Bonjour !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai grandement besoin de conseils...
J'ai signé un devis pour une prestation de maquillage et j'ai versé un acompte.
J'ai effectué mon 1er essai 7 mois plus tard et j'ai été très déçue : manque de professionnalisme et la prestation n'était pas au rendez-vous. Avec un peu de recul, je lui ai fait un mail la journée suivante pour lui faire part de mon retour dans l'optique de bien préparer le jour J. J'essaye de pas donner trop de détails mais la maquilleuse a été très désagréable et un peu virulente dans ses propos (j'en suis encore choquée).
Je ne souhaite pas poursuivre avec elle pour des raisons évidentes...
Le souci est le suivant. Je ne peux pas annuler la prestation sous peine de verser l'intégralité du montant du devis. Je peux annuler mais seulement en cas de force majeure et en fournissant un justificatif (décès, maladie ou hospitalisation) mais elle garde dans ce cas l'acompte.
Dans tous les cas, elle a effectué un 1er essai donc je lui dois l'acompte. Mais il est impensable pour moi de lui verser l'intégralité de la prestation.
Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ? Avez-vous des sources juridiques ?
Merci beaucoup !!