Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daiana
Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne

Aide le jour j

Daiana, le 28 Avril 2020 à 12:11 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!

J’espère que le confinement ça se passe bien.

J’étais en train de réfléchir au jour J, et j'aimerai connaitre votre avis sur l'aide que vous avez reçu ou que vous pense recevoir. On sait qu'il y a plein de choses à faire et organise le jour mémé et je réfléchissais justement à que je n'ai pas envie que se soit quelqu’un de notre famille qui s'en occupe en sachant que toute ma famille ne parle même pas Français (car je suis argentine) donc est-ce qu'existe de wedding planer ou de gens que paye pour le jour J, pour évidemment aidé et éventuellement organise?? Merci et bonne journée !!!

Smiley heart

16 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 29 Avril 2020 à 10:55
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Daiana !
    Tu peux faire appel à un wedding planner ! Tu peux jeter un coup d'oeil à notre panel de prestataires :
    Organisation mariage Haute Garonne

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Date du mariage : Quelle saison est faite pour toi ? 🌹

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons pris une Wedding planeuse qui sera là le jour J pour tout coordonner elle s’occupera aussi de la cérémonie laïque, ainsi que d’installer la décoration. C’est un budget mais aussi un soulagement d’en avoir une et de savoir que tout sera bien gérer.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous tenions vraiment à ce que tous nos invités profitent à fond du jour J... C'est le personnel de notre lieu de réception qui s'occupera de toute la coordination du jour J. Smiley smile
    Je pense qu'il y a des wedding planners qui peuvent le faire ! Smiley smile
    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui vu les prix des wedding planner, je pense je vais demander a mes témoins Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je sais qu'il y a des wedding planner qui peuvent venir à ton mariage juste le jour J (je n'ai pas de référence par contre). Mais du coup il faut que cette personne vienne avant à la salle pour avoir bien une idée du lieu - et bien sûr avoir une idée de tes attentes.

    Pourquoi sinon ne pas demander à une amie d'être ton soutien en ce jour?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi Smiley winking !

    Plein de courage à vous deux aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux prendre un wedding planer pour gérer tout le mariage (de la recherche des prestataires au jour J) ou juste un forfait jour J (pour un grand jour sans problème).
    Je te confirme que c’est bien pratique, nous a choisi de le faire 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pas de wedding planner pour nous. J'ai fait appel à mes amis surtout, sachant que mes invités ne parlaient pas tous français non plus, donc il fallait gérer ça aussi...
    Du coup par exemple une amie est venue à la maison pour aider ma mère et ma cousine pendant qu'elles se faisaient maquillées par une maquilleuse francophone...
    Puis mes copines polonaises avaient comme mission de distribuer des flyers avec la traduction pour tous les invités non francophones. Une amie est allée en avance à l'église pour distribuer les livrets de messe et elle s'est chargé de distribuer des choses pour la sortie. Puis mes copines et témoins animaient tous les jeux à la fête, en parlant en 2 langues. Nos témoins nous ont aidé de nous préparer , nous ont conduit et nous ont accompagné pendant la séance photo. Sinon la fleuriste juste a décoré eglise et la salle...
    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, carrément trop bien vous avez bcp des aides. Cela c'est vrai facilite les choses!! Merci et bon courage a vous aussi Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous en avons 10 au total Smiley winking !

    Plus nos parents, ma marraine, et nous pour l'organisation la veille , cela nous suffit!

    Et puis, la fleuriste ira disposer les compositions florales le jour-même + notre traiteur qui installera la vaisselle, les dernières décos etc...

    C'est vrai que nous seront bien aidés, nous avons de la chance Smiley smile !

    Je te souhaite plein de courage pour les préparatifs de ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, oui car je déjà tout fait c'est juste le jour J

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui cela existe. Il faut que tu vois avec un wedding planer. Ils proposent plusieurs forfaits, de la simple prestation à la "totale".
    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, oui je pense que je vais contacter une Smiley winking

    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, je vais donne de petit missions au garçons et demoiselles d'honneur mais je pense que ça suffit pas

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Oui le wedding planer peut être là le jours J faut que tu vois avec lui comment tu veux Toi t'organiser 😉
    Bise
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous, ce sera nos garçons et demoiselles d'honneur, ainsi que nos parents qui nous aideront pour l'installation la veille.

    Je pense que d'autres FM pourront t'aider concernant le fait de faire appel à un wedding planner Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration