Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Freyja
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Alpes-Maritimes

Aide pour choisir et chercher une salle de mariage dans le 06 (voire 83)

Freyja, le 10 Avril 2012 à 20:08 Publié dans Alpes-Maritimes 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes! Smiley smile

Je suis toujours à la recherche d'une salle de mariage qui nous convienne, c'est dur! ^^'

Nous allons nous marier sur Cannes (06) et nous aimerions trouver une salle pas trop trop loin (45min de route grand grand maximum, moins si possible!..)

Nous avions envie d'une belle salle ancienne, genre château, vieilles pierres, en bons passionnés d'Histoire!

Les critères: une capacité de +/- 80 personnes et dans l'idéal, une vraie salle en dur: pas de tente ou de chapiteau.

Les restaurants ont l'air moins cher puisqu'il n'y a (normalement) pas à ajouter le coût de la location...

Pour le moment, nous avons pris contact avec:

- le château de Vaugrenier (la taille et forme de la salle sont pas mal, plutôt pratique, même si le décor fait... "faux vieux" Smiley xd mais le traiteur est imposé, les menus sont à partir de 75€)

- le château de la Colle Noire à Montauroux (le cadre est superbe!! mais le repas doit se faire en extérieur, et pas sur le même niveau que la piste de danse...)

- le restaurant "La Jarrerie" à Bar-sur-Loup, mais j'avais des doutes pour la capacité (une salle rectangulaire tout en long...)

Voilà, merci à toutes celles (et ceux? ^^ ) qui passeraient par là et voudraient bien me répondre! Smiley laugh

20 Réponses

Activité récente par Freyja, le 17 Mai 2017 à 10:44
  • Freyja
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Alpes-Maritimes
    Freyja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien, je n'ai pas cherché longtemps. Smiley winking


    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est tres gentil!!!!

    • Répondre
  • Freyja
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Alpes-Maritimes
    Freyja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, voici un extrait de la brochure, mais ça date de 2012; donc à vérifier auprès d'eux:

    tarifs mentonetarifs mentone


    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je voudrais savoir si vous auriez les tarifs pour le chateau de Mentone ?

    MErci beaucoupSmiley winking

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toute je cherche une salle de mariage pour accueillir une centene de personne pas très loin de biot j'ai déjà regarder un peut sur mougin mais c'est un peut cher si une de vous aurez des idées à me donner je suis présenté merci d'avance !!

    • Répondre
  • A
    Alpes-Maritimes
    Alek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si ta recherches est toujours d'actu tu as l'auberge des pins à tourrettes dans le Var à côté de grasse et franchement rapport qualité prix au top super cadre très nature... bref à voir

    bises

    aleksa

    • Répondre
  • Freyja
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Alpes-Maritimes
    Freyja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le château de Mentone dans le Var! Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! quelle est cette salle alors ?

    • Répondre
  • Freyja
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Alpes-Maritimes
    Freyja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons trouvé notre salle! Smiley smile Perdue au milieu de nulle part, pénible pour les hôtels (car gîtes et chambres d'hôtes très chères) mais elle nous plait.

    Les mairies n'ont pas toutes des listes, la mienne par exemple n'a rien du tout pour aider les futurs mariés à s'organiser!

    Pour la villa, tu veux manger en intérieur ou extérieur? parce que celles que j'avais vu étaient presque toutes en extérieur pour le repas.

    • Répondre
  • Mimorg06
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Mimorg06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu cevrais voir auprés des mairie , ils ont des listes !!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu regardé dans les prestataires pour commencer ?

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous cherchons à louer une villa provençale pour un week end en juin 2013 pour un mariage d'une 50ene de personne dans le 06 ou 83

    si vous avez des suggestions

    merci à vous

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux peut être appeler la mairie pour avoir quelques pistes ?

    • Répondre
  • Freyja
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Alpes-Maritimes
    Freyja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ta réponse!!

    Pour ces 2 châteaux là, il n'y a que les extérieurs à louer malheureusement..!

    Outre le prix du château de Gourdon qui a encore augmenté, il y avait un musée à l'intérieur il y a une 10aine d'année, maintenant je ne sais pas, mais j'avais contacté le (ou la, je ne sais plus) responsable et on ne peut utiliser que les jardins.

    Idem pour le château de Mouans-Sartoux, on y a été, on a demandé à la mairie. C'est un lieu public, avec un jardin d'enfant, donc on ne peut pas le privatiser, on peut y faire le cocktail et les photos, mais c'est tout. (Et même en tant que touriste on ne peut pas entrer dans le château, peut être lors de la nuit des musées où certains monuments sont exceptionnellement ouverts, je ne sais pas. Mais en tout cas on nous a bien dit à la mairie que l'accés n'étais pas permis.) on a même demandé à qqn qui en sortait et qui semblait y travailler, même réponse...

    • Répondre
  • Mimorg06
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Mimorg06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon tu as aussi :

    le chateau de gourdon: https://www.chateau-gourdon.com/html/j06.htm

    le chateau de mouans-sartoux : http://www.mouans-sartoux.net/!mouans/index/index.php

    • Répondre
  • Freyja
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Alpes-Maritimes
    Freyja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! (Je n'avais pas vu comment le faire!..)

    Pensez-vous que 1h de trajet en moyenne pour aller du lieu de cérémonie au lieu de réception ce soit vraiment trop?.. Smiley atonished

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas de salles par chez toi mais je me permet de mettre ta conversation dans le groupe de ta region pour plus de reponses ! Bon courage et bonne recherche en tout cas !

    • Répondre
  • Freyja
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Alpes-Maritimes
    Freyja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!! J'ai pas mal parcouru la liste des prestataires, mais sans trop de succès. Je vais encore aller fouiller dans les forums! Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Erin,

    Voici une liste de lieux de réception dans ton département:

    https://www.mariages.net/reception/alpes-maritimes

    Tu peux aussi faire un tour dans les forums Alpes-Maritimes:

    https://communaute.mariages.net/communaute/alpes-maritimes

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration