Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vvv
Mariée Confirmée Janvier 2021 Paris

Aide organisation. L’impression d’être perdue

Vvv, le 3 Octobre 2019 à 07:16 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes 😊

Voilà 1 an qui se sont écoulés depuis la demande en mariage de monsieur. Et nous voilà aussi à presque 1 an du mariage 😱

Durant les 1 an passés voici ce qu’on a fait :

• Réservation du lieu
  • Réservation du photographe
  • Réservation du videaste
  • Réservation de ma maquilleuse / coiffeuse

Le traiteur nous a fait faux bond récemment...

Nous voilà donc re partis dans les recherches traiteurs

Il nous reste également à trouver notre DJ. On est actuellement en contact avec un qui nous semble bien 🤗

Nous avons également été chercher le dossier à la mairie. Pour l’instant on ne peux pas le rendre car on attends un document pour monsieur qui va mettre 9 semaines à arriver... (copie intégral de l’acte de naissance) étant donné qu’il est français né à l’étranger, le délai est extrêmement long. Pour ma part je l’ai eu en 3 jours dans ma mairie...

J’ai mon premier essayage de robe le samedi 12 octobre

Pour le reste JE SUIS PERDUE. Pouvez vous m’aider svp ?

Je pense que le plus gros qu’il me reste à faire maintenant c’est les faire-parts et pour la décoration ?

Mais je ne sais pas par où commencer, quoi acheter en premier...

Merci d’avance pour vos conseils 😘

20 Réponses

Activité récente par Laur, le 3 Octobre 2019 à 21:55
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Tarn-et-Garonne
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tu te Marie quand exactement ??
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tu as déjà bien avancé 🙂
    Pour la décoration, je te dirai d abord de trouver des inspirations pour établir le style que tu veux, puis acheter/louer les grands éléments de déco avant de te concentrer sur les détails Tu as ta liste d d'invités ? Tu peux faire les faire-part!Tu peux aussi contacter une fleuriste et faire un devis, t occuper de ton hébergement le jour J, réfléchir aux cadeaux des invités etc🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu passes par le traiteur pour tout? Sinon tu peux aussi réfléchir à ce que tu veux pour le vin d'honneur, candy bar, décos, photobooth, alliances, costume monsieur....tu as encore pas mal de choses à voir.

Tu peux utiliser la page mon mariage sur le site, il y a la liste des tâches...comme un rétroplanning.

Bons préparatifs!

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu peux commencer à regarder les faire-parts le style que tu aimes si tu les commandes ou les fais toi-même. Récolter la liste des inviter et leur adresse.

Fais-tu une cérémonie laïque ou à l'église? Si oui il faut t'occuper de ça également. Prendre contact avec la cure de ta ville ou un officient de cérémonie (laïque).

Pour la déco tu peux regarder sur pinterest le style qui te plait et acheter petit à petit la déco. Voir si tu veux faire des choses toi-même en faire un petit peu tout les week-end sans trop te prendre la tête car mine de rien même si on rêve de ce jour pendant 1an (voir 2 ^^) au bout d'un moment on sature ^^

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Moi j'ai trouvé pas mal de mes idées déco sur ce site et aussi sur Pinterest. En tout cas les deux assortiments de couleur auxquels vous avez pensé rendront bien dans tous les cas 😉 pour les achats, plein de monde trouve des trucs chez Action, tu peux aller faire un tour s'il y en a un près de chez toi.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Pinterest est une mine d or pour trouver des idées 😉 comment sont tes tables ? Rondes, rectangles, en U ... ? Cela va te guider pour ta déco de table. Veux tu des bougies ?
    Je te conseille de "choisir" ton centre de table, avoir une idée, et a partir de la chercher le reste 😊 et petit à petit tu vas trouver des choses qui te plaisent et cela s ajoutera petit à petit. Table d honneur, table du livre d or, déco murale ... les idées arriveront t inquiete pas 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille fortement d’aller faire un tour sur Pinterest : ça va t’aider à choisir ce que tu veux et ce sera déjà la moitié du boulot de fait 😉
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok du coup dès que vous vous serez décidé, vous pourrez vous lancer dans la déco et surtout les faire-part 😊.
    Bon courage à vous, moi je suis en pleins dedans les jours défilent à une vitesse, c dingue.
    • Répondre
  • Vvv
    Vvv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Maxence

Merci pour message rassurant

On a déjà fait la demande pour les échantillons de faireparts Smiley smile

Pour le style de déco on hésite. Soit une déco dans les couleurs doré/bleu marine OU doré/rose pâle

Ah oui le fleuriste !!!! Merci de me rappeller ce prestataire si important

• Répondre
  • Vvv
    Vvv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laëtitia

Pour le style de déco on hésite. Soit une déco dans les couleurs doré/bleu marine OU doré/rose pâle

• Répondre
  • Vvv
    Vvv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Séverine

Merci pour tes conseils

Les idées sont là mais je ne sais pas comment commencer dans les achats déco

• Répondre
  • Vvv
    Vvv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Solenn

Merci pour ton message

Pour notre thème c'est mariage franco-italien/sénégalais

Pour le style de déco on hésite

Soit une déco dans les couleurs doré/bleu marine OU doré/rose pâle

Aaaaaah oui les chaussures accessoires et lingerie, très important. Merci à toi

• Répondre
  • Vvv
    Vvv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sabine

Merci pour ton message

Pour le style de déco on hésite

Soit une déco dans les couleurs doré/bleu marine OU doré/rose pâle

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de panique c est déjà bien ! 😊
    Pour les faire part je te conseille de commencer à regarder sur les principaux sites et pourquoi pas te faire envoyer des échantillons (la plupart c esg gratuit). Tu les reçois assez rapidement et cela te permet de faire une sélection avec monsieur.
    Pour la déco tu as un thème ou une palette de couleurs ? Vas tu faire appel à un fleuriste ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Les filles t'ont déjà donné les prochaines étapes.

Tu as une idée de ce que tu souhaites pour ta déco ?

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou maintenant il faut vraiment vous décider sur le traiteur et le dj et ensuite la deco! Il faut savoir ce que vous aimez tous les 2 et vous lancer...
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁😁 ont à été synchro
    • Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah on a répondu la même chose quasi en même temps haha
    • Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Vous avez déjà bien avancé 😊 d'abord, si ce n'est pas déjà fait, essayez de voir quel thème et/ou quelles couleurs vous aimeriez pour votre mariage. Ça permettra de réduire le champ de recherche niveau déco. Nous par exemple on fait le thème voyage et nos couleurs sont le blanc et l'imitation toile de jute.
    Et une fois que t'auras ta robe il faudra que tu voies pour tes chaussures, accessoires et lingerie.
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc félicitations, alors moi je dirais qu'il faut voir déjà ton thème et les couleurs qui vont avec. Puis voir les faire-part et puis la déco. Vois ce dont tu as envie, qu'est ce que tu aimerais avoir à ton mariage comme déco. Voilà voilà 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration