Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Mai 2022 Isère

Aide Déroulé cérémonie mairie covid

Charlotte, le 12 Septembre 2020 à 07:08 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes


Nous avons du changer de mairie en dernière minute suite a des restrictions covid La nouvelle mairie est dans une grande ville, et nous ne rencontrerons plus personne avant le jour J Seulement voilà j’avais prévu mes questions techniques car dans l’ancienne mairie de village où le mariage devait avoir lieu à l’origine, nous avions un entretien avec l’officiant 1 semaine avant.
Sachant que la mairie actuelle est très millimétrée car plusieurs mariages ce jour la avec les reports, je me posais quelques questions bêtes
Comment se passe l’entrée des maries? Seuls,? ensemble? Accompagnes de leurs parents ? En même temps que les invités ?Pouvez vous me décrire L’entrée / l’installation de votre cérémonie civile surtout celles qui l’ont fait avec les restrictions actuelles
Merci!!

6 Réponses

Activité récente par Manon, le 14 Septembre 2020 à 20:00
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlotte,

    Le mieux c'est de voir directement avec la mairie.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour votre aide
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mille fois d’avoir pris le temps de me répondre ! Effectivement ça m’aide a y voir plus clair!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ça dépend des mairies. Normalement c'est comme tu veux mais notre mairie a des règles strictes même en dehors de covid. On a également plein de mariages par jour, donc chaque couple a ces 30 minutes environ (pour tout, pas pour la cérémonie qui ne dépasse pas 15).
    Donc : obligation pour le couple d'entrer ensemble, en premier. Les invités derrière, ils s'installent. Pas de musiques entrée/sortie, c'est la même pour toute la cérémonie.
    Donc.. il faut poser la question 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est comme tu le souhaites ...
    Pour notre mariage civil, mon chéri est entré au bras de sa maman, suivi des témoins, puis moi au bras de mon oncle .Nous avions apporté une enceinte bluetooth, pour mettre nos musiques d'entrée et de fin❤️
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés dans une grande ville donc je vais essayer de répondre à tes questions. A défaut de rendez-vous, tu peux essayer de les appeler pour avoir des réponses plus sûres car il semblerait que ça puisse changer d’une mairie à l’autre.


    1- Les mariés entrent comme ils veulent. Les élus vont certainement vous le demander. Personnellement, nous avions choisi de faire notre entrée au bras de mon père et de ma belle-mère pour mon mari. Mais il est tout à fait possible que vous arriviez ensemble !
    2 - Normalement les invités entrent avant vous dans la salle. Ils s’installent et ensuite le marié entre puis la mariée ou alors tous les 2 ensemble. Les élus aideront vos invités à s’installer (1 rang réservé aux témoins!)
    3 - Pour l’entrée et l’installation dans la mairie. Nous nous sommes mariés le 4 juillet dernier donc en pleins COVID et à peine 1 mois après la reautorisation des mariages. Il est donc possible que les règles aient changés. Puisqu’il s’agit d’une grande ville, un mariage est célébré par quart d’heure. Nous devions attendre 15h devant la mairie (pour une cérémonie à 15h15). Les élus sont venus nous demander si on procédait à l’échange d’alliances, comme la réponse était oui nous avons du leur remettre la boîte avec les alliances qu’ils ont montés dans la mairie. Ensuite nous sommes entrés dans la mairie, nous avons patienté avec nos 20 invités (maximum autorisé) dans une salle d’attente, ce qui nous a permis de papoter. Ensuite les invités sont entrés et se sont installé dans la salle des mariages. Les chaises étaient espacés d’1.5m les unes des autres ! Le masque n’était pas obligatoire à ce moment la mais désormais il l’est ! Ensuite nous sommes entrés. La cérémonie a eu lieu avec des vitres en plexi entre les élus et nous.
    Pour la sortie, les invités sortent d’abord. Et attendent à la sortie pour le lancer de confettis/riz/fleurs (nous interdiction du riz à cause des pigeons et confettis déconseillés car pas biodégradables).
    En espérant que ça t’aidera, je te souhaite un très beau mariage 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration