Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2018 Oise

Aide rédaction faire-part 2 cérémonies

Steph, le 27 Décembre 2017 à 16:47 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

J'ai besoin d'aide, nous nous marions a la mairie et ensuite une cérémonie laïque,

je voudrais inviter vraiment que les très proches pour la mairie donc je suis partie sur un faire part avec juste la cérémonie laïque (pour tous) et glisser un autre carton pour indiquer la cérémonie a la mairie qu'aux proches (parents, frères et sœurs) avez vous eu le même cas que moi ? (même configuration ou peut être avec mairie et église ?) comment avez vous fait ? des idées pour le texte que mairie ? merci de votre aide

6 Réponses

Activité récente par Steph, le 28 Décembre 2017 à 06:47
  • S
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages ca donne des pistes et je vois que suis pas seule 😁 bonnes preparations a toutes
    • Répondre
  • S
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J aime beaucoup cette idee et le texte juste vous et nous parfait merci 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la mairie le vendredi en petit comité et le samedi l'église et toute la fête.
    Du coup on est également dans le même cas que toi. Nous rajoutons aussi un coupon pour ceux qui sont à la mairie. Voilà ce que nous avons fait

Aide rédaction faire-part 2 cérémonies 1
    • Répondre
  • Mamette
    Mariée Addicte Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est pareil juste pour les plus proches!! Mon faire part prend en compte que l'église et nous glissons un carton pour la mairie!
    Dessus nous avons mis:
    "Juste vous et nous...
    C'est dans l'intimité que nous deviendrons Monsieur et Madame D pour de vrai ...
    Rdv à la mairie de V à 9h00 avant de partager
    un petit déjeuner au Chalet."
    Voilà jspr que ça pourra t'aider😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

programme faire partAide rédaction faire-part 2 cérémonies 2

Bonjour,

je suis également en train de préparer mon programme et ne souhaite inviter que les proches.

Ma solution: je suis en train de faire un programme (comme l'exemple image ci dessus) et je vais retirer la partie Mairie pour les personnes non conviées .

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Steph,

Je fais un mariage à la mairie puis à l'église.

Pour mon faire part selon le destinataire, je l'ai rédigé de trois façon différentes.

A la mairie il y aura nos familles respectives et trois couples de mes amis.

En effet, les 3/4 de mes prestataires sont des connaissances ou des amis, mon témoin pour la mairie est un ami et pour raison personnelle, un autre couple d'amis n'assisterons pas à la bénédiction religieuse et sont donc conviés à la mairie.

Donc en plus de nos familles respectives, il y aura la compagne et les enfants de mon témoin ainsi que la compagne et l'enfant de notre photographe et enfin le couple avec leur fille qui, pour raison personnelle, n'assisteront pas à la bénédiction religieuse.

Le premier indique les deux cérémonies + le vin d'honneur et le repas. (pour la famille)

Le deuxième indique la bénédiction religieuse + le vin d'honneur et le repas avec tout de même une présence devant la mairie. (pour les amis en général, prévision d'une animation en attendant d'assister à la bénédiction religieuse)

Le troisième indique la bénédiction religieuse + le vin d'honneur, avec tout de même une présence des amis devant la mairie. (pour les amis en général, prévision d'une animation en attendant d'assister à la bénédiction religieuse)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration