Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Pro Septembre 2015 Isère

Aide pour liste des boissons

Emilie, le 15 Juin 2015 à 11:41 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre

1. Liste boissons

Liste boissons

J'ai fais une liste de la boisson à prévoir pour le jour j qui approche. On va commencer à y acheter.

Grand besoin de vos avis sur les quantités, est-ce correct sachant que le mariage est le 19 septembre, au repas, on serai entre 65 et 80 adultes et environ 18 enfants. Au vin d'honneur une vingtaine en plus.

merci d'avance pour vos avis, j'ai peur qu'il y en aye as assez ou au contraire trop ! ;-)

19 Réponses

Activité récente par Christopher, le 27 Février 2023 à 11:46
  • Christopher
    Nouveau Marié Août 2023 Vaucluse
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, Aide pour liste des boissons 1
    Je galère aussi j’ai fait une liste c’est le brouillard. Je préfère en avoir trop et le voir le restant des semaines suivant que pas assez et qu’on me dise on n’a soif !


    J’aimerai un coup de mains aussi prévu le 26 Août 2023.
    Merci d’avance
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on est dans les mêmes proportions que toi au niveau du nombre d'invités (70/75 au repas adultes et 18 enfants) un peu plus au VH.

    Nous on a aussi un repas du lendemain du coup on a prévu (ça c'est que le repas le surplus pour le lendemain, pas d'achat complémentaire pour le lendemain pour l'alcool, on tournera au soft) :

    - 6 cartons de vin rouge

    - 6 cartons de vin blanc

    - 4 cartons de champagne

    Pour le VH et la soirée (et lendemain), en softs, on a :

    - 4 cartons de bières de 20

    - 2 packs d'orangina par 4

    - 2 packs d'ice tea par 4

    - eau gazeuse : 12 packs de 6 de 1l

    - eau plate : 23 packs de 6 de 1.5l

    - puis autres jus de fruits et cocktails maison : 90 litres

    sans compter le cocktail alcoolisé de notre traiteur

    Après pour les jus et l'eau ça peut paraître énorme mais nous on est à Toulouse et le mariage en plein été fin août où il devrait faire très chaud et beau (ça demande de la réhydratation on va éviter les comas et autres, lol)

    On a profité en ce moment-même de réductions sur orangina, ice tea et bières chez leclerc (moins cher que carrefour). Compare bien les prix au litre et profite des promo surtout (c'est ce fait depuis 1 mois et toujours moins cher chez leclerc pour l'instant sauf certains jus de fruits pour le cocktail...

    Bon courage

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend aussi de la saison et su style. Nous on fait un mariage en extérieur, en journée (déjeuner et non dîner) le 29 août. On compte donc 300 bouteilles d'eau pour 180 personnes. 30 bouteilles de coca, pareil pour jus de pomme et d'orange et fanta.
    Pour le vin d'honneur c le traiteur qui s'en occupe du coup on espère en récupérer quelques unes
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, ça fait a peu près les mêmes proportions que nous. ;-)

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour le vin et le champagne, nous on compte 1 bouteille pour 4 personnes. Cela donnera pour 92 adultes et 20 enfants au repas et ~150 au vh :

    Au repas

    24 bouteilles de vin rouge

    24 bouteilles de rosé

    24 bouteilles de blanc

    24 bouteilles de champagne

    Au VH

    3/4 bouteilles de pastis

    4/5 bouteilles de whisky

    6/7 litres de sangria

    Les softs

    24/30 bouteilles coca

    18/24 bouteilles oasis

    60 bouteilles d'eau plate

    40 bouteilles d'eau gazeuse

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien

    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POur 120 adultes, et la soirée du vendredi (40 personnes environ) plus le coctail et le repas le samedi (120 adultes) et le repas du diamnche (80 adultes), on avait, grosso modo : 100l de vin (inclus le vouvray), 100l de bière, 20l de cidre, et une quinzaine de bouteilles d'alcool fort.

    On a visé un peu large, les quelques bouteilles restantes ont été offertes à des personnes nous ayant filé un coup de main. Il nous est resté un peu de bière, la tireuse est tombée en panne

    De ton coté tu as prévu a peu près 1bteille par personnes pour les alcools. Nous on tombe plutôt un 1l par personne.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y e n a pas beaucoup qui en boive, c'est mon homme qui me l'a dit . J'avais prévu deux à la base.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il nous en fait un peu plus pour le lendemain. ;-)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aurai prévu un peu plus de whyski peut être
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je vais allez voir ça

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pareil, on mangera avec ceux qui veulent revenir le dimanche.

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite question : que faites-vous le lendemain du mariage ? nous on fait un ptit buffet et du coup on a prévu plus large pour les boissons pour en avoir le lendemain... j'ai les recommandations de mon traiteur si tu veux je te les donnerai

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu un peu moins, pour le même nombre. (Et on pensait avoir prévu large... Hum on va s'y repencher)
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Bas Rhin
    Mariés_67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je serai toi je prévoirai un peu plus d'eau, entre l'alcool et le repas généralement un peu salé les gens boivent beaucoup d'eau. Nous pour un mariage en plein août à Strasbourg, le traiteur nous a dit de prévoir au moins 1,5L d'eau par personne rien que pour le repas et d'en avoir aussi pour le vin d'honneur enfin au moins des eaux "apéritives" type perrier ... Après ça dépend aussi de ton nombre de tables pour qu'il y en ait toujours une plate et une gazeuse par table
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie ! Smiley smile

    Je te conseille de lire cet article sur les quantités de boissons Smiley winking

    https://www.mariages.net/articles/quelle-quantite-de-boissons-pour-votre-mariage--c2963

    Tu en es où dans le reste des préparatifs ?

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Va voir se site sa te calcul tout se que ta besoin

    paramourduvin.com

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ton avis

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que cela est suffisant. Bon achat!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration