Le mariage ne coute rien ! La mairie est gratuite et souvent la mairie t'offre un petit cadeau (un livre, une assiette décorative, etc.)
(Souvent) la commune de ton lieu de résidence te loue une salle des fetes communale à un prix interessant. C'est un avantage. Et aussi, ton employeur t'offre parfois 2-3 jours de congés.
Heureusement pour nos impots l'état de donne rien. Cependant certains comité d'entreprise donne une envellope de deux cent ou trois cent euros
Mariée Pro
Février 2016
Indre
Turquoise ·
Signaler
Masquer contenu
Tout à fait d accord avec toi !!!
Super Mariée
Juin 2016
Maine et Loire
Lorraine ·
Signaler
Masquer contenu
Une aide de l'état pour le mariage? Et pourquoi pas ouvrir 1 fenêtre de l'Elysée et en jeter nos impôts directement non plus
Mariée VIP
Mai 2017
Charente Maritime
Mlle ·
Signaler
Masquer contenu
Tu veux dire des aides sociales ??? Je serais choquée et outrée si c'était le cas. Nos impôts vont déjà bien trop dans ce poste là à mon goût. Si un couple n'a pas les moyens de faire une grande réception, il se marie en petit comité. Techniquement, un mariage pour qu'il soit possible, il faut un couple amoureux (c'est mieux quand on s'aime ^^), un témoin chacun, une mairie avec les symboles obligatoires et un élu. C'est tout et ça ne coûte rien. Pour le reste, c'est en fonction des moyens de chacun, mais certainement pas grâce aux impôts des autres...
Tout ce que tu peux faire, c'est demander un crédit à ta banque, que tu rembourseras tous les mois petit à petit. Ou alors tu as le mariage sponsorisé ou le mariage participatif. Et sinon, le mieux est de faire avec tes moyens. Un mariage petit budget est tout aussi très joli, j'en ai déjà vu et l'émotion et la joie étaient au RDV. Ca n'a pas de prix ça !
Je ne pense pas qu'il existe une aide pour cela... Comme les filles le disent bien, un mariage est gratuit (enfin passer devant M. Le Maire c'est gratuit) après c'est toi qui vois pour le reste mais ça ne regarde en aucun cas l'Etat...
Certaines entreprises (vraiment pas toutes) donnent une prime exceptionnelle ou des bons cadeaux... mais ce n'est pas une généralité (la mienne me donne une prime, pour celle de mon chéri ce sont des chèques cadeaux mais dans la boite d'une copine, il y a rien du tout!!!)
Le seul truc, c'est quand tu fais appel à un employé au service d'un particulier (ex: nounou...) tu peux déduire de tes impots... mais c'est tout ! Enfin, si elle est déclarée bien entendu!!!
Personnellement, je trouverais stupide que l'Etat donne quoi que ce soit à quelqu'un qui choisit de se marier...
Je ne vois pas pourquoi l'état devrait apporter une aide financière, comme disent les filles faire la fête, un grand repas etc... est un choix personnel. Le mariage ne coûte rien tu vas à la mairie avec ton homme et tes témoins, vous vous mariez et vous repartez, coût de l'opération 0 euro.
Mariée au Top
août 2016
Morbihan
Amoureusedemafemme ·
Signaler
Masquer contenu
Le mariage est gratuit. Ceux que tu décide de faire ne regarde en aucun cas l'etat. Je trouverais cela stupide qu'il ai des aides de l'etat pour cela quand meme !
Euh , vu que se marier est à la base gratuit ( rien n'oblige à faire la fête etc ) , je ne voius pas en quoi l'état ( donc nos impôts ) devrait filer un coup de pouce ...
Mariée Pro
Février 2016
Indre
Turquoise ·
Signaler
Masquer contenu
Non l'état ne nous aide pas pour financer notre mariage ....,Si nous voulons nous marier, c'est à nous de le financer, ce que je trouve normal.
Non il n'existe aucune aide de l'Etat, c'est un investissement personnel, rien ne nous oblige à faire une fiesta après être passé devant le Maire.
Si tu bosses, renseigne toi auprès de ton CE pour voir si tu n'as pas droit à quelque chose. Le mien par exemple nous donnera 300€ après le mariage, c'est toujours ça de pris