Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2016 Puy-de-Dôme

Aide quantités vin d'honneur

Audrey, le 20 Janvier 2016 à 10:24 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous !!

Hier soir gros soucis avec mon chéri... pour les quantités d'alcool au vin d'honneur.

On est pas d'accord, mais le pire, c'est qu'on arrive pas à trouver la "juste quantité" d'alcool pour le vin d'honneur.

Alors ok, sur internet il y a des applis et autres qui calculent... mais nous ce qu'on veut, c'est des "vrais" conseils de ma communauté préférée !! ^^

Alors voilà, il y a 86 adultes au vin d'honneur. On veut servir du punch et du champagne.

Qu'est ce que vous me conseillez de prévoir comme quantité. Sachant qu'il y aura toujours quelques "alocolos" dans la bande (lol) et des personnes qui ne vont pas beaucoup boire.

Merci beaucoup pour vos conseils !!!

11 Réponses

Activité récente par Amelie, le 18 Avril 2018 à 11:52
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Saône et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , nous nous marions cette été et je sais pas trop les quantités d'amuses bouche à prévoir! Nous somme entre 200 et 250 personnes au vin d'honneur ( très nombreux) Je fait tout moi même petit à petit , cakes, petite pizza... mais je sais pas du tout se qu'il faut que je fasse en quantité, alors s'il vous plaît aider moi!!! MERCI beaucoup

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui 50L pour 100 adultes ^^

On connaît notre entourage et on est certain que ça partira ^^

Peut être pas tout au vin d'honneur mais on sortira ce qu'il restera après le repas avec les alcools forts et s'il en reste un peu le lendemain mais je ne pense pas ^^.

Après ça me rassure de voir large je préfère en avoir trop que trop peu (pour le vin et le champagne aussi du coup je suis en train d'augmenter les quantités ^^ pour le champagne je me suis trompée je t'ai dit 30 à 40 mais c'était 60 et là je suis passé à près de 80 bouteilles ^^) Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juin 2016 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

50L de pucn pour 100 personnes ? !!!! ce qui fait 1L Pour 2 personnes !! ça fait beaucoup non ?????

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous il y aura environ 100 adultes et on est parti sur 50 L de punch, deux bouteilles de bon whisky, 1 bouteille de Ricard et je ne sais plus combien de soft (jus de fruit, coca et eaux plates et gazeuses).

Pour le champagne il me semble qu'on est parti sur entre 30 et 40 bouteilles.

Bon courage avec les calculs, on a bien bataillé quand il a fallu les faire :/ ^^

• Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou AUDREY, je pense que GALOU a tout dit de toute façon ,le lendemain si tu en as en trop ça te servira pour le repas de retour si tu en fait un. bon courage et bonne préparations

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Deux-Sèvres
    Amberone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je suis dans ton cas,je ne sais pas du tout ce qu'il faut.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le site et nous on a fait à peu près pareil pour l'appéritif du baptême de notre fils ils conseillent:
    Pour le vin d’honneur, prévoyez une moyenne de 14 cl de punch ou de sangria par personne ; si vous avez opté pour du champagne, comptez 2 coupes par personne, soit 1 bouteille pour 3 ou 4 personnes. Si vous proposez de la bière, comptez environ 2 verres ou petites bouteilles par personne.

Pour un apéritif au champagne, une bouteille de champagne contient 7 à 8 petites coupes, comptez 2 coupes par personnes. C'est-à-dire comptez 1 bouteille pour 3 à 4 personnes. Long drinks Les long drinks sont des boissons allongées : En général 4cl d'alcool dilués avec du soda ou du jus de fruits, le tout servi dans un verre rond et haut. Une bouteille de whisky / vodka (75cl) est nécessaire pour 14 personnes. Comptez 2 bouteilles de soft (coca, jus orange, jus de pommes) pour une bouteille d'alcool. -pour le repas: Entrée Au niveau des boissons, comptez 1 verre de vin blanc ou rosé par personne et 8 verres par bouteille. Repas Au niveau du vin, comptez entre un quart et une demi-bouteille de vin rouge par personne. Cela dépend. Si vous souhaitez servir du fromage et si vos convives aiment le vin, comptez alors une demi-bouteille par personne. Si le vin rouge sert uniquement pour accompagner la viande et que vos convives boivent peu, compter une bouteille (75cl) pour 4 personnes. Prévoyez un litre d'eau ou de soda par personne, un litre de jus de fruit pour 4 personnes.

Voilà quelques conseils si ça peut t'aider.

Nous on avait prit 3 pack de coca (on en a eu pour le repas et il en est resté)
    On avait prit de la sangria blanche et de la rouge 9 litres de chaque
    On avait prit 3 pack de 16 bières

Et des jus de fruits je crois 9 litres et de l'eau 4 bonbonnes de 5 litres
    Et il en et resté la moitié

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi cela dépend un peu de la durée de ton vin d'honneur

si sa dure environ 2h je prendrais 40 bouteilles (6 coupes par bouteille environ)

sa fera entre 2 et 3 coupe par personne cela parait pas mal car certains ne vont pas en boir et d'autre plus

et je dirais 18 coca 12 jus d'orange

apres ce n'est que mon avis

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée mais je note les conseils car effectivement c'est un casse tete
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est 120 au vh on a prévu 4 cartons de champagne (120verres) il y aura aussi de la bière et des jus de fruits coca et eaux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le VH on s'est basé sur 100 adultes, on a pris 36 bouteilles de crémant et on pense partir sur 40/45 litres de punch. Il y aura aussi 1 ou 2 bouteilles de pastis et pour les soft, on ne sait pas encore.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration