Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle F Deviendra Mme P
Super Mariée Mars 2017 Lozère

Aide papiers administratifs portugal

Mlle F Deviendra Mme P, le 7 Novembre 2016 à 10:44 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes et tous.

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider un ou une portugais(e) qui se marie en france ou un ou un francais(e) qui se marie en france avec un(e) portugais(e).

Chéri doit aller a noel cherchait les papiers mais pour le certificat de célibat et le le certificat de célibat il ne sait pas où s'adresser. Doit il demander au tribunal la bas ou est il obligé de passer par le consulat en france?

S'il est obligé d'aller au consulat est ce qu'il a les papiers directement ou y a t il un délai d'attente et combien d'attente?

Je m'inquiete un peu car j'ai peur qu'il n'ai pas les papiers avant le mariage. (Je sais il nous reste quatre mois mais quand meme).

Bonne journée a tous

11 Réponses

Activité récente par Jessica, le 8 Novembre 2016 à 00:37
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il doit aller au consulat en france et il me semble que c'est instantané
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai demandé à celle de marseille (il depend de là bas). Et apparemment c'est obligatoire.

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu demande à l'ambassade de Portugal a Paris
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et si 150 € pour deux papiers comem si ça coutait pas cher le mariage. Enfin on verra merci Smiley smile

    • Répondre
  • Elicsue
    Mariée Confirmée Mars 2017 Haute-Garonne
    Elicsue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah sa, problème résolu en partie alors c'est bien ! Ça despends des pay, mais certains font payer ça cher... j'aurais pas pensé que le Portugal demanderait 150€ !!! Avec plaisir, si jamais j'ai pu aider c'est le principal.
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'appeler le consulat. Apparemment c'est obligatoire de passer par eux. Chéri va quand meme essayer chez lui et si jamais il peut pas on ira au consulat. (normalement on a les papiers le jour meme si on donne tous les papiers) mais ça coute 150 euro juste pour deux papiers et ça ça fait mal Smiley sad

    Merci de votre réponse.

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Obligatoirement? Parce qu'il faut qu'il y aille juste pour ça et ça l'embete un peu

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il est portugais.

    • Répondre
  • Elicsue
    Mariée Confirmée Mars 2017 Haute-Garonne
    Elicsue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseignez vous au consulat du Portugal en France pour le certificat de célibat. Certains consultants ou ambassades le font sans problème. Si ce n'est pas le cas, il faut s'adresser à la mairie de sa ville de naissance ou de résidence au Portugal (là où il y a la famille c'est plus pratique vu qu'ils connaissent un peu mieux les démarche administratives).Il faut ensuite prendre rdv avec un traducteur assermenté par la cour d'appel de votre ville pour ensuite le donner à la mairie. Si c'est le consultat ou l'ambassade qui vous le donne directement, normalement ils s'occupent de le traduire. Envoyez des e-mails, appellez tant que vous n'avez pas de réponse claire, pour ne pas laisser traîner. Des fois ça peut prendre un peu de temps pour avoir toutes les infos et jongler avec les rdv à gauche et à droite et ça peut stresser pas mal. Bon courage pour le papiers, vous êtes dans les temps !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le certificat de célibat se demande à son consulat

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'a pas la double nationalité ? il est né au Portugal ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration