Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2024 Somme

Aide

Marie, le 5 Février 2024 à 22:18 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir , je sais pas où me tourner et quoi faire , j'ai réserver un traiteur début octobre via cette appli pour le 15 juin 2024 , depuis décembre j'essaie de le joindre je me suis dit il et en vacance , la ça fait 1 semaine je l'appel aucune réponse et je vois qui sont en liquidation judiciaire depuis le 15 décembre. J'ai verser un acompte de 2000 euros. Si je perd cette argent , je peux plus financer mon traiteur donc plus de mariage ( si même que j'arrive à retrouver 1 ) svp quelqu'un sais cmt m'aider le traiteur c'est gustine traiteur à amiens . Merci

15 Réponses

Activité récente par Philippe, le 6 Février 2024 à 12:43
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

je vais confirmer certaines de tes craintes... s'il est en liquidation judiciaire l'espoir de revoir ton argent est proche de zéro. En effet, il va falloir se déclarer auprès du mandataire pour faire valoir ta dette, attention le délai est généralement très court !

ensuite, le mandataire va classer les créanciers par ordre :

- les créanciers privilégiés et super-privilégiés (l'état,les impôts, la TVA, l'URSSAF, les différentes caisses qui permettent de payer les charges patronales etc...)

- les fournisseurs (qui habituellement sont assurés

- les clients....

autant te dire que si ça arrive jusqu'à toi c'est vraiment qu'il y avait du patrimoine... et encore cela n'arrivera que dans plusieurs années... une liquidation mets, en moyenne 2 à 3 ans avant d'être validée suivant les départements ...

Je sais que c'est surement dur à lire, mais tu peux faire une croix sur ton argent...

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comme tout le monde te l'as déjà dit, fais toi vite connaitre auprès du mandataire de la liquidation pour que votre dette soit connue en espérant pouvoir récupérer la sommes.

Vois aussi avec ta protection juridique

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseil d'appeler ton assureur!
    Tu dois avoir une assurance juridique, ils pourront t'aider mais malheureusement je ne pense pas que tu récupères ton argent rapidement. J'ai même bien peur que ce sera impossible de les avoir avant ton mariage.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise c'est vraiment pas de chance ! J'ai réfléchi et je me disais, as-tu pensé à contacter ton assurance voire ta banque (?) parce-qu'il existe parfois des protections juridiques incluses, ce qui te permettrait au moins de savoir quelle est la démarche à suivre🧐bon courage en tout cas 💪
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ai vu dans les avis Google que quelqu'un avait eu des problèmes aussi. Le commentaire date d'il y a un mois. Tu peux peut-être contacter la personne et voir avec elle comment elle a réglé le problème si elle a pu le faire...
    Bon courage en tout cas. Et je suis d'accord avec les autres, essaie de voir avec ton assurance et la personne qui gère la liquidation et aussi des associations juridiques.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, quand il y a liquidation judiciaire, je crois que normalement la liquidation sert à payer en premier lieu les fournisseurs avec lesquels l’entreprise a des dettes. Ensuite s’il reste de l’argent ils remboursent les clients. Donc même s’ils te remboursent ce ne sera peut-être pas tout de suite. Tout dépends du temps que met la liquidation. Prend contact avec ceux qui s’occupent de la liquidation judiciaire pour en savoir plus. Tu peux peut-être aussi contacter ta protection juridique avec ton assurance pour demander conseil?
    • Répondre
  • D
    Marié Débutant août 2027 Doubs
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà bon courage... On a un la même situation sur d'autres chose. Et malheureusement on n'a rien récupéré du tout... ( Il nous devait 25 000€)
    Il faut absolument vous faire connaître vers la personne qui fait la liquidation judiciaire. Pour faire reconnaître votre dette de 2000€ et après prié pour que vous puissiez récupérer...
    Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il et jamais présent sur son lieu de travail c'est pour ça que c'est complexe .. c'est grave de mettre des personne dans la merde parce que même si et j'espère que je récupère l'acompte, je c même pas si je vais trouver un autre traiteur
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaaa c’est chaud … surtout si il réponds pas. Tu t’es déplacer ? Pour voir face à face ce qu’il en ai
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes, je te comprends, ça doit être l’horreur cette situation.

Sans te donner trop de faux espoirs, liquidation ne veut pas forcément dire fermeture définitive de l’entreprise (même si bien sûr c’est plus négatif qu’autre chose). Donc on va croiser les doigts pour qu’il puisse au moins honorer les contrats de cette année.

Je te dirais de voir avec l’entreprise mandatée. Ils pourront te dire ce qu’il en est pour l’acompte et le futur de l’entreprise. Et de commencer à réfléchir à une solution de repli. Si on te dit que la prestation ne pourra pas être honorée et que tu ne pourra pas récupérer ton acompte Peut-être voir à faire un autre style de repas qui serait moins cher.

Oh dis donc, ça me fait de la peine de devoir te dire de faire autre chose que ce que tu aurait voulu. 🙁
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de m'avoir répondu, je vais me renseigner demain , mais le pire c qu'il ne répond pas à nos appel rien et quand on va à son entreprise rien n'ai marqué comme si que c'était tjr actif ...
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai regarder j'ai vu qu'il yavais un cabinet de mandatée, j'espère vrm pouvoir la récupérer en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre sincèrement je suis au bout ...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j’ai oublié de te dire. Vous avec ton assistance juridique (via ton assurance) si tu en a une. Ils pourront t’aider dans les démarches.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Mince ça c’est la tuile.
    S’il est placé en liquidation judiciaire il doit y avoir un administrateur ou un mandataire judiciaire qui a été nommé. Il faudrait voir auprès de lui ce qu’il a été décidé pour les acomptes. Mais en général c’est difficile à récupérer 🫤 sauf si des solutions ont été trouvées pour remettre à flots l’entreprise. Essaie de voir auprès de la chambre du commerce ou du tribunal du commerce pour voir ce qu’il en est.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je pense que si ton traiteur est en liquidation judiciaire, il n'y a pas grand-chose à faire 😓 dans ma commune il y a une maison de la justice où l'on peut se renseigner sur tout un tas de problèmes juridiques gratuitement... Peut-être qu'il y a l'équivalent dans ta région ? Bon courage en tout cas !😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration