Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Addicte Octobre 2023 Oise

Aide plan de table canva

Melissa, le 11 Avril 2023 à 11:04 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les B to Be. M-6 avant le jour J. Je commence à beaucoup stresser et j’ai l’impression de ne pas avancer. J’ai acheté ce cadre à action (Je vous mets le cadre en dessous) et je veux me servir des feuilles pour en faire mon plan de table. Qu’en pensez-vous ?

Je souhaiterais via canva écrire les prénoms et noms de mes invités au dos des feuilles et imprimer. Est-ce que certaines d’entre vous l’on déjà fait ? Si oui comment est-ce que vous avez fait ? Si l’une d’entre vous à réussi ou a une vidéo tuto je veux bien le lien svp.

Je vous remercie d’avance j’ai cherché des vidéos sur youtube , mais je n’arrive à rien trouver, là je bloque vraiment et ça m’empêche d’avancer dans mes préparatifs.

Aide plan de table canva 1

13 Réponses

Activité récente par Marie, le 14 Avril 2023 à 11:13
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! N'hésite pas si tu as besoin d'aide
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait merci beaucoup pour ce petit Tuto
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok.
    Il te faut choisir du papier avec un grammage assez important pour qu’il soit assez « cartonné ».
    Pour te donner une idée le grammage d’une carte postale c’est 450g/m2.
    Je pense pas que ce soit nécessaire que ce soit aussi cartonné mais je pense qu’un papier de grammage autour de 350g/m2 peut être pas mal. C’est un peu le grammage des papiers de cartes de visite ou de faire parts.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Canva est très simple à utiliser et à prendre en main, il suffit de bien mesurer les dimensions dont tu auras besoin, et ensuite de laisser libre cours à ta créativité !

Perso j'ai tout fait en cercles, j'ai délimité le bord avec une ligne fine, et pour l'impression j'ai téléchargé en PNG, puis ai inséré les fichiers sur une page Word, tout était a la bonne taille ^^ après la session découpage a été un peu longue mais c'était vraiment facile !
    Bon courage a toi, et ne stresse pas, il te reste encore du temps, tout ira bien !
    Bons préparatifs !

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut marie, je te remercie. Je voulais utiliser ces cartes la parce que je ne sais pas exactement quel type de papier utiliser. Si tu as une idée du type de papier je suis preneuse Smiley smile

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui exactement. merci je vais faire ça

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te suffit de préparer ton document Canva au dimensions de ces feuilles. Si tu as une imprimante qui fait l’impression photo tu peux peut-être choisir ce format dans les paramètres car les cartes que tu as là ont l’air de faire les dimensions d’une photo. Vérifie-le. Sinon il te faudra passer par du A4 et tu devra découper pour ensuite coller sur lés recto de ces cartes.

Mais pourquoi tu veux imprimer sur ces cartes là spécifiquement?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Genre les imprimer au verso ? Smiley smile

Même principe : il faut les mesurer pour avoir leur taille, et je les collerais sur une feuille A4 (parce que les imprimantes classiques c'est du A4) comme ça ça imprimera sur la feuille Smiley smile

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello merci pour ton retour. J'aimerais enfaite directement imprimer sur les feuilles présentes déjà dans le cadre.

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Audrey, je te remercie pour ton retour.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, joli cadre Smiley smile

A M-6 j'ai aussi eu l'impression de stager. Et ça a duré 2 mois avant de m'y remettre à fond (au moins !). Il y a encore du temps, pas de panique !

Pour le cadre, comme Audrey, je créerai un document de la même taille dans Canva (ou Word, PowerPoint ou autre) pour imprimer directement aux bonnes dimensions et couper la feuille A4 en fonction de la taille des cartes Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mesurez simplement la taille de vos feuilles, créez un document de la même taille sur Canva et écrivez les noms de vos invités.
    Pour imprimer, il faudra configurer votre imprimante pour les dimensions de votre feuille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration