Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Aide création livret de messe

Gazou, le 23 Février 2023 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir la team !!
Help me please !! 🤭😥
Je suis comme plusieurs d'entre vous en pleine préparation de mon livret de messe. J'ai demandé à ma créatrice de faire-part de me faire la page de couverture du livret et elle me l'a envoyé en format PDF.
Aide création livret de messe 1
Aide création livret de messe 2
J'ai demandé l impression de cette page de couverture via l imprimeur de mes gazettes car j en était contente et c est pas cher. J'ai fait partir l impression en format A4 page complète sans reliure avec un papier irisé grammage 170g ; J imagine donc les plier en 2 lors de la réception. Maintenant, je vais devoir imprimer le reste des pages intérieurs mais cela restera en page A4 pliée en 2 comme ça...Aide création livret de messe 3
Aide création livret de messe 4
Aide création livret de messe 5
Comment avez-vous procédé pour que ce soit bien recto verso ? Ca ne vous semble pas petit comme livret car c est donc du A4 en 2 je trouve ça minus !! 🤭😅Aidez-moi !! Je suis vraiment pas douée !!

30 Réponses

Activité récente par Gazou, le 24 Février 2023 à 10:44
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok donc une centaine c est parfait !! Merci bcp 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon tu peux à la fin de ta messe demander oralement aux invités d’enlever les livrets. Pour ma part on ne l’a pas fait mais nos dh et témoins ont tout enlevé. J’avoue avoir été un peu peinée de constater que certains ne gardaient pas ce souvenir.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en avais fait un par personne et j’avais même compté en plus les invités au mariage qui n’avaient pas pu venir. On leur a adressé ensuite par voie postale les livrets d’église les dragées les menus avec les cartes de remerciement.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a raison. Cela suffit. Avant mon mariage j’aurais fait comme toi après l’expérience aidant certaines choses m’auraient moins pris la tête ! 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! J’en avais imprimé beaucoup plus que le nombre d’invités et finalement j’en ai récupéré des dizaines et des dizaines !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour moi A5 (A5 plié en 2 Smiley winking) c'est un bon format. A4 c'est trop grand ça fait scolaire :p

Pour le côté recto verso certaines imprimantes le font automatiquement, sinon c'est à toi de regarder si ton papier est imprimé dessus ou dessous, et de le retourner pour le verso Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très joli
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement comme toi !! On est 130 à table le soir et pour ceux invités à l'église et au vh, on sera 170 ; Je pense que si j'en fais 120, je suis large !

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais combien vous serez à l'église ? Les gens de la noce 130 nous mais ceux du VH en plus et là 🤷 bah y a plus 200 pers invités au VH... Je pense qu'on en fera 80/100 puis c'est tout.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas trop... Mon Mais ça fait une belle quantité... Un pour 2 peut être.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

120 livrets pour 170 je pense qu'on est large ! Surtout si ça doit partir à la poubelle ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mr me dit d en faire 80 à 100 ; On sera 170 à l'église et une majorité de couple ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Christelle, tu me rassures !! Ils ont laissé le livret dans l'église ensuite, il ne l'ont pas gardés, C est dommage ... Smiley sad

Tu en avais fait beaucoup ? 1 par couple ?

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on va faire comme ça ; Pas de prise de tête !! Tu en fais combien ? 1 par couple et 1 par personne célib ?

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Jessica !! C est le même design que on faire-part ainsi que mes menus et les cartes de plans de tables !! On verra ce que ça donne comme livret quand il sera finalisé Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou
    Le format est parfait ! J’ai imprimé les miens sous le même format et plein de gens les ont laissés 😞
    J’avais imprimé la couverture en papier plus épais mais l’intérieur non. Alors rassure-toi c’est pile poil dans ton thème.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une jolie couverture tu l'a fait plus épaisse puis les autres feuilles en papier normal
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Très très jolie ta couverture de livret
    😉
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui parfait, je pense que c'est ce qu'on va faire aussi ; Mr me dit pareil, ça va partir à la poubelle et les gens s'en fiche du livret !! Ce n'est pas ça qui va retenir leur attention !! Smiley laugh

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je vois, on vient juste de passer par là !! C'est long le choix et assez compliqué j'ai trouvé

• Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire simple moi. Pour que ça aille à la poubelle je ne vais pas me prendre la tête. Ça sera en papier normal oui sûrement sur du papier couleur 🤔. En format livret A5 (A4 plié en deux) sans reliure. Je les imprimerai au travail également 😉
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça format A5. Non du tout rien fait 😅 ona. Eu les textes que samedi dernier. On doit les choisir on se posera ce wk end pour regarder tout ça. Et on doit écrire notre lettre d'intention et projet de vie d'ici le prochain rdv dans 1 mois
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as imprimé sur papier normal 80g ou sur un papier un peu plus épais ?

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Julien mais j'en suis encore au prémices !! Smiley laugh Je te dirai ça quand ils seront terminé mais j'en suis pas là encore !!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK merci Graz !! Donc livret A4 plié en 2 ça fait A5 mais ça semble être le bon format.

J'ai demandé à mon homme de le faire au boulot et c est good, il a réussit, il est plus doué que mois ! LOL Smiley xd

Tu as fait le tien toi aussi ? il est finalisé ?

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Gazou! encore du tres joli travail! je trouve que c'est le bon format, plus serait encombrant je pense.

• Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Livret A4 c'est très bien. tu n'es pas obligé de les relier tu peux les laisser plier tout simplement ça dépend de que tu souhaites faire. Pour le recto verso tu prépares toutes tes pages sur le même document word en format portrait à suivre et à l'impression si ton imprimante fait recto verso tu demande en format livret recto verso et ton imprimante fait le reste.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aurélie, je vais aller voir ça !

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    https://youtu.be/eXnD2hByCsI

J'ai pu faire mon livret de messe grâce à ce tuto hyper facile
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, comment relier les textes et chants intérieurs avec la page de couverture ?
    Il faut mettre une ficelle ; Faire un poinconnage en haut à gauche pour le fermer avec un.petit ruban ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration