Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Aide / Mariage Mai 2021

Angelina, le 11 Février 2021 à 17:06 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Suite à mon précédent post, je tiens déjà à vous remercier du soutient et de la compréhension. J'ai souhaité faire part de mes doutes, craintes.. à mon domaine qui lui reste très optimiste.

Je le suis clairement moins, les vestiges de mon premier report me mine encore bien trop le moral. Néanmoins, si je veux maintenir coute que coute. Comment faire pour me protéger ? Comment vous organisez vous ?

Exemple :

- Le traiteur, souvent on doit dire le nombre de personnes 10/15jours avant mais difficile d'avertir "autant" à l'avance vu la situation

- Si ce n'est pas possible à cause des restrictions gouvernementales, comment cela se passe ? leur demander ?

J'ai déjà investi 13 000euros, je ne veux pas ajouter un centime de plus si je dois annuler définitivement.

Ainsi, je souhaitais savoir celle qui maintienne coute que coute, comment faites vous pour ne pas engager encore plus de frais ?

Comment sont vos invités par rapport au mariage ? Ont ils toujours envie de venir au mariage (entre ceux qui ont peur, ceux qui engagent des frais avec la distance ..)

Demandez vous une réponse aux invités de leurs présences clairement ? (seul raison valable pour ne pas etre là est etre malade lol )

Je fais un mariage loin de chez moi, c'est aussi un frein

Merci

7 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 11 Février 2021 à 22:31
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est le 15 mai je garde un peu espoir, nous c'est un domaine que nous privatisons il s'agit d'un restaurant hôtel c'est eux qui nous font le repas. Ils étaient confiants et nous ont dit d'ici mai quand même bon, nous devrons décider début avril que faire. Je n'ai pas de plan B, le domaine m'a dit plus de place en we en mai 2022... bref j’espère encore qu'on va pouvoir se marier en mai !

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message Smiley smile

• Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie d ans le Finistère en mai également, nous avons le même traiteur ! Smiley smile
    Nous sommes confiants 😊 et nous prenons une date de secours durant l'été !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour nous, la cérémonie laïque est prévue le 29 mai.

Pour le moment nous prévoyons un apéro dînatoire et un repas à l'assiette avec le service.
    Le lieu de réception est une location privée.
    Je pense demander au traiteur un plan B pour le plat, c'est à dire un buffet froid où nous n'aurons pas besoin de service.
    Nous sommes peu nombreux, c'est donc bien plus facile à gérer qu'un grand mariage avec de nombreux invités.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte août 2021 Eure-et-Loir
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous mariage le 5 juin, je dois donner la réponse définitive au traiteur 10 jours avant
    Du coup on attend la dernière minute pour prendre une décision. Mais si il y a restriction sur le nombre d’invités on reporte la cérémonie religieuse et la soirée. Mais on se mariera civilement quand même avec la famille et les amis proches en petit comité Par contre la plupart de nos invités sont hyper partant pour le mariage Bon courage à vous
    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ton inquiétude ici mariage prévu le 29/05 et le domaine ne comprend pas non plus que je m’inquiète et que j’ai envie de reporter.
    Ici les invités sont mitigés et nous disent d’être prudents et de reporter La mairie n’autorise que 20 pers masquées ce qui n’est pas l’idée que nous avons du mariage Le traiteur m’a prévenu ne pas être en mesure de faire le repas dc voir avec le votre ce qu’il en est.Je vous souhaite de trouver de meilleures réponses et de limiter la casse si vous deviez reporter Bon courage
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 5 juin. Mi mai je dois donner au traiteur le nombre d invité. Si tjrs restrictions a 30 ou moins je reporte tout. Et mariage en petit comite chez moi.
    Les invites sont aissi perdu que nous bien sur ils viendront si pas de restriction, mais peuvent tjrs changer d avis...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer