Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée VIP Juin 2021 Loiret

Aide cérémonie laïque

Sandrine, le 12 Mars 2021 à 09:05

Publié dans Cérémonie de mariage 39

Bonjour les FM, besoin d'aide pour ma cérémonie laïque. Pour le rituel des mains liées. Voici ce que j'ai écrit aidé d'ici et de google... Apres le texte il y a les questions pour le rituel et on noue les rubans. Texte 1 Ce mariage est d’abord pour vous deux le symbole du chemin parcouru cote à cote...

Bonjour les FM, besoin d'aide pour ma cérémonie laïque. Pour le rituel des mains liées.

Voici ce que j'ai écrit aidé d'ici et de google...

Apres le texte il y a les questions pour le rituel et on noue les rubans.

Texte 1

Ce mariage est d’abord pour vous deux le symbole du chemin parcouru cote à cote jusqu'à aujourd'hui, et principalement bientôt la promesse que vous allez vous faire, de continuer à vivre ensemble et de vous aimer.

Le mariage, c'est aussi la création d'une nouvelle famille, votre propre famille.

Vous allez donc créer votre propre monde, votre propre famille.

Une famille qui ressemblera un peu à l'exemple de vos familles respectives.

Celles qui vous ont vu grandir, qui vous ont fait mûrir, et qui vous regardent aujourd'hui là, avec une certaine nostalgie.

Mais votre famille au sens plus large va se composer aussi de vos amis, de tous ceux qui se tiennent à vos côtés et sur qui vous pouvez compter.

Alors afin que votre mariage symbolise fidèlement toute la richesse et la diversité de tous vos proches, vous aller justement vous unir par ce Rituel dit des mains liées.

Un rituel qui par l’apposition de rubans, symbolisera et exprimera votre rattachement à tous vos proches, et cela d’une manière indénouable.

Texte 2

« Un mariage est en grande partie une affaire de symboles; les symboles sont importants et utiles, car ils donnent une idée et une valeur concrètes et physiques – quelque chose que nous pouvons voir et toucher. Ils sont utiles car ils servent de rappel puissant d’un temps, d’un lieu et d’un souvenir – d’un sentiment et même d’une promesse – qui ont peut-être disparu avec le temps. »


39 Réponses

  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans hésité le 1. Il est plus travailléSmiley smile

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai appuyé trop vite et tous les mot ne sont pas dans le bon ordre 😅
    Le deuxième me paraît aussi moins chaleureux.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une préférence pour le premier texte ; je le trouve plus positif.
    Le deuxième je le trouve peut être trop réducteur par rapport au premier. J’aime bien d’aborder l’idée de la famille que vous allez construire si vous souhaitez effectivement avoir des enfants.
    Et le deuxième semble finir sur une note négative.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir ca. Merci
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, après c'est peut-être une histoire de ponctuation 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison maintenant que je relie ca fait bizarre. Merci pour la réponse.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le premier texte mais j'ai un doute sur la formulation "principalement bientôt", pas sûre que ça soit très français
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration