Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Septembre 2020 Nord

Aide livret de messe

Marion, le 7 Juillet 2020 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 2 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute,
J’ai réalisé mes livrets de messe sur word, classique !
Mais impossible d’imprimer deux pages par pages et de créer le livret ! Avez vous une manip? Merci d’avance

13 Réponses

Activité récente par Celine, le 8 Juillet 2020 à 15:02
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne suis pas sure de bien comprendre ta question mais je crois deviner. Quand tu fais ton lviret de messe sur word je suppose que tu as pris une page A4 couchée à l'horizontale et que tu as fait des pages en vis à vis et du coup quand tu veux l'imprimer en livret ca ne fonctionne pas ?

    si c'est le cas je te conseille cette technique. Disons que ton document word fait 20 pages. en recto verso ça fera 10 feuilles. Prends 10 feuilles A4 vierge. Plis les en 2. comme une livret fini. ensuite tu ecris sur la 1ere page (couverture). tu ouvres le livret , page de gauche "1" page de droit "2" et ainsi que suite jusqu'à la fin et sur la dernière pas du écrit "dernière de couverture"

    maintenant quand tu vas prendre tes feuilles 1 à 1 tu auras les numéros des pages dans le bon sens. Retourne sur ton fichier word et place tes textes dans ton docs word de la même façon que les numéros de pages sur ton livret fictif.

    enregistre en PDF

    tu imprimes recto/verso sur bord court

    et le tour et joué Smiley laugh

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Il faut mettre en fichier en pdf, ensuite imprimer le pdf au format livret.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sur YouTube il y a un super tuto qui explique super bien comme faire les livrets de cérémonie. Je te mets le lien mais si jamais tu peux pas l'ouvrir c'est une vidéo de " Elle se marie officiel" nommée "Tutoriel #1 : Livret de Cérémonie avec Word". C'est avec ce tuto que j'ai pu faire mes livrets.

    https://youtu.be/eXnD2hByCsI


    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il est peut être possible de configurer l'imprimante. Dans Word en cliquant sur l'onglet imprimer, tu as les paramètres de l'imprimante. Ensuite, chez moi, dans ces paramètres il y a un onglet disposition puis type d'impression et choisir livret. Malheureusement je ne sais pas si toutes les configuration d'imprimante sont identique.

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je note Smiley smile

    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais effectivement il faut intercalée les textes et ne pas les mettre dans l'ordre
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai paramétré en 2 colonnes et j'imprime en recto verso bord petit et ça fait comme un livre
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, rien de tout ca. Ton Word, ca doit être juste un document ou les pages se suivent, 1 page par page A4, donc ca ne ressemble pas du tout a un livret. Tu l'enregistre comme tel en pdf.

    Ensuite en imprimant tu choisi "brochure" et il met lui-meme 2 pages par page et dans le bon ordre. Quand tu imprimeras, tu verra que sur une page tu aura la page premiere et dernière sur une feuille, mais ca doit être comme ca. Tu retournes ensuite le paquet et tu imprimes le reste - comme tu les rassembles et tu plies, c'est un livret en ordre comme il faut. Parfois il faut quelques essaies.

    Par contre, je conseillerais de faire la couverture a part.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais essayer par contre tu enregistres à l’avance 2 pages par page ou pas spécialement ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Enregistre sur pdf , pages dans l'ordre normal, et imprime en mode "brochure". Il arrangera les pages seul, il faut juste retourner le pack une fois.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi je n’arrive pas à centrer ma couverture le texte de la première de couverture est tout décaler
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 je me sens moins seule aussi! Quand tu imprimes toute contente et que tes pages sont dans le désordre c’est énervant 😂
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ohhhh alléluia !!!! J’ai trouvé quelqu’un dans le même cas que moi je croyais que j’étais débile 🤣 ton post va m’aider 🙏🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration