Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jérémie
Nouveau Marié Juin 2027 Gironde

Aide

Jérémie, le 11 Février 2026 à 13:49 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,Nous préparons notre mariage à Saint-Christoly-de-Blaye pour environ 80 invités.Nous avons déjà réservé le lieu ainsi que le photographe.Il nous reste à organiser et sélectionner les prestataires suivants :TraiteurDJFleuriste / décorationNounou pour les enfants le jour JLe budget restant pour ces postes (prestataires + organisation + coordination) est de 9 000 € maximum, et nous souhaitons être accompagnés pour :La recherche et la négociation des prestataires
L’organisation et le planningLa coordination du jour JPensez-vous que se possible
Merci d’avance pour votre retour.

4 Réponses

Activité récente par Marie, le 12 Février 2026 à 14:05
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles, ça risque d’être très serré. Rien que pour le traiteur si vous voulez un repas servi à table il faut compter une moyenne de 90 à 120€ (voire plus selon ce que vous voulez) par personne.
    Donc en prenant le minimum de 90€ cela ferait plus de 7000€ rien que pour le traiteur. Sinon vous pouvez faire un buffet ou alors encore moins cher: camions pizza ou foodtruck. Sinon auberge espagnole ou faire vous-mêmes.

Un bon DJ c’est au moins 1000€. En général c’est plus entre 1200 et 1500€ même.
    Donc il ne vous reste pratiquement plus rien.
    Si vous ne pouvez pas faire une rallonge niveau budget, il vous faudra faire des choix. Sans doute ne pas prendre de wedding planner, réduire la liste d’invités, limiter les fleurs (si vous louez de la déco comme une arche ou des vases par exemple auprès du fleuriste ça fait vite grimper la note).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve le budget restant trop serré pour le reste des prestations
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ca me parait très serré pour rajouter une wedding planter honnêtement. Je ne suis pas de ta région donc je ne connais pas les tarifs exacts mais selon ce que vous souhaitez, 9000€ ça peut être juste le prix du traiteur et des boissons pour 80 personnes... Si on rajoute le DJ, la fleuriste, la déco, les nounous (+ les éventuelles tenues/alliances si vous ne les avez pas encore prévus), clairement ça ne passera pas, surtout pour une formule aussi large

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques wedding planner débutant qui pourrait prendre ce type de prestations a ton tarif mais ce sera probablement que sur la préparation et pas de présence le jour j y en a pas mal sur le site et sur Facebook
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration