Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Addicte Octobre 2023 Oise

Aide lieu de réception avec deux salles / Organisation entrée des mariés / Annonce etc...

Melissa, le 24 Novembre 2022 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hello encore moi , la communauté m’a pas mal aidé pour de nombreuses interrogations. Je viens à l’aide car la configuration de notre lieu de mariage est assez spéciale ( voir lien youtube ) avec deux salles bien distinctes.

Une pour la soirée dansante et une autre pour le repas.

Jusqu’ici ça allait mais on avance niveau planning et niveau organisation et là c’est le drame.

la « salle dansante » fait office de lieu pour la cérémonie laïque en début d’après- midi et de salle dansante la nuit. Mais on se pose beaucoup de question.

En termes de logistique :

comment faire l’entrée des mariés ? l’ annonce des mariés ? etc …. Lors de la cérémonie laïque ou avant le repas ? Dans quelle salle ?

Lorsque l’on fera la 1ère danse comment la faire ? Où la faire ?

Je ne sais pas du tout comment ce que l’on peut faire j’avoue que cela me stresse pas mal.


Est-ce que certaines d’entre vous ont eu ou ont assisté à un mariage avec un lieu de réception avec deux salles distinctes ? Si oui, comment avez-vous fait ?

Merci beaucoup pour votre aide


Aide lieu de réception avec deux salles / Organisation entrée des mariés / Annonce etc... 1



Aide lieu de réception avec deux salles / Organisation entrée des mariés / Annonce etc... 2


16 Réponses

Activité récente par Melissa, le 25 Novembre 2022 à 16:28
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Iris
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Melissa,

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront à organiser tout ça 😊

    Je te conseille aussi de demander au propriétaire des lieux. Il a sûrement déjà loué sa salle à d'autres mariés et saura te dire comment ils s'étaient organisés.

    Ton lieu dispose également d'un espace extérieur ? 🌿

    Je te laisse quelques conseils concernant tes préparatifs ici 👉 A un an du mariage : 10 conseils pour commencer à organiser le jour J

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est plus sur un slow
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie 🥰
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah. Je comprends. Vous faites un slow? Un medley? Une choré? Parce que selon votre danse, vous aurez besoin d’un espace plus petit ou plus grand.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince je pensais que les liens c’étaient mis sur le post. La salle pour le repas est limitée à 90 pers ( soit le nombre max de nos invités) il est donc compliqué de danser et laisser les tables et chaises …
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne vois pas les salles malheureusement. Mais pourquoi pas la danse des mariées dans la salle du repas? Et la soirée dansante aura lieu après
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C’est super beau!! Je suis fan a mort. Si classe 😍
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah de belles salles🤩 peut être bête mais pouvez vous faire votre 1ere danse dans la salle où vous mangez ? Pour ce qui est de votre entrée cela sera dans le début de soirée peut être mettre des enceintes dehors si possible pour que tout le monde entendent et faire le tour des 2 salles
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas en effet répartis peut être les personne par âge. Mais j’avoue Il va falloir faire venir dans une salle tout le monde pour l’entrée des mariés et l’ouverture de bal. Ou alors pour l’entrée vous allez dans les deux salles faire le tour des tables. Il faudra ensuite choisir une des salles pour la deuxième partie de soirée
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouhhh très beau lieu. Effectivement il y avait de la place pour installer tout le monde. Malheureusement, le budget, ainsi que le temps de trajet nous oblige à choisir ce lieu.

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Laurianne, pas de soucis . Je te remercie quand même d'avoir pris le temps de me répondre Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Nous on a qu'une seul salle donc je ne peux pas t'aider désolé

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors l’entrée des mariés on l’a fait dans la salle du repas après le cocktail qui avait lieu dans le patio de l’hôtel et l’ouverture de bal dans la salle de la soirée. Alors c’est vrai qui si on avait dû être divisé dans 2 salles différentes nous n’aurions pas choisit le lieu car la c’est beaucoup plus compliqué de maintenir le lien et l’ambiance avec tout le monde. Voici les photos pour te donner une idée

    Aide lieu de réception avec deux salles / Organisation entrée des mariés / Annonce etc... 3
    Aide lieu de réception avec deux salles / Organisation entrée des mariés / Annonce etc... 4



    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Marie je te remercie pour ton retour. Comment avez-vous fait pour votre entrée ou encore votre première danse ? La particularité de notre lieu de réception est qu'il s'agit de deux salles bien distinctes. Et celles-ci ne peuvent pas accueillir tout le monde. On s'est dit qu'avoir deux salles distinctes pouvait aider si les "anciens" eux voulaient plus se poser et pas avoir de la musique dans les oreilles.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous sommes maries dans un hôtel et la salle de repas ne pouvait pas être celle de la partie dansante (règlement de l’hôtel) nous avions donc une autre salle pour la soirée (elles ne se collaient pas). Cela n’a pas posé problème car nous avons complètement quitté la salle du repas après le dessert pour l’autre salle, nous étions donc tous ensemble pas de séparation. L’autre salle a été aménagée avec des tables, chaises et mange debout du coup si certains ne voulaient pas danser ils avaient de quoi être assis. Niveau ambiance ça n’a absolument pas joué en notre défaveur car on a toujours tous été ensemble et surtout le fait que tout le monde se lève après le repas tout le monde a été danser dans l’autre salle car ils étaient debout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration