Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

Aide Déco !

Cynthia, le 3 Décembre 2020 à 20:56 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello les gens doués de leurs mains !



Je ne suis pas une pro du DIY, voire complètement nulle (enfin surtout pas patiente).Pour la déco, je passe donc par un pote qui nous fait les centres de tables.Cependant, j'ai une question quand il m'a envoyé son "devis" (il faut savoir qu'il est dans le domaine, donc pro mais on paye que les matières premières)
Voilà le devis pour un centre de tableAide Déco ! 1

Or, quand on a vu "socle en mousse piqué d'une compo fleurie et végétale" , j'ai tout de suite vu un truc moche...Or lui me certifie que ça va ressembler aux inspis qu'on lui a envoyé soit ça (entre autres, avec des bougies en plus et tout et plus travaillé )Aide Déco ! 2

J'ai selon sa description du mal à m'imaginer comment on peut en arriver à ce résultat 🤔 (surtout qu'il ne parle de vase à aucun moment - bon pour ça je vais voir avec lui) .

Qu'en pensez vous ? ( Je sais que je peux lui faire confiance sur la beauté du truc vu son boulot - et ça reste une personne de confiance) Mais si vous vous y connaissez un peu, pensez vous qu'on puisse arriver a ce résultat avec la description du devis ?
Et autre question : trouvez vous que cela soit cher ? J'ai du mal à m'imaginer combien cela pourrait me coûter en achetant tout moi même ?
Je vais lui en reparler mais j'aimerais vos avis ! Merciiii ! 😊

13 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 4 Décembre 2020 à 20:36
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais lui demander un croquis. Je ne me satisfais pas de cette description 😉
    Pas forcément un thème. On fait une cérémonie laïque de nuit donc des bougies +++ de partout. Sur des tons principalement blanc/beige/rose poudré avec des petites touches de bordeaux.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia

    Demande lui de te faire un prototype afin que tu puisses être plus rassurée ! 🥰
    Quel est votre thème ?

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pourquoi tu ne lui demande pas de t'en faire un pour voir le résultat ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que Mr me dit (on s'en occupe pas ) 🙄
    Je sais mais après, j'ose espérer qu'il va faire quelque chose de plus travaillée sur sur la photo... Mais je vais l'harcerler je pense, pour l'instant je ne me satisfait pas de ça
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais lui faire développer le devis car comme ça j'ai du mal !
    Merci ! 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'imaginais pas du tout ton image quand j'ai lu le devis... Socle en mousse alors que tu montres du bois et des récipients... Enfin je pense qu'en réunissant le nécessaire toi même ça reviendra nettement moins chers... Peut-être qu'il pourrait juste y ajouter les fleurs... Pas beaucoup de DiY pour le modèle proposé,j'opte pour le même style que toi pour éviter les bricolages versions écoliers car je suis du genre à avoir plus de peinture sur les doigts que sur les pots et pour 12 centres invités + 2 pour nous +1 table livre d or , composés de rondins avec mix de petits vases achetés et pots de récup, chandeliers (action) , photophore en verre (ikea), il faut compter les fleurs et bougies j'en ai pour env 150€ en achetant tout...
    Dans ton devis tu as la mise en place et rangement à voir si tu comptes le faire toi même ou pas...


    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite question, dans la description il y a marqué socle en mousse hors sur la photo, je vois un socle en bois. C'est joli mais je ne vois pas non plus les bougies ou photophores.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix ne me paraît pas trop élevé, d'autant plus que les fleurs sont comprises.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec toi. Quand j'ai lu la description je visualiser pas ça comme centre de table ... apres effectivement comme dit Pauline pour ce style de centre de table ça revient beaucoup moins cher de le faire soit même. Mais de le faire faire ça evite un stress et ca economise pas mal de temps du coup tout ça a un prix ...
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, niveau tarif ça me semble ok. Pour la mousse, ne t’inquiète pas, ça ne se verra pas. A ta place, je demanderais simplement si la mousse est placée dans un « contenant » ou pas. Si elle n’est pas dans un contenant, tu auras un aspect coussin de fleurs alors que si c’est dans un contenant, selon le type, la matière, la hauteur, tu n’auras pas le même effet. A voir ce qui correspond à tes attentes.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça oui même si c’est dur de déléguer ! Ah oui 30€ ça me paraît beaucoup en fait... après quand on « sous traite » c’est tout de suite plus cher que fait avec de la récup ☺️ Perso je pense que t’aurais payé carrément moins cher si t’avais pu avoir le bois par quelqu’un, les vases en récup. Il aurait juste fallu les bougies et fleurs mais si tu n’aimes pas faire des DIY c’est plus simple de passer par quelqu’un
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut être qu'il faut apprendre à lâcher prise et faire confiance 😉
    Oui il y des "ou" car chaque centre de table sera différent mais dans le même style.
    Par contre c'est 30€ / centres, il y a juste la table d'honneur où se sera 3 petits centres mais pour 30€ aussi (donc pour le coup lui coûte pas cher)
    Et oui, ça j'avoue j'aime l'idée de ne pas avoir a m'occuper des fleurs, c'est un stress en moins !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce que je comprend c’est que la mousse sert de socle donc à la place du bois ? Et après il parle bien des pots avec un bougeoir et un photophore 😊 Compliqué d’imaginer puisqu’il y a des « ou » ☺️ Mais niveau prix ça m’a pas l’air cher du tout ça ne fait même pas 10€ par centre de table pour les accessoires et les fleurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration