Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Héléna
Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle

Aide organisation

Héléna, le 14 Avril 2020 à 20:55 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté !

Nous devions nous marier le 13 juin, mais suite aux derniers événements, notre mariage est bien entendu décalé.
Notre curé nous a proposé une date au 12 septembre et par chance (miracle) notre lieu de réception qui fait également traiteur est Dispo à cette date là.
Par contre, nous devrions arriver au VH à 16h30 et notre traiteur nous dit que c'est impossible de servir avant 18 heures, mais que les invités peuvent tout de même être sur place en avance.
J'ai besoin de votre aide et vos conseils, comment occuper nos invités pendant 1h30 sans petits four ni boissons ? Nous, nous serons sûrement entrain de prendre les photos de couple.
Pensez-vous que ça fait long ? Ça m'embêterait de décaler alors que c'est vraiment un miracle que la date soit disponible !
Merci beaucoup pour votre aideCourage à toutes et tous en ces moments difficiles !!

10 Réponses

Activité récente par Héléna, le 16 Avril 2020 à 10:54
  • Héléna
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci de m'avoir répondu si vite.
    Nous ne pouvons malheureusement pas faire patienter nos inviter en buvant un coup de boissons nous alcolisées car on doit payer un droit de bouchon à chaque bouteilles et ça revient beaucoup trop cher !
    Auriez-vous des idées de jeux en extérieur à faire en attendant ? ( j'ai déjà noté chasse aux trésors, photo booth/photos de groupes)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jeanne,

    Afin de faire patienter tes invités tu peux, pour cette heure trente organiser une animation pour tes invités. Pour ensuite les retrouver pour débuter le vin d'honneur. C'est comme ça que j'envisage pour mon mariage. Voici les grandes lignes pour le mien, sachant que cette organisation est pour un renouvellement. Le civil sera l'année prochaine. Si le maire est d'accord :

    - un peu avant 11 h 00 on se trouve tous (familles/amis) devant la mairie pour se dire bonjour,

    - pour nos amis de 11 h 00 à 12 h 00 : tour en calèche (ça sera aussi proposé à nos familles pendant le vin d'honneur),

    11 h 30/11 h 50 : mariage civil bis avec nos familles, (pour le premier il n'y aura que nos parents et nos frères et sœurs, ma mère sera mon témoin et le frère ou l'une des sœurs de chéri sera le témoin de chéri)

    - 11 h 55/12 h 00 : une ou deux photos à la sortie de la mairie,

    12 h 05 : départ du cortège pour l'église à 4 kilomètres pour une question d'accessibilité, (chéri et moi en calèche les autres en voiture. Ils seront plus vite arrivés et en profiteront pour manger ce qu'on leur aura mis dans les welcome bags)

    - 13 h 00 ou 13 h 30 : mariage religieux, (bénédiction)

    - 13 h 45 ou 14 h 15 : une ou deux photos à la sortie de l'église

    - 13 h 50 ou 14 h 20 :départ du cortège pour le lieu des photos de groupe et de couple, (même lieu)

    - 14 h 00 ou 14 h 30/15 h 30 : photos de groupe,

    - 15 h 35 : départ des invités pour une animation

    - 15 h 45/17 h 45 : animation pour les invités et pendant ce même temps :

    - pour les mariés : photos de couple,

    - 18 h 00/20 h 00 : vin d'honneur

    - 20 h 00 : repas.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jeanne !
    Et pourquoi pas organiser des animations avec tous les invités ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Qui seront à vos côtés à la table d'honneur ?

    Où ton mariage aura-t-il lieu ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te suggère de prévoir un petit bar avec des boissons fraîches, un coin photobooth, éventuellement une chasse au trésor Smiley winking !

    Vous pouvez aussi tout simplement faire vos photos de groupe pendant ce laps de temps!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des petites boissons sans alcool pour patienter.
    Et un killer géant !
    Un coin photo. De la musique.Et hop
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Vous pourriez proposer un rally photo par exemple. Et un petit bar de boissons rafraîchissantes (du thé glacé, des sirops..). De boissons très simples juste pour par que les invités aient soif
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement l’idée de la chasse au trésor est chouette. Propose des jeux d’extérieur, photo booth, les invités auraient le temps d’aller déposer un mot dans le livre d’or aussi ! 😊
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'une heure trente ça passe vite en effet le mieux c'est de faire les photos de groupe pendant ce laps de temps.
    Pourquoi ne pas prévoir une boisson et des petits fours pour faire patienter
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prevoir une activité photobooth, ou des jeux d'extérieur si le temps si prête, ou une chasse aux trésors ?!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pourriez-vous vous arranger pour faire les photos de groupe pendant ce temps également..? Ca occuperait les invites... Ou bien d'autres animations ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration