Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Franny
Super Mariée Juillet 2016 Essonne

Agrément adoption refusé

Franny, le 8 Juillet 2015 à 08:17

Publié dans Vivre ensemble 75

Bonjour à tous et toutes Il y a quelques temps j'avais ouvert un post pour vous faire part de notre souhait d'adopter un enfant étant donné que nous ne pouvons pas en avoir un naturellement. Après 1 an d'entretiens avec une assistante sociale et une psychologue, hier nous nous sommes rendus au...
Bonjour à tous et toutes

Il y a quelques temps j'avais ouvert un post pour vous faire part de notre souhait d'adopter un enfant étant donné que nous ne pouvons pas en avoir un naturellement.

Après 1 an d'entretiens avec une assistante sociale et une psychologue, hier nous nous sommes rendus au conseil général d'Évry pour présenter notre projet d'adoption.

Et le verdict est tombé hier...la commission a refusé de nous donner l'agrément : pour le raison suivante, soi disant que les conclusions de la psy sont très mauvaises car apparemment nous ne sommes pas en mesure de comprendre les rouages de l'adoption.
Ils nous ont jugés sans nous connaître, en se fiant uniquement au papier de la psy. Ils n'ont même pas tenu compte de l'avis plus que favorable de l'assistante sociale.

Comme vous pouvez vous en douter nous sommes écoeurés, anéantis. Chéri interiose son chagrin et moi j'ai pleuré toute la soirée.
Ce matin je suis partie travailler mais sans réelle motivation.
J'espère qu'on arrivera à surmonter mais ça va prendre du temps.

Merci de m'avoir lue. Bonne journée à tous et toutes

75 Réponses

  • Lolo Ferrari
    Super Mariée Octobre 2016 Essonne
    Lolo Ferrari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolée pour vous, ne baissez pas les bras. Y a-t-il moyen de faire recours ? Bon courage
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Septembre 2015 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage vraiment
    • Répondre
  • Dora K
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Dora K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment desolé pour vous bon courage ne baissez pas les bras .vous ne pourrez pas faire de recours ou quelque chose de ce genre?
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour vous.
    Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je trouve le motif du refus très léger et même je ne vois pas la pertinence que vous comprenez ou pas les rouages l'essentiel c'est d'Aimé un petit bout et la psychologue n'avait pas cet avis à émettre elle devait juste dire si vous être stable psychologiquement ou non. Je ne sais même quoi vous dire je comprends que vous ne souhaitez pas recommencer. Faites au mieux pour vous et protégez vous.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment triste pour toi, j'ai mon cousin qui c'est vu refuser l'adoption car il voulait seulement enfant français mais accepter n'importe quelle age et si il y avait même une fratrie ils acceptaient mais non on leur a refuser le droit d adoption alors qu'ils ont assez souffert après toutes le tentatives infructueuses de procréation naturelle ou assistée. La France me dégoûte quand on voit des personnes qui veulent juste fondé une famille mais qu'on leur refuse, pendant ce temps des orphelins attendent des parents qui ne viennent pas.
    • Répondre
  • Charlotte Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Charlotte Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pour vous courage sa ne leur portera pas bonheur la roue tourne la prochaine demande sera la bonne gros bisous a vous deux
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment injuste
    Mais ne perdez pas espoir
    courage
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olalala mais comment il peuvent faire une chose pareil c'est terrible tant d'enfant veulent des parents pourquoi refuse t'ont se droit comment le psy justifi t'il sont refu juste non il peuvent pas???

    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nelly
    Après un refus d'adoption il y a possibilité de faire un recours mais aucune chance de réussite et c'est très long. Ou bien encore attendre 30 mois avant de refaire une demande et repasser les entretiens pendant 1 an...en clair dans 1 an et demi j'aurai plus de 45 ans, après les entretiens 46 ans. Honnêtement on ne pense pas que ça vaut le coup avec chéri surtout si c'est pour attendre durant des années sans aucune certitude
    • Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Février 2010 Drôme
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca doit être dur mais courage à vous, tenez bon.

    La maternité est grande

    La maternité est grande

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprendrais jamais pourquoi c'est si compliquer d'adopter surtout à cause d'un psy, je travaille dans le milieu médical et franchement les psy sont souvent complétement à côté de la plaque!

    J'espère que vous allez retentez le coup (si c'est possible) car il y a tant de petits bouts de chou qui attendent des parents et de l'amour...

    Bon courage dans ce long combat et ne perdez pas espoir, un jour vous l'aurez cet enfant tant attendu !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je suis sicèrement désolé pour toi , on na pas le droit de juger des personne comme ca sans les connaitre bon courage a vous deux dans cette épreuves

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me fend le coeur de lire ça ... COmme te l'ont dit la plupart des filles, vous devriez retenter, ne rien lacher... Malheureusement l'adoption ets un long combat ( et je n'ai jamais compris pourquoi! ) mais ca vaut la peine ... Courage à vous deux, sechez vos larmes et battez vous

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sincèrement désolée pour vous et navrée de lire de telles choses "nous ne sommes pas en mesure de comprendre les rouages de l'adoption".

    Je vous souhaite de tout coeur que votre projet aboutisse.

    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Poupou79 Smiley smile

    En effet comme tu le dis si bien nous sommes sur cette terre pour procréer, avoir une descendance, fonder une famille, et donner un sens à notre vie...et bien cette vie nous allons la continuer à deux entourés de nos proches et nos amis

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je savais que le parcours de l'adoption était long et dur mais je ne pensais pas qu'on pouvait nous enlever le rêve et la joie d'être un jour parents!!! Nous sommes nés sur cette terre pour procréer et donner un sens à notre vie... Surtout soutenez vous avec ton mari c'est la seule chose qui vous fera avancer!!! Je vous souhaite plein de bonheur
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri a 34 ans et moi 43, ça fait plus d'un an qu'on essaie d'avoir un enfant.

    Malheureusement j'ai eu des soucis de santé et on a découvert que mes trompes et mon utérus étaient très abimés et qu'il était impossible d'avoir un enfant naturellement. Nous avons tenté de faire une FIV mais trop risqué par rapport à mon âge et peu de chance que ça marche.

    En début d'année j'ai subi une hystérectomie (ablation de l'utérus) donc impossible d'avoir un enfant biologique. Nous avons entamé la démarche d'adoption au mois de mai de l'année dernière. C'était notre seule chance d'avoir un enfant...

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'imagine que ça doit être très dur. De quel droit les gens jugent comme cela et même si se sont des spy!!!! Pfff je suis vraiment dégoutée pour vous.. Cela fait combien de temps que vous essayer d'avoir un enfant? Vous avez quel âge? Êtes vous passés par la pma avant? Allez courge
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non seulement le combat est très dur moralement mais hier nous nous sommes sentis humiliés par leurs propos qui n'avaient pas lieu d'être. Ils ne nous ont laissés aucune chance.

    Et maintenant on nous demande de tout recommencer, c'est au-dessus de nos forces.

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a pas de mot... Avec cheri ça fait 3ans et demi que nous essayons bb1 suivi en pma depuis 2ans alors je sais comment cela peut être dur. Et qd on se dit qu'il n'y a plus rien a faire en pma on se dirige vers l'adoption et la encore il y a des barrières. C'est honteux!!!! Pfff je vous souhaite plein de courage et comme nous dit tout le monde il faut positiver mais bon moi quelque fois j'ai envi de rembarrer tout le monde car ce combat est très dur moralement...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolée pour vous. Je sais ce que c est que de ne pas pouvoir avoir d enfant. Une vraie déchirure et le mot est faible... Vous pouvez retenter la demande? Je ne sais pas comment ca fonctionne l adoption...
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non je suis désolée pour vous... mais accroché vous! vous allez y arriver

    courage à vous deux

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais, sa va être très long ! Une amie a ma mère est passée devant les psy et assistante social pendant 7 ans ! Comme toi, le psy n'était pas favorable, jusqu'au jour ou elle a dit j'en ai marre, j'abandonne. Ben tu sais quoi, 1 semaine après on l'appellait pour une petite fille, alors sa va être dur et très is surtout il faut tenir ! Allée courage !
    • Répondre
  • Lefevre
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous, tenez bon.
    Il faut s accrocher ça en vaut la peine Smiley smile ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos messages de soutien.

    Chéri a contacté le conseil général ce matin pour connaitre leur décision définitive : la réponse...ni oui ni non. En bref il faudrait tout recommencer les entretiens avec une assistante sociale et avec une psychologue, alors que l'avis de l'assistante sociale était favorable.

    Même si on recommençait, nous n'avons aucune certitude que cela mène à quelque chose.

    On va en reparler ce week-end avec chéri mais on ne se sent pas la force de tout recommencer.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca doit être dur mais ne baisse pas les bras. J'ai un cousin a qui ça avait été refusé il y a des années et avec sa femme il a continuait à se battre et il y a quelques semaines, il a appris ils aller adopter un petit colombien. ca fait 9 ans qu'ils attendaient.

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me révolte de lire ça! Pourquoi autant de tests pr des parents adoptant!! S'ils font la démarche c'est qu'ils le veulent plus que tout. Par contre des kéké incapable eux peuvent être parents sans pb! Pfff
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de recontacter la psy pour avoir plus d'éléments et essaie d'avoir un dc avec quelqu'un d'autre mais surtout ne lâchez rien vous allez arrivé c très long les démarches pour l'adoption et malheureusement parfois sa ne se fait pas du 1er coup ma cousine a été ds ton cas elle a refait les entretiens et aujourd'hui elle a son agrément pour adopter un enfant par contre l'adoption en France est très longue car sa doit être un enfant de ton département de plus pour plusieurs raisons parfois certains préfèrent que l'adoption d'enfants étranger tel que africain ou maghrébin soit fait par des familles de mêmes origines pour éviter la crise d'identité à l'adolescence ce que je trouve malheureux bon courage et ne perdez pas espoir
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment désolée! ça doit êtere très dur...

    Retentez ! et ne perdez pas espoir ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ça c'est clair .....

    • Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte Août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C triste de dire ca mai une mere porteuse a letranger ? Sinon ne lacher rien retenter moi jirai voir la psy ki a fai un movai papier kelle sexplique et jirai en voir une autre apres courage
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même en fessant appel son dossier sera en bas de la pile malheursement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration