Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilia
Mariée Experte Septembre 2020 Rhône

Aide ! Plan de table

Émilia, le 11 Janvier 2020 à 08:15 Publié dans Décoration 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !!
Je rêve depuis quelques temps de réaliser le plan de table comme sur la photo.
En voulant voir où trouver ce type de plan de table, rien n’est expliqué. Fait maison? Pochoir géant, peint à la bombe ?Alors je me dis que peut être que vous avez une idée ? Une entreprise qui fait ça ou des astuces ? Je ne suis pas bien manuelle mais c’est vraiment comme ça que je l’imagine Aide ! Plan de table 1

16 Réponses

Activité récente par Soraya, le 11 Janvier 2020 à 21:21
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    En ❤️ c'est génial 👏👏😁
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👏👏👏😊 Très sympa
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pour mon plan table thème l'Afrique je voulais quelque chose que la représente et j'ai trouvé une photo qui me plaisait. Sur l'écran de mon ordinateur j'ai apposé une feuille de papier calque et sans appuyer pour pas abîmer mon écran, au crayon à papier j'ai calqué les contours, puis tu pose ton papier calque (face dessiné) sur une feuille blanche, tu retrace les lignes. Ça te fais le transferts ton dessin, que tu retraces et tu le passe à la photocopieuse pour l'agrandir un peu pour qu'il soit à la bonne taille et le tour est joué. Ci-joint le résultat finalAide ! Plan de table 2

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il est vraiment top et original ! J aime beaucoup 😊 pourquoi ne pas imprimer chaque table puis découper avec la forme ?
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu que tu s le plan de face, tu pourrais le projeter avec un vidéo projecteur...ça se trouve facilement ! Là ce serait vraiment plus simple du coup 😊
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aide ! Plan de table 3
    De face j’ai trouvé un autre fait par des américains et c’est dans le même style! Mais il ne disent jamais sur internet qui l’a fait ? Smiley smile
    Moi j’adore le premier car c’est dans mon thème couleur et feuillage
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu as trouvé la photo où ? As tu une photo de se plan de table de face? Car j'ai peut-être une astuce pour toi, mais il faudrait que tu ai une photo de face, c plus simple.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et bien ou je serais toi je ferais du bricolage.
    D'abord tu dessines les formes à la main. (Sur plusieurs feuilles puisque le coeur à l'air grand)ensuite tu scanne les feuilles. Tu écrit les prénoms dessus à l'ordi. Tu retire le fond que tu as fais à la main. Tu imprime puis tu découpe en utilisant les premières feuilles comme modèle. Je ne sais pas si je suis claire ? Mdr Sinon tu m'envoie la taille que tu veux, les invités que tu as et je t'envoie le papier par mail. Tu n'auras qu'à découper et coller sur la toile 😀
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ce qu’il te faut!
    A mon avis ça n’a pas besoin d’être énorme, je ne dépasserai pas un mètre voire un 1m20 si tu veux vraiment quelque chose de gros!

    J’attends ton retour ☺️
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc il me faudrait du papier canson, du calque, une imprimante, du papier blanc à coller sur le carton découpé après avoir imprimer la liste dessus et un bon coup de main pour faire un grand Coeur Smiley winking
    Promis je te montrerai ce que je vais faire!
    Le seul truc qui m’embête c’est que je ne fabrique presque rien et que je me lance dans un gros Coeur qui va me prendre tout le salon lol
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu une idée malheureusement je n’ai pas le matériel, je t’explique étape par étape:
    Déjà tu prends un grand carton, de la taille de ton plan de table.
    Tu dessines à main levée ton coeur, et les formes géométriques à l’intérieur. Avec un calque tu décalques les formes que tu viens de dessinerTu imprimes sur dix feuilles cartonnées tes dix tablesPuis tu te sers de ton calque pour sélectionner la partie qui t’intéresse sur chacunes de tes feuillesTu les découpes Et tu reconstitues ton coeur
    A mon avis ça peut marcher...
    Stp tu me montreras?
    J’aurais bien aimé te le faire car j’adore l’art plastique ! Dommage qu’on soit pas voisine 🤣
    Éclate toi bien!
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es un amour ! Ce n’est pas défini de manière certaine, je devrais en avoir 10! Ça tombe bien car c’est comme le dessin sur la photo!
    En fait même si j’arrive à trouver la forme d’une partie du Coeur ...je me dis comment vais-je la retranscrire à grande échelle ? J’espère m’exprimer correctement 🥴


    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as combien de tables? Je vais essayer...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as plus qu'à faire plein d'essai pour les dimensions à couper 😅
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc tu penses que je dois moi créer le Coeur en m’inspirant de forme « origami » et ensuite imprimer chaque feuille pour chaque table et découper en conséquence ? Mais comment je fais pour tracer les contours sur chaque A4 Smiley smile désolée je suis pas très forte là dessus !
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à mon avis chaque table est imprimer sur une A4, puis découpée.
    Avant d’imprimer je tenterai des gabarits pour être sûre de ne pas me tromper.

    En tout cas c’est très joli! Belle idée!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration