Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilou
Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher

Aide financière beaux parents

Lilou, le 14 Mars 2016 à 08:40 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour À l annonce de notre mariage mes beaux parents nous ont dit : ne vous inquiétez pas on vous aidera. Mais je ne m inquiétais pas du tout j avais déjà mis l argent nécessaire de côté. .. J avais aussi peur qu en nous aidant financièrement ils demandent à choisir certaines choses ...finalement ils nous ont fait un chèque la semaine dernière sans rien dire de plus alors je suis un peu mal à l aise. Je sais que ça leur fait plaisir mais je ne sais pas si par exemple je dois leur dire : avec ce ce que vous nous avez donné on paie la salle et le vin d honneur , ou le repas etc ou juste que ça nous aide pour l ensemble avez vous été dans la même situation ?

14 Réponses

Activité récente par Nouninounette, le 14 Mars 2016 à 14:51
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux leur dire ce que cela va permettre de payer. Ca rendra concret. Mais rien d'obligatoire.

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents comptent aussi nous aider. Je ne sais pas encore quelle somme pourront-ils mettre.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée Addicte Juin 2016 Yvelines
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que s'ils vous font un chèque c'est que vous faites ce que vous voulez des sous.

    Sinon ils vous auraient payé bien précisement telle ou telle dépense.

    Enfin ca fonctionne comme ca chez nous. mes parents nous font un chèque et c'est pour le mariage. Mais pas dans une dépense particulière. Et les BP, eux vont nous chercher telle ou telle chose ou me disent "tiens c'est pour t'acheter ta robe"

    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous on aurai pu avoir un cheque du coté des beaux parents mais ca me genait. Mes parents n'ont pas trop les moyens donc je ne voulais pas créer trop de décalage. On prefere avoir leur participation dans l'urne xD

    Finalement on leur a demandé de nous prendre le champagne. Mais du coup ils ont une connaissance qui leur livre et du coup on a eu qu'a moitié le choix du champagne. On ne se sentait pas de leur dire qu'on voulait pas celui la (meme s'ils nous on demandé si celui la nous allait).

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pour ainsi dire avancé les sous et nos parents nous ont remboursés par la suite

    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part nous n avions rien demandé à personne

    et mes parents et beaux parents souhaitent tout de même nous aider

    mes parents nous offrent certaines choses - ma tenue, nos alliances - le coiffeur - le fleuriste etc... car je ne souhaitais pas qu il me fasse direct un chèque ( ça me gênait)

    mes beaux parents eux payent tout l alcool

    ils n imposent pas leurs choix, me donnent leurs avis que lorsque je leurs demandent ... ils sont supers (tout les 4) Smiley smile

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vrai que nous avons de la chance que nos deux familles aient très bien accueillies la nouvelle. Au début j avais un peu peur que ma belle famille gère un peu trop le truc " on marie notre fils " mais finalement ils nous laissent vraiment faire à notre sauce et ce n est qu après toutes les grandes décisions prises qu ils nous ont donné cet argent et je les remercie car j avais peur que mon mariage m échappe. Et de mon côté je n ai plus ma maman alors j avais peur que mon père soit moins" emballé "mais finalement il M a beaucoup surpris surprise t s intéresse beaucoup En fait j j'ai tellement l habitude de ne rien devoir à personne que ça me fait bizarre d avoir cet argent
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Août 2016 Moselle
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle chance vous avez d'avoir vos parents et beaux paretns qui s'investissent !!! De notre côté je n'ai pas de beaux parents et mes parents bien que vivant n'en ont strictement rien a faire de notre mariage ! Je suis triste de tt ca mais je serais fière d'une chose c'est de mettre débrouiller seule avec mon mari !!! Alors ce qu'ils vous donnent prenez le et remercier les à votre façon !!! je vous fais confiance pour le faire au mieux !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2017 Ille et Vilaine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents s'impliquent beaucoup et nous ont donné le budget.Mes beaux parents, je les trouvais distant, ne parlant pas du mariage..puis la semaine dernière, grosse surprise, ils ont lancé le sujet mariage, nous ont donné le budget. Ma belle maman ne veut pas s'impliquer dans le mariage dans les choix...car sa maman qui a payé tout son mariage à tout décidé pour elle, elle ne veut rien nous imposer.Mon homme était heureux de comprendre pourquoi ils ne parlait pas du mariage, et nous avons décidé de les convier à la dégustation chez le traiteur.De plus, j'ai proposé à ma belle maman qu'elle aille avec son fils et mon frère choisir le costume...voilou.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents aussi nous on fait ça ! Alors que nous ne voulions rien !Nous leur avons donc montré ce que nous avons acheter avec les sous , lors de certains DIY avant validation finale , j'ai montrer les ébauches à cheri et mes parents pour avoir leur avis !J'essaye de les impliquer un maximum sans leur forcer la main et sans leur imposer : c'est à dire que j'écoute leur conseils et j'adapte à mon idée de départ
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses !
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous j'ai mes parents et mes beaux parents qui aident. Pas de chèque je trouve ca moche. Alors pour ma salles ma belle mère a payé . Le traiteur mes parents etc.. je les prends avec moi comme ça ils participent aussi et ne se sentent pas mis de côté . Après je reste sur mes idées
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis qu'Erika ;-)
    Mes parents ont proposés de nous aider et pour le coup comme c'était de grosses sommes nous leur avons détaillé ce qu'il manquant pour chaque post... Par contre mes beaux parents nous ont dit voila telle sommes "demerd******** vous" donc on a rien justifiez
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu n'as pas besoin de leur préciser ce que tu vas payer avec ! a mon avis ils se doutent bien que tu ne vas pas t'en servir pour remplir tes placards avec les dernieres tendances ! ils le font de bon coeur donc n'attendent surement pas un retour avec des justificatifs Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration