Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Aide ; indiquer une couleur imposée

Pauline, le 17 Avril 2023 à 14:50 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hello,

J'ai une question que je tourne dans ma tête depuis quelques semaines.

En fait j'ai imposée une palette de couleurs à mes soeurs/témoins seulement. L'une a donc une robe rose poudrée et la seconde rouge bordeaux.

Ma soeur ne voulait pas mettre ma filleule en blanc donc je lui ait dit qu'elle pouvait aussi partir sur la palette que je leur ai conseillé donc ma filleule as une jolie petite robe rose poudrée aussi!

Mais j'ai une deuxième fille d'honneur dans mon cortège, fille du témoin de mon Chéri.

Je ne sais pas comment lui dire qu'il y a une couleur qui s'est imposée à nous et qu'on évite le blanc pour les petites filles. J'ai la photo de ma filleule dans sa robe pour lui envoyer mais je n'arrive pas à trouver de tournure de phrase sans vraiment imposer un nouvel achat peut être imprévu pour elle.

Bref si vous êtes passées par là, merci de m'éclairer un peu Smiley star J'ai pas envie d'imposer à quelqu'un le fait de dépenser de l'argent!

18 Réponses

Activité récente par Estelle, le 18 Avril 2023 à 12:33
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, moi, j'ai plutôt eu des remarques du genre : "tu va pas nous imposer une couleur quand même ? On peut s'habiller comme on veut ?"

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et moi c'est le contraire ; tous mes invités m'ont demandé si j'avais un thème couleur imposé! Smiley xd A part une palette de couleurs pour mes témoins et mes deux fillettes d'honneur non.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh nickel merci pour le texte! Je peaufine mon brouillon et j'envoi alors Smiley smile Au pire on est amené à se revoir et elle peut me contacter sur FB si elle as un doute Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j'ai imposé une couleur et un style à mes témouines et DH, et aussi à mon cortège, mais pas aux autres invités car apparemment, c'est mal vu maintenant

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Argg.. Je déteste ce genre de situation ahaha parce qu'avec certaines personnes ça passe tout seul et avec d'autres ça devient tout un truc.. Je pense tu peux y aller à la franchise en essayant d'imposer sans avoir l'air d'imposer.. De toute façon en général on achète une tenue pour un mariage c'est juste que la elle sera aiguillée sur la couleur. Tu peux essayer un truc du style : "merci encore à toi de participer au cortège ça nous fait super plaisir. Si jamais tu es en panne d'inspiration ou si tu as des doutes sur les modèles n'hésites pas je peux t'aider à chercher quelque chose qui te correspond. Si ça peut te donner une idée voici la photo de X. Ça peut aussi te donner une idée plus précise de la palette de couleur qui a été choisi pour respecter l'harmonie (rouge, rose etc..). Ces couleurs là ça match sur tout le monde et je suis sûre que tu seras au top dedans. Encore merci"
    Diplomatie diplomatie. 😂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, perso je pense que la franchise est toujours préférable, je passerai un coup de fil pour expliquer la situation et proposer la palette de couleur si le choix n'est pas encore fait.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile Le fait de ne pas vouloir de blanc n'impose pas un achat, et le fait de suggérer une couleur peut en effet en déclencher un mais tu n'es pas obligée de l'imposer ?

Je te donne l'exemple de mon témoin, mes 2 témoins sont en roses (pur hasard) donc je lui ai dit "Je sais que j'avais dit chacun ses choix mais comme elles sont en roses je trouve ça chouette si tu pouvais choisir une tenue ou un accessoire de cette couleur dans la mesure du possible" (bon il est encore sceptique certes, mais je n'ai rien imposé quoi !

Pour le blanc moi je l'avais dit aux parents "on évite le blanc même pour les enfants svp, on veut de la couleur dans notre mariage". J'espère que ça matchera avec tes envies en tous cas Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais peaufiner avec formule de politesse and co, merci Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça parfait normalement les gens sont là pour te faire plaisir donc pour moi tant que c’est dit gentiment pas de raison que ça ne passe pas 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok merci! J'ai écrit un brouillon : "Ma soeur ne voulant pas que ma filleule soit en blanc, on est restés dans les couleurs des fleurs du mariage pour les filles d'honneur. En photo sa robe couleur rose poudrée" et à joindre à la photo, la charte graphique des fleurs donc une palette de dégradés de pleins de roses différents jusqu'au rouge bordeaux. J'ai aussi ajouté "si jamais sa tenue est déjà achetée et que c'est blanc, un petit gilet ou cape rose ferait un petit rappel de couleur" Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux lui dire honnêtement que tu ne veux pas de blanc et que les choix de couleurs que tu souhaiterais avoir sont la palette suivante.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ca m’est arrivé aussi j’ai juste envoyé la photo en disant pour info si tu veux bien accorder voilà la tenue de l’autre enfant d’honneur. En général les gens comprennent le message et s’adaptent, sauf si la robe est déjà achetée la ce sera plus compliqué.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux simplement l'appeler et lui dire que ça te gêne un peu de lui demander ça mais que tu aimerais que la petite est une robe de telle couleur si possible pour elle et si elle n'a toujours pas acheté la tenue. Et selon sa réponse tu peux lui proposer de lui acheter en lui demandant sa taille non?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non non je ne la connais pas assez bien pour ça et je préfère qu'elles aillent faire un petit instant mère/fille avec leur parent! Et puis par exemple ma filleule est très grande pour son âge donc l'âge indiquée sur l'étiquette de tous ses vêtements ne correspond jamais vraiment à la réalité Smiley xd

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une petite phrase simple de type qui accompagne la photo
    ""Regarde ça serait vraiment top si les deux petites étaient assorties""
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Je rejoins Christelle. Vous pouvez lui expliquer qu’un code couleur s’est imposé, que les personnes concernées ont déjà leur tenue en respectant ce dress code et que la louloute devra porter une robe dans les mêmes teintes. Si vous voyez que ça bloque, proposer de l’offrir
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux aussi prendre les devants et acheter toi-même la robe pour la fillette.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration