Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ayda
Mariée Débutante Mai 2025 Var

Aide pour trouver mon photographe

Ayda, le 8 Mars 2024 à 19:00 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous les futurs marié.e.s
Mon mariage aura lieu le 31/05/2025 à Simiane-la-rotonde (dans le 04) .
Nous avons trouvé le lieu idéal et je passe à la recherche du photographe, mais je suis assez surprise des tarifs (environ 1800€ pour un reportage complet) Pensez vous que ce sont les prix?
Merci de votre aide et n’hésite pas si vous avez des photographes à me recommander .

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 11 Mars 2024 à 14:13
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu as des personnes qui se débrouille en photos tu peux très bien voir avec elles de faire tes photos lors de vos préparations, tu peux en plus choisir des point de vus que tu aime sur internet et leur demandé d'essayer de faire pareille.

Mais je comprend parfaitement si je m'écouter sans avoir l'avis de Mr je prendrais le forfait des préparatifs à l'ouverture de bal, mais on es 2 à se marier donc 2 à prendre les décisions

• Répondre
  • Ayda
    Ayda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut virginie ,

Merci pour ton retour . C’est une bonne idée aussi de prendre un étudiant . Je suis en pleine réflexion si partir sur un forfait plus court pour diminuer les frais mais j’avoue que ça fait longtemps que je rêve de ce jour-là que j’aimerai avoir des photos de toute la journée.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Malheureusement ce sont les prix, après cela dépend de ce que comprends la prestations.

Y a-t-il un album ou une clé USB, ou juste un site pour téléchargé les photos. Après cela dépend aussi du temps passé sur place.

Nous nous avons pris un prestataires qui ne fait pas cela comme "vrai travail", il est bien photographe de métier mais il fait aussi les mariage en plus, et du coup nous n'avons que sa présence ainsi que le retraitement des photos et un site pour les télécharger.

Il fait en trois forfait :

- de la mairie au vin d’honneur : 450 euros
    - des préparatifs au vin d’honneur : 600 euros
    - des préparatifs à l’ouverture du bal : 950 euros

Tu peux peut-être essayer de trouver un étudiant en photographie, qui aurai tout de même un book à te montrer pour que tu vois sa qualité de travail.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui ce sont les prix. Ceux qu’on avait contacté sont entre 1700€ et 2300€ pour 12h de présence. Si tu veux payer moins cher, tu peux prendre un photographe qui reste moins longtemps, en général ils ont tous plusieurs forfaits : cérémonie + vin d’honneur uniquement, ou cérémonie + vin d’honneur + jusqu’au gâteau, ou journée entière des préparatifs au gâteau. Moins ils restent longtemps moins ça coûte cher.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as vu ! On gagne énormément de temps en plus parce-que en travaillant, c'est pas toujours simple !🤗
    • Répondre
  • Ayda
    Ayda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fait Smiley smile et c’est vrai que ça simplifie les recherches . C’est comme ça que j’ai trouvé le domaine
    • Répondre
  • Ayda
    Ayda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci por ton partage. Ça m’aidera à faire un choix plus rapidement
    • Répondre
  • Ayda
    Ayda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément , mais bon l’important c’est d’avoir de belles photos de cette journée
    • Répondre
  • Ayda
    Ayda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, ça me rassure. Je suis consciente qu’il a bcp de travail à faire et que c’est long.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te dirai que pour un bon photographe sérieux c'est plutôt le prix. Nous on a consulté pas mal de photographes on les a vu en visio on leur a posé pas mal de questions et notre photographe est à 2000 € la journée des préparatifs jusque à la soirée. Mais oui c'est vrai que c'est assez cher et c'est dans les tarifs
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux contacter les prestataires de ta région via mariages.net, tu gagneras beaucoup de temps 😉
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    …et oui il y a souvent du taff derrière donc oui ce sont les prix 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ehnoui, ce sont les prix... Le mariage est un business qu'on le veuille ou non😉moi de l'arrivée à la salle à l'ouverture de bal 1000€ avec photobooth...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux réduire le prix tu peux choisir d avoir le photographe des cérémonies jusqu'au vin d honneur. ( Ça comprend les photos de couple et de groupe).
    Parce que évidemment s il est présent des préparatifs, qui sont souvent le matin, jusqu'à l ouverture de bal, ça fait un sacré nombre d heures!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir

Ce sont les prix … c’est ce que je paye pour un reportage complet du débat de préparatifs jusqu’au gâteau environ minimum 12h de présence et 500/600 photos
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui rien de surprenant pour le prix même si on aimerait que ce soit moins cher 😂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le prix me paraît correct.
    Ici pour 8h de prestation nous sommes à 1450€ Et ensuite il y a un supplément par heure en plus mais je ne saurais plus vraiment te dire le prix!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui ce sont les prix ! Après il faut comparer le détail des prix le nombre d’heures le déplacement la livraison des photos !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration