Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales

Aide documents mariage

Amelia, le 10 Juillet 2021 à 21:23 Publié dans Avant le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous et toutes
On voudrait se marier le 14/08/2021
Mon conjoint est espagnol, vraiment la galère pour les papiersOn nous demande : acte de naissance + certificat de coutume + certificat de célibat Évidemment aucun consulat ou ambassade ne répond au téléphone on a donc fait les démarches des de ces docs par internet il y a quelques joursMa question est : savez vous a peu près au bout de combien de temps après en avoir fait la demande on reçoit ces documents ? Autre question, pensez vous que si je me rends au consulat Espagne ils peuvent me fournir ces documents en direct ? Je vous remercie vraiment d'avance pour vos réponses, c'est vraiment la galère et cette paperasse gâche l'événement.... Merci et a bienAmelia

5 Réponses

Activité récente par Clara, le 12 Juillet 2021 à 10:45
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mari est italien nous avons fait toute la démarche par la poste nous avons reçu les documents en 10 jours, pour notre pacs il y a 5 ans j'étais allée chercher les documents sur place donc je pense que c'est possible, nous aussi ils répondent quasi jamais au téléphone mais assez vite par mail...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint est anglais et comme l'année dernière c'était encore dans union européenne pas besoin de certificat de coutume ni de célibat juste l'acte de naissance avec sa traduction.
    • Répondre
  • Jenni
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une semaine pour avoir les documents, quelques jours pour avoir le certificat de coutume 😊 De Finlande
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Etant étrangère, je n'ai pas voulu passer par l'ambassade, tous les documents ont été retirés dans mon pays par ma mère, très rapidement. Sauf coutumes - c'est a télécharger sur le site de mon ambassade en France...

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Ca dépend nous on l'a fait en angleterre. Le certificat de naissance a pris 6 semaines et il était nécessaire pour demander le certificat de coutume/célibat qui eux ont pris environ un mois.

Je ne pense pas que te rendre directement en personne fonctionne, mais tu peux essayer de récupérer l'acte de naissance. J'avoue être surprise qu'on vous demande tout ça en dernière minute, nous on les a récupérés neuf mois avant c'est quand même étrange de vous faire faire ça dans le stress. Aller en personne pourra peut être aider pour faire aller plus vite. Bon courage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration