Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Juin 2026 Bas Rhin

Aide couleurs déco

Julie, le 25 Mars 2025 à 16:15 Publié dans Décoration 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,

j'ai besoin de vos conseils, .

Nous nous marions en Juin 2026, nous n'avons pas de thème de mariage et nous n'en voulons pas.

Le VH sera coloré , avec des cœurs de couleurs, des arrangements floraux de couleur, des lanternes en bois.

Je suis un peu plus perdu pour ma déco de salle, nous partions pour une deco nappe blanche, bois, un centre de table florale blanc + une couleur dominante (orange ou jaune) mes serviettes auront le rappel de ma couleur dominante de la compo floral, et petit vase avec bougie flottantes de la même couleur soit jaune, soit orange (nous ne sommes pas encore arrêté sur la couleur).

Depuis quelque jours une question me travaille, pk ne pas faire notre centre de table floral jaune et orange?

pensez vous que ça pourrais le faire ?

mais du coup pour les serviettes on fait une jaune, une orange, une jaune, une orange sur la même table ?

ou on fait une table jaune, une table orange, une jaune, une orange ?

Pouvez vous me donner vos avis ? ou même des photos si vous avez ?

Merci d'avance

26 Réponses

Activité récente par Marion, hier à 15:44
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudra me le rappeler d’ici là, ou si vous êtes encore sur la communauté je ferai sûrement un résumé de mon mariage avec des photos 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non tu veux juste que tout soit parfait pour ton drand jour et c'est normal ce sera votre journée à tout les deux donc la déco ok mais se faire plaisir et aussi pour trouver ça jolie et avoir de bons souvenirs

• Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la ! Je valide fort la table c’est magnifique 😍😍😍
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je retiens surtout la partie "évoque des sentiments chaleureux et optimistes. [...] souligne la joie de vivre, l'amitié, la bienveillance." etc.

Comme quoi, on peut faire dire tout ce qu'on veut à une couleur Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens de tomber sur cette photo, j'ai trouvé l'idée sympa d'avoir la serviette qui descend sur la table + le menu d'une autre couleur, ça te permettrait de mixer les couleurs Smiley winking

Aide couleurs déco 1

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais mais fleur ne rime pas forcement avec rose , veille de l'été il y a pleins de fleur jaune différente !!

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici les origines de la symbolique Aide couleurs déco 2

Aide couleurs déco 3

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est prévu, nous avons des serviettes en papier jaune et orange, des rondelles de bois, j'ai acheter des bougies flottantes jaune et orange , je vais faire faire un bouquet pour tester et on va mettre tout ça en place....oui oui je suis folle ...lol

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pk du mal avec la symbolique du jaune ?

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du mal avec la symbolique du jaune et moins évident que se soit harmonieux mais bois blanc et orange ça match carrément Aide couleurs déco 4

Aide couleurs déco 5

Aide couleurs déco 6

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu as du mal à imaginer pour faire ton choix de couleur pour le bouquet, par exemple prend une nappe blanche, un feuillage vert pour les tiges vertes de tes fleurs, et pour les 2 couleurs de fleurs si tu as les couleurs en serviettes ou autres, ca te permettra de voir un petit rendu des couleurs ensemble et peut-être t'aider à faire ton choix Smiley winking

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non non, Mes nappes sont blanches, mon centre de table en toile de jute, les vases pour bougie sont en verre transparent posé sur des rondelles de bois, il y aura des bouteilles avec des Led dedans, juste les serviettes seront coloré et le bouquet soit de 1 couleur avec du blanc, soit de 2 couleur seul ou alors 2 couleurs avec du blanc..

Quel dilemme tout ça !!

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Serait il possible d'avoir des photos de votre déco quand votre mariage sera passé si ça ne vous dérange pas ?

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

merci pour ta réponse et tes photos,

alors moi avec les agrumes je n'aime pas du tout.

Nous aurons de toute façon 3 couleurs et du bois pour couper.

Mes nappes sont blanches, mon centre de table en toile de jute, les vases pour bougie sont en verre transparent posé sur des rondelles de bois, il y aura des bouteilles avec des Led dedans , et pk pas faire mon arrangement floral de centre avec du jaune, orange et du blanc ?

mais je reste quand même perdu , peut être que comme tu dis une couleurs chaude jaune ou orange associé au reste de ma table et coupé avec du blanc pour mon centre de table fera plus classe que 2 couleurs chaude .

Pff quel dilemme !!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ha la déco ma passion une plaisir d'aider !
    Alors en général on évite d'avoir 2 couleurs chaudes en même temps car l'une éclipse l'autre c'est pour cela que tu as du voir sur Pinterest plutôt un mélange vert et jaune, bleu de orange...
    Mais si c'est ce que tu veux why not mais dans l'idéal insister sur une troisième qui peut être du blanc, du argent du doré par forcément du très foncé Ce qui fait une déco réussie à mon sens c'est le mien entre tout les éléments car forcément un thème vraiment écrit mais qu'il y ai des rappels des éléments choisis (matériaux, couleur notamment) J'ai fait attention que les fleurs sur les images soit de saison après pas forcément que de la fleur française sur la dernière c'est plutôt exotique Au vu de ta description je te propose en "lien" les agrumes explication par l'imageAide couleurs déco 7
    Aide couleurs déco 8
    Aide couleurs déco 9
    Voici une inspiration sans les agrumes mais j'y trouve moins de peps et ça fait plus automne et je pense que ça rend bien car c'est en extérieur mais probablement trop sombre en intérieur Aide couleurs déco 10
    Dis moi ce que t'en penses je peux faire d'autres propositions en fonction
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La fleuriste m’a posée la meme question j’ai préféré le dégradé par table
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends effectivement ! Pourquoi ne pas trouver une couleur de serviettes par table ? Par exemple, la table « ocre », la « jaune pastel », la « orange pastel », la « orange vif » etc et trouver un nom en rapport avec cette couleur justement 😊

Pour les faire-parts, on ne sait pas encore (notre mariage a lieu en mai 2026). Pas de dress code pour les invités, mais pour les DH/GH et témoins qui seront aussi dans cette gamme de couleurs
    Pour le reste de la déco, on a un « thème » voyage (un fil rouge plutôt), donc on va faire le plan de table comme ça : Aide couleurs déco 11
    Avec des étiquettes à bagages personnalisées (d’ailleurs elles sont blanches, jaunes et oranges aha), comme ça ils pourront les réutiliser par la suite.Et ensuite ils auront chacun un cadre avec un dessin d’eux à leur place, que je réalise 😉
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est parce que j'avais compris une seule couleur, par exemple jaune pour les serviettes, nappes, fleur... et rien d'autres 😅

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien vu pour le nombre de personne par table je n'y avait absolument pas pensé !!

je ne comprend pas ta 1ere remarque par contre ?

si on fait 1 seule couleur ce sera orange et blanc ou jaune et blanc avec toujours du bois et un centre de table en toile de jute + serviette qui font le rappelle .

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sympas aussi le thème!! Moi or mis mon centre de table et les bougies le reste sera blanc mon centre de table sera en toile de jute pour faire le rappel des rondins de bois sous mes centre de tables, donc il me faut des serviettes colorés sinon ça fera trop blanc !!

Je fais ma curieuse vous faite quoi comme faire-part du coup dans ces couleurs là ?

Vous faites un dresse code pour les invités ,

Vous faite quoi comme cadeau invités ?

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh trois choix qui nont pas du tout le même rendu 🤔 je dirais si tu fais une seule couleur, attention a pas tombé trop dans le monochrome que tu ne puisses pas oser mettre une touche de couleur différente
    Si tu fais une serviette orange une autre jaune, il faut que tu tombes juste en nombre de personnes par table pour ne pas faire bizarre
    Je ne sais pas si mes remarques/suggestions peuvent t'aider à faire ton choix
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout restera dans les mêmes tons.

Soit on fait 1 couleur et toute les tables seront de la même couleur

Soit on fait 2 couleurs et la on ne sais pas si on fait une serviette jaune une serviette orange, une serviette jaune, une serviette orange sur la même table

soit on fait 2 couleurs, une table orange , une table jaune, une table orange , une table jaune !!

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mixer les 2 sur la même table en alternance ?

Ou une couleur par table ?

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui rester dans les même tons de couleurs que les autres tables seraient plus logique je pense, peut être avoir un compo différente si tu veux que ta table soit bien visible par rapport aux autres 😊 en tout cas j'aime bien les couleurs et éléments que tu as choisis ça se marient bien ensemble
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait possible oui de mixer les deux ça va super bien ensemble
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    On hésitait aussi entre le jaune et l’orange, et finalement on a tranché en se disant que notre code couleur sera « couché de soleil » 😂 du coup pour moi oui, tu peux tout à fait mixer les deux !
    Voilà quelques une de nos inspirations, si ça peut t’aider ! Aide couleurs déco 12
    Aide couleurs déco 13
    Aide couleurs déco 14
    Aide couleurs déco 15
    Aide couleurs déco 16
    Pour les serviettes, on partira normalement sur du blanc. On utilisera plutôt les centres de tables (fleurs et déco) et cadeaux invités pour ramener des couleurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer