Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Liliane
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Savoie

Aide!

Liliane, le 11 Février 2026 à 18:27 Publié dans Banquets 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me demandais s'il y avait des mariés qui avaient choisis de faire eux-mêmes le repas de la réception? Je m'explique... Moi je veux un traiteur, mais le marié veux choisir les produits qui seront cuisiné, participer activement à la confection du repas, il veut géré tout ça! Je suis déjà en stress et on est loin d'arriver a le convaincre du contraire... Limite on annule tout, tellement c'est sujet à discussion. Merci pour celles et ceux qui me liront et si jamais quelqu'un à déjà vécu ou fait ce qu'il veut faire je suis preneuse de conseils. Merci

4 Réponses

Activité récente par Laurène, le 13 Février 2026 à 22:07
  • Laurène
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Cher
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je peux comprendre ton ressentie, mais tout est possible ! Il faut bien réfléchir au déroulement.
    Pour notre mariage en septembre prochain. J'ai décidé avec mon futur mari de tout faire nous même pour deux raisons. La première un traiteur se n'est pas donner et la deuxième j'ai l'habitude de cuisiner pour des grandes tablées à la maison. Ma passion est de pâtisser mais je me débrouille pas trop mal en cuisine. Nous serons 50 personnes. Le plus que j'ai fait était de 40 personnes alors pourquoi pas.
    Vin d'honneur petits fours salées et verrines Une entrée servie à l'assiette Buffet chaud Plateau fromage Plusieurs entremets Je vais tout anticiper mais rien faire le jour j. Les serveurs vont gérés et je compte sur ma soeur (cuisto) qui est d'accord pour réchauffer le plat et sûrement envoyer l'entrée. Elle finira l'assemblage.C'est stressant en y pensant mais du bon stress.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà vu pour un VH toute les préparations préalablement faite et plus qu'à servir mais un repas complet jamais, est ce que ce serait possible de préparer tout un buffet froid ou des plats en sauces type (coq au vin, poulet au cidre...) où ça peut être mijoté à l'avance et plus qu'à réchauffer (missionner du monde qui s'en occupe) 🤔 et ça dépend aussi du nombre de personnes que tu auras à ton mariage il faut avoir l'habitude de cuisiner des grandes quantités si vous êtes nombreux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a assisté un mariage où le marié est chef cuisinier et il avait prévu tout le repas lui-même. Honnêtement, je ne le conseille pas. C’était très bon mais on a vu rapidement qu’il n’avait profité de RIEN DU TOUT parce qu’il était constamment sollicité par les serveurs pour vérifier ceci ou cela, donner le top départ pour le service en fonction de la cuisson etc. Il a passé sa soirée à faire des allers retours en cuisine, c’était vraiment trop dommage
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, est il du milieu de la restauration pour avoir cette demande particulière ?
    Dans tous les cas je ne vois pas un marié en cuisine le jour de son mariage il aura clairement autre choses à faire !!!
    Après j'ai l'exemple de ma cousine son mari est traiteur il a effectivement tout préparé en avance et le jour J ils y avaient d'autres personnes en cuisine lui a tenu son rôle de Marié pas de traiteur...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration