Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire

Aide diy - boule en ficelle

Lili, le 7 Août 2020 à 09:10 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si, parmi vous, certaines et certains ont tenté de fabriquer eux-mêmes des boules de ficelle en décoration avec des ballons de baudruche ? J'ai besoin d'aide... 😅
En effet, je me suis essayé à le faire mais la colle tient davantage sur les mains que sur le ballon. Pas facile de les mettre en place, donc 😣
En plus, le ballon de dégonfle en moins de 24 h (à cause du contact de la colle ?) et la ficelle n'a pas le temps de bien sécher... 😔
Avez-vous des conseils à me donner ? Technique pour placer la ficelles choix de colle...

Aide diy - boule en ficelle 1

10 Réponses

Activité récente par Laura, le 7 Août 2020 à 14:02
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Adhérer cest un grand mot. Il faut pas mettre des tonnes d'huile non plus pour que ça ne glisse pas trop après la ficelle ce maintient sur le ballon et le fait d'avoir plusieurs épaisseurs dans tous les sens ça maintien tout mais perso j'ai pas eu de soucis pour en faire et pas de ballon qui se dégonfle
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon, je vais regarder ces histoires de colle, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de possibilités dans la recette 😅
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial ! Merci pour la photo 🙂
    Peut-être que l'huile permet de ne pas utiliser de hi-float, ce serait pas mal. Mais est-ce que la ficelle adhère bien au ballon quand même ?
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, je vais regarder le hi-float, je ne connais pas.


    Concernant la ficelle, je ne me fais pas de soucis, elle est tellement bien imprégnée qu'heureusement qu'on a mis du carton au sol pour protéger 😅
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lili,

    Pour que le ballon reste gonflé le temps de la confection et du séchage il faut de l'Hi-Float en plus de l'hélium.

    Description du produit que tu trouves sur Amazon : Ce produit, mis à l'intérieur des ballons, permet d'allonger le temps de flottaison des ballons gonflés à l'air ou à l'hélium. Avec L'Ultra Hi-Float vous pouvez augmenter le temps de flottaison de ballons latex remplis d'hélium jusqu'à 25 fois.

    Pour faire la colle : Il vous faut : de la colle blanche vinylique, de la fécule de maïs (type Maïzena), de la vaseline (facultatif).

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aide diy - boule en ficelle 2
    Voici le résultat des miens il ne me manquait plus que le ballon à retirer. Et j'en ai aussi fais avec de la ficelle blanche
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , je l'ai fais moi-même et c'était une vrai réussite. J'ai acheté des ballons dans un magasin de ballon pour avoir des plus gros.
    Il faut le gonfler , l'enduir d'huile de tournesol, puis après ton mélange cest juste de l'eau avec de la colle à tapisser . Perso je l'ai fais avec mon mari cest plus simple . Il induisait la ficelle et moi je l'entourais autour du ballon. On a laisser sécher la nuit et le lendemain il faut piquer une aiguille près de la queue du ballon pour que le ballon se dégonfle doucement si il éclate cest foutu la boule ne ressemble plus à rien et voilà le tour est joué.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais vu les astuces suivante sur un forum deco par quelqu'un qui avait fabriqué 3 immenses boules/luminaires pour son salon cathédrale.

    Elle avait utilisé du hi-float pour l'imperméabilité des ballons et eviter qu'ils ne se dégonflent, et la corde avait été trempé a l'avance dans la colle blanche.La bobine de corde dans une boite plastique avec de la colle un petit peu diluée et elle déroulait via un trou dans le couvercle.... certes elle avait de la colle sut les mains mais au moins la ficelle était bien imprégnée!
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince... Tu es donc dans le même cas que moi... 😫


    Qu'as-tu mis à la place, dans ta déco ?
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Valais
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j ai tout essayer.... et puis abandonner.. impossible de faire quelque chose qui tiennent... j ai fais le tour du net et de YouTube...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration