COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Gwen
Mariée Experte Août 2014 Manche

Agrafe auriculaire pour maigrir

Gwen, le 19 Juin 2014 à 12:44 Publié dans Beauté 0 29
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Modification du 23/06/14:

J'ai finalement fait retirer cette agrafe (celle ci s'est infectée, je n'ai pas dormi de la nuit et je me suis réveillé avec l'oreille en "choux fleur").

Je pense que ce système d'agrafe est un peu une arnaque.

Pour résumé elle est censé appuyer sur des points correspondants à l'estomac pour réduire l'apétit. (Pour ma part ca n'a pas fonctionné). Il (Le Dr D*****z de Caen) promet de vous faire perdre environ 4 kg par mois si l'on respecte le régime et ce qu'il nous donne à prendre. A savoir qu'il y avait une liste intermidable d'oméopathie à prendre + du laxatif!!! Oui oui, donc forcément avec un régime draconniens, sans féculents, sans gras et sans sucre + du laxatif ben oui, on perd du poids, mais à quel prix??? Pour le reprendre après?? Inutile!!

Pour celle qui tombe sur ce post, ce n'est que mon ressenti, mais je regrette bien d'avoir fait 2h30 de route aller retour et d'avoir payé 65€ la consultation pour ça...

Coucou les filles (et les gars)!!

J'ai fait posé hier une agrafe auriculaire. Celle ci a pour but d'appuyer sur des points qui correspondent à l'estomac, pour se sentir rassasier plus vite.

J'aimerai que l'on regroupe sur cette discussion notre ressenti sur cette méthode.

Il y a un régime a adapté avec. Pour ma part, le premier moi j'ai des aliments interdits: Lait entier, fromage, viande grasse, féculents, quelques fruits:cerise et abricot, matière grasse: huile, beurre, crème, et tout les produits sucrés.

Aviez vous, vous aussi des aliments interdits?

Avez vous perdu beaucoup?

Avez vous repris après avoir réintegré les aliments interdits?

Avez vous retirer votre agrafe (vu qu'apparement on peut la garder à vie)?

Avez vous des menus type à partager?

Merci a toutes et à tous d'avance

Agrafe auriculairePoint d'acupunctur

29 Réponses

Activité récente par Cathy, le 15 Juillet 2016 à 15:11
  • C
    Nord
    Cathy ·
    • Signaler

Bonjour, Vous avez fait posé cette agrafe à Hénin Beaumont? y'a t il un régime particulier à suivre, merci d'avance pour votre reponse

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Pas-de-Calais
    Martin ·
    • Signaler

Bonjour,j'ai pose une agraffe a henin beaumont et j'en suis tres contente,je n'ai plus de fringales et je ne grignote plus ,j'ai perdu 20 kg en 6 mois ,j'ai repris une activite physique,maintenant l'objectif atteint pour le mariage je stabilise

• Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Fanny ·
    • Signaler
    4km/mois c'est faisable mais au debut apres tu ralentis un peu. Perso avec l'appli les secrets du poids +fitbit flex j ai perdu 15 depuis septembre dernier. Courage et manger mais bouger aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler

Coucou Clo, comme je disais dans mon post, je ne conseille pas du tout de suivre ce fameux régime, je pense que tu reprendras trop vite les kilos perdus...

• Répondre
  • Clo
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Manche
    Clo ·
    • Signaler
    Bonjour J ai posé l Agraphe et je souhaiterais savoir si quelqu un à la liste des allimentaire interdits avec ce régime Ç est la dame qui travaille avec le dr de Caen qui me l a posé et mon rendez vous avec lui est en juillet :-( Help
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler

Tu vois pour ma part je suis en train de faire Weight watcher et en 3 semaines j'ai perdu 3 kg sans rien enlever d'aliments et tout en continuant à me faire plaisir dans la limite du résonable bien sur et un peu de sport.

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    Normalement elle est censé réduire la faim. Je dis bien normalement car je ne vois pas trop la différence...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler

Je t'avoue que je ne vois pas à quoi sert l'agrafe... c'est surtout les aliments interdits qui vont te faire maigrir...

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler

Après en avoir parlé autour de moi, je ne vais pas suivre ce fameux régime. Je vais manger très équilibré (en essayant de ne pas faire d'écart comme c'était le cas avant). Merci à toute pour vos conseils. Je ne suis pas pour les régimes à la base, ca ma conforté sur ce que je pensais!

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    Méfies toi... Les régimes ne sont jamais bons au final et aucun d'eux n'est miraculeux SPORT SPORT et alimentation SAINE!!! Bon courage à toi en tout cas!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler

Je me méfie des régime où il faut exclure beaucoup d'aliments. Quand tu enlèveras l'agraphe tu recommenceras à les manger ? Je crain que tu les reprennent.

Maintenant il faut avouer que je ne suis pas fan des régimes de manière général. Moi je privilégie une alimentation saine et LE SPORT. Bon courage tout de même.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler

Lol je me suis dis la même chose. Mdrrrr

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    Moi non plus je connais pas , par contre je sais que certain apunconteur plante des aiguilles dans les oreilles pour réduire l'appétit ça doit être basée sur le même principe , j'espère que tu verras les résultats très vite
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler

Ma belle-soeur a fait un régime excluant les graisses... ça a été une catastrophe pour son appareil digestif Smiley atonished

Méfiance donc, car le corps a besoin d'une dose quotidienne de gras pour huiller la tyauterie, notamment

• Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Août 2014 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    Voir message cité
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler

Ce n'est pas étrange de retirer complétement des aliments pour les reprendre apres ?

Ne vaut il pas mieux baisser sa consommation plutot que d'exclure complétement ses aliments ?

C'est une méthode qui m'est inconnue avons nous des témoignages ?

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler

Ok, bon courage pour ton régime qui va avec.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler

Je ne connais pas du tout cette methode. Con courage en tout cas pour suivre ce traitement et donne nous des nouvelles de temps en temps sur ton avancée.

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler

Oui c'est justement ca qui me fait peur, le fait d'exclure gras et sucre. Je vais surmement perdre du poids certe, mais j'ai peur de le reprendre quand je vais les réintégrer dans l'alimentation!!

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler

J'ai plus de 16 kg a perdre, mais il y a un régime a suivre le premier mois qui est assez strict. Je vous donnerai des nouvelles. Si je suis le programme à la lettre pour mon mariage (qui est le 23 aout 2014) je devrai avoir perdu 8 kg!

Affaire à suivre!

• Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Août 2014 Finistère
    Alex ·
    • Signaler

Je ne connaissais pas cette méthode.Je ne sais pas si l'agrafe auriculaire à un effet ou non ! Par contre je peux te dire qu'un régime qui exclu graisses et sucres ( lents et rapides apparemment) ne peut que te faire perdre du poids seulement, le jour où tu en remangeras tu reprendras à coup sur! A mon avis dans cette méthode l'agraffe n'a pour but que de t'aider à maintenir ce régime strict en te coupant la sensation de faim ! En tout cas bon courage et bravo si tu arrives à avoir suffisament de volonté!

Ca reste toujours un piercing mais il n'y en a pas avec strass ou des colorés ?! Ca serait plus sympa!

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler

Ok, effectivement ça ressemble à un piercing et c'est pas cher au niveau coût. Tu as beaucoup de kilos à perdre pour faire cette méthode?. Tu nous diras les résultats qui auront découlés de cette intervention chirurgicale?

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler

Je ne pense pas que ce soit pareil que l'anneau, la pour cette méthode il n'y a pas besoin d'intervention chirugicale. Ca va aussi vite à faire qu'un piercing (d'ailleur ca y ressemble, j'ai mis une photos). Il met ca avec une sorte de pistolet adapté...

J'ai payé 65€ pour la poser dans 2 mois je dois y retourner pour faire le point c'est 60€ le rendez vous

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler

Je ne connaissais pas cette méthode. C'est le même système que l'anneau gastrique?C'est cher cette intervention?

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler

Oui c'est un médecin qui la pose, ce n'est pas encore trop connu cette méthode et sur internet je trouve rien. C'est pour ca que je viens demander de "l'aide" ici =)

J'éspère que l'on pourra récolter quelque témoignage

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    Moi non plus! Moi aussi je suis curieuse de savoir comment ça se passe!
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler

Ben il trou le cartilage, donc au moment ou il l'a pose c'est douloureux (supportable quand même) et au bout de deux heures la douleur s'éstompe et l'on ne sent plus rien. Pas de soucis pour dormir sur ce côté cette nuit =)

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou, tiens donc je ne connaissais pas du tout, cela n'est pas douloureux?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇