Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lys
Super Mariée Octobre 2023 Gers

Aide Mariage thème Kaamelott

Lys, le 26 Février 2020 à 20:26 Publié dans Organisation du mariage 2 17
Sauvegardé
Répondre
Je cherche depuis un moment un thème original pour notre mariage et nous sommes tout les deux fans de la serie Kaamelott, mais je n'arrive pas a trouver beaucoup d'idées (de déco, d'animation) a ce sujet? Si vous en avez? Merci beaucoup

17 Réponses

Activité récente par Lys, le 29 Avril 2020 à 20:45
  • Lys
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée tu as d'excellentes idées!! Merci beaucoup! moi je pense vraiment qu'on vas plus partir sur le côté celtique, magie, légende etc...
    • Répondre
  • LittleSam
    Mariée Confirmée août 2020 Hautes-Alpes
    LittleSam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir !

C'est génial nous avons le même thème et comme toi je galère à trouver des idées.

Je suis parti sur une déco "esprit kaamelott" plus que moyen âge car je n'aime pas trop la déco médiéval.

J'ai comme idée :

- Bannière avec le blason de kaamelott

- Place des citations connus de la série, par exemple : à l'atelier apéro/jambon charcuterie (bien entendu) je vais mettre "La joie de vivre et le Jambon, il n'y a pas 36 recettes du bonheur" signé karadoc

- Notre faire part est un boitier dvd auquel j'ai repris la jacquette des dvd en mettant Livre VII le mariage.

- En photobooth j'ai eu comme idée : un faux pilori, le chapeau de Guethenoc, une fourche, des boucliers, des casques aussi moches qu'eux dans la série ... etc

- notre urne est un tonneau

- J'ai des pochons bordeaux avec des dragées dorées (je n'ai malheureusement pas trouvé de pièce en chocolat) dans une coffre en bois pour les cadeaux de remerciement

- livre d'or : grimoire avec comme stylo une plume a tremper dans l'encre (et un vrai stylo pour ceux qui sont moins doués ^^) avec un petit chevalier qui porte le stylo

Ma déco de table est blanche, doré et bleu roi. Avec le menu placé dans l'assiette avec le sceau de cire de Kaamelott. Je mettrais aussi quelques bougeoirs

Mon témoin nous fabrique 2 trônes.

Nous avons acheté une épée (Excalibur avec les symboles gravés dessus et notre date de mariage) que je vais placer devant notre table (papier crèche pour l'effet épée dans la roche)

J'ai trouvé le Graal "bocal à anchois" qui sera sur notre table

Je suis toujours à la recherche de Calice pas trop cher pour mes invités

J'adore l'idée de jeux que t'as proposé Jade.

Notre plan de table sera sur les différentes régions (carte des régions) et je pense mettre sur la table des objets qui rappel chaque personnage en fonction de la région : ex: cuillère en bois pour les burgondes, mini catapulte pour la carmélide ...

Question animation j'ai trouvé une association proche de chez moi qui réalise des combats à l'épée, ça peut être rigolo.

Pour les enfants ils seront sur la table de Merlin au rassemblement du corbeau … "parce que c'est sans alcool" mdr ! Ils auront des activités créativité à faire comme créer leur épée et bouclier en carton et des dessins sur le thème. J'ai loué un château gonflable aussi.

Après je cherche encore des idées ... ce n'est pas évident mais je pense qu'on va bien rigoler car j'ai la chance d'avoir des amis et proches fan de la série.

J'espère que j'ai pu t'aider, bon courage et tiens nous au courant Smiley smile !!

• Répondre
  • Lys
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos reponse, je pense que je vais partir sur ce theme mais plutot la partit Druidique, Forêt enchantée etc déja nous faison la ceremonie laïque dans la forêt et le repas dans un chateaux doncc'est bien partit!
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Trop cool comme thème. Comme animation je prendrai le jeu de Burger Quiz qui avait fait un clin d'oeil à la série avec la séquence "Sel ou Poivre" rebaptisée "C'est pas vrai / C'est pas faux". À voir sur le replay de MYTF1 : https://www.tf1.fr/tmc/burger-quiz/videos/l-addition-c-vrai-c-faux.html

En tirant au sor des représentants de chaque époux pour représenter amis et familles de chacun et avec des questions vous concernant ou l'amour ou le mariage, ce peut être très drôle.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

j'adore l'idée!! Il faut partir sur un thème médiéval, foret enchantée. Il y a des tonnes de choses à faire!

Pour les jeux et les animations à part le cul de chouette je ne vois pas Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je valide ton thème j'adore !

tu pourrai déjà miser sur le médiéval pour la base, c'est assez simple à trouver

ensuite des répliques cultes de la série et pourquoi pas ton entrée en salle avec le générique de la série.

Tu peux aussi nommé tes table par les noms des personnages et la tienne sera la table ronde par exemple .

T'as plus qu'à créer le "jeu du cul de chouette" ou du "sirop" Smiley xd

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Une deco médiéval serait parfaite. Avec comme nom de table les répliques cultes du style "c'est pas faux" ou les noms des personnages... c'est un monde à elle seule cette série, y'a moyen de faire quelques choses de super !
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et c'est aussi l'époque de ce qu'on appelait l'Autre Monde avec la forêt toujours synonyme de magie : Merlin, Morgane. Il y a de quoi faire. Smiley winking Si tu n'es pas trop loin, il y a le centre arthurien en Brocéliande avec des représentations typiques, un marché reconstitué et un musée très intéressant. De quoi trouver de beaux éléments de décoration, des bijoux (je pense au bijou porté sur le front) et de belles idées.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On est en plein dans le monde du roi Arthur, donc dans la période médiévale. Grand banquet, calices, tapisseries, bijoux typiques, chevaliers, rondeaux et ect. Tu peux organiser des animations chevaleresques ou artistiques sous forme de concours de poèmes dédiés aux mariés par exemple.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Rhooo le thème de folie !!! Je crois que je connais toutes les reliques par cœur.
    Médiéval, château, peau de bête.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As tu regarder sur pinterest ?
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Il faut en effet partir sur une décoration médiévale avec du bordeaux, du vert, du doré. Pour les jeux : le cul de chouette ? 😁
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux regarder sur pinterest si tu es en manque d’inspiration
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Vienne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon futur est également un grand fan de cette série alors je lui est demander quelque idées , les voici : des coupes façon graal pour boire , des décorations avec bouclier épée et végétaux
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    comme Krystelle, je partirais sur un thème médiéval avec des couleurs rouge et verte !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement comme Lo' je vois un thème un peu médiéval avec beaucoup de doré et du vert ou doré et rouge foncé 😉
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Techniquement il faut chercher mariage thème médiéval, royauté.. Verre, couverts et assiettes doré.. Couleurs verts émeraude..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration