Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orlane
Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme

Aide financière pour le mariage

Orlane, le 21 Octobre 2015 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à vous les brides !

Dites voir, je me demandais si on pouvait obtenir des aides ou pas pour un mariage ?

Bien sûr, je ne parle pas de mariage sponsorisé.

Merci

26 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 21 Octobre 2015 à 20:35
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage ne coute rien ! La mairie est gratuite et souvent la mairie t'offre un petit cadeau (un livre, une assiette décorative, etc.) Smiley smile

    (Souvent) la commune de ton lieu de résidence te loue une salle des fetes communale à un prix interessant. C'est un avantage. Et aussi, ton employeur t'offre parfois 2-3 jours de congés.

    C'est déjà pas mal tout ca comme aide Smiley laugh

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureusement pour nos impots l'état de donne rien. Cependant certains comité d'entreprise donne une envellope de deux cent ou trois cent euros

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d accord avec toi !!!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2016 Maine et Loire
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une aide de l'état pour le mariage? Et pourquoi pas ouvrir 1 fenêtre de l'Elysée et en jeter nos impôts directement non plus
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu veux dire des aides sociales ??? Smiley surprise Je serais choquée et outrée si c'était le cas. Nos impôts vont déjà bien trop dans ce poste là à mon goût. Si un couple n'a pas les moyens de faire une grande réception, il se marie en petit comité. Techniquement, un mariage pour qu'il soit possible, il faut un couple amoureux (c'est mieux quand on s'aime ^^), un témoin chacun, une mairie avec les symboles obligatoires et un élu. C'est tout et ça ne coûte rien. Pour le reste, c'est en fonction des moyens de chacun, mais certainement pas grâce aux impôts des autres...

    Tout ce que tu peux faire, c'est demander un crédit à ta banque, que tu rembourseras tous les mois petit à petit. Ou alors tu as le mariage sponsorisé ou le mariage participatif. Et sinon, le mieux est de faire avec tes moyens. Un mariage petit budget est tout aussi très joli, j'en ai déjà vu et l'émotion et la joie étaient au RDV. Ca n'a pas de prix ça ! Smiley smile

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ce que tu entend par aide mais à la limitée tu peux peut être obtenir un crédit auprès de ta banque !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit le cas orlane mais ça ne coûte rien de demander. Smiley winking
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juin 2017 Ain
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il en donne déjà bien assez avec notre argent...
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça voudrait dire qu'il n'y a plus rien d'urgent à régler !
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des aides de l état ?? il ne manquerait plus que ça....
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas qu'il existe une aide pour cela... Comme les filles le disent bien, un mariage est gratuit (enfin passer devant M. Le Maire c'est gratuit) après c'est toi qui vois pour le reste mais ça ne regarde en aucun cas l'Etat...

    Certaines entreprises (vraiment pas toutes) donnent une prime exceptionnelle ou des bons cadeaux... mais ce n'est pas une généralité (la mienne me donne une prime, pour celle de mon chéri ce sont des chèques cadeaux mais dans la boite d'une copine, il y a rien du tout!!!)

    Le seul truc, c'est quand tu fais appel à un employé au service d'un particulier (ex: nounou...) tu peux déduire de tes impots... mais c'est tout ! Enfin, si elle est déclarée bien entendu!!!

    Personnellement, je trouverais stupide que l'Etat donne quoi que ce soit à quelqu'un qui choisit de se marier...

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans la fonction publique mais tous les agents y compris ceux sous contrat y ont le droit.

    Le mieux c'est de se rapprocher de ton service RH ou de ton comité d'entreprise pour en savoir plus

    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa serait trop beau si l'état nous donnais quelque chose .
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne pense pas si jamais tu trouves des filons partage lol
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au niveau de l'état il ne faut pas rêver. Se marier est gratuit (mairie), le reste n'est que notre volonté

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certains comités d'entreprises donnent une petite enveloppe

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas pourquoi l'état devrait apporter une aide financière, comme disent les filles faire la fête, un grand repas etc... est un choix personnel. Le mariage ne coûte rien tu vas à la mairie avec ton homme et tes témoins, vous vous mariez et vous repartez, coût de l'opération 0 euro.

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage est gratuit. Ceux que tu décide de faire ne regarde en aucun cas l'etat. Je trouverais cela stupide qu'il ai des aides de l'etat pour cela quand meme !

    • Répondre
  • Camille
    Marié Addict Juillet 2017 Ardennes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas non plus, ne s'agissant pas d'une "nécessité" ils ne prévoient rien vu que seul la cérémonie civile est reconnue.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Pour tous les salariés ou uniquement ceux en CDI ?
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh , vu que se marier est à la base gratuit ( rien n'oblige à faire la fête etc ) , je ne voius pas en quoi l'état ( donc nos impôts ) devrait filer un coup de pouce ...

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non l'état ne nous aide pas pour financer notre mariage ....,Si nous voulons nous marier, c'est à nous de le financer, ce que je trouve normal.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il n'existe aucune aide de l'Etat, c'est un investissement personnel, rien ne nous oblige à faire une fiesta après être passé devant le Maire.

    Si tu bosses, renseigne toi auprès de ton CE pour voir si tu n'as pas droit à quelque chose. Le mien par exemple nous donnera 300€ après le mariage, c'est toujours ça de pris

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne crois pas !!!

    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui tout à fait !

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu parles d'aides au niveau de l'Etat ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration