Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise

Aide reponse tardive invité

Anaïs, le 13 Juin 2022 à 21:03 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, j'aurai besoin de votre aide.



Voici le contexte. La date limite pour repondre aux invitations etait fixé au 15juin soit dans deux jours.Nous avons envoyé nos save the date en septembre 2021 et nos faires parts en fevrier-mars 2022.
Nous etions dans l'attente d'une personne qui ne nous répondait pas. Dans le doute nous avons fait nos plans de table en l'incluant (il est plus facile d'enlever que de rajouter). Elle vient de nous dire ce soir qu'elle viendrait bien au mariage mais -oh stupeur- qu'elle viendrait accompagnee. Le problème c'est que ce N+1 ne rentre absolument pas dans nos plans de table.Que faire ? Serait ce mal vu de decliner en disant que nous ne l'avions pas prévu ? Notre invité nous l'a présenté tout de même comme sa fiancée.
Au tout debut du listing des invités nous avions bien compté +1 au cas où mais lorsqu'en septembre il nous avait repondu qu il verrait sil venait ou non, la personne nous a repondu pour elle uniquement...
Nous voila bien dans l'embarras.Que faire, que faire?
Merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ❤️

20 Réponses

Activité récente par Laurie, le 14 Juin 2022 à 20:25
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je lui répondrai que la personne était conviée seule et que ce n était pas prévu qu elle soit accompagnée.
    On a aussi eu des personnes qui ont mis du temps à répondre mais on les a harcelé jusqu a avoir une reponse😂
    Comme j ai souvent dit pendant l organisation de mon mariage : on organise pas un pique nique! Bon courage 😁
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut absolument inclure l'accompagnante à mon avis
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa par contre ne pas venir le jour j c’est ne pas être respectueux vis-à-vis des mariés
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, situation délicate ; tu ne savais pas que cette personne était fiancée ?

    Je prendrais quand même

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup on en a discuté et on va les installer à une autre table et nous les avons prévenu qu ils ne seront pas avec le reste des amis.
    Nous leur avons egalement demandé d etre ferme et definitif sur leur venue car cest une personne qui a l'habitude d'annuler le jour même :s sinon ça ne serait pas drole ^^

    Que du stress quoi ^^
    Il va falloir que nous recomptions les faveurs et que je me debrouille pour trouver un ruban supplementaire pour le bouquet, joie!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que c’est embêtant quand sa se passe comme ça et surtout pour les cadeaux au invités qui sont par personnes.
    Tu ne peux pas les serrer un peut plus à cette table ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un peu délicat, car il vous l'annonce dans les temps. Donc malheureusement, je dirais que c'est à vous de trouver une solution. Vous pouvez les mettre a une table où vous avez encore 2 places.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , c'est ce que je redoute également.
    A voir quelle relation tu as avec cette personne elle comprendra peut être.
    Ça m'est arrivé avec mon futur ça faisait 9 mois qu'on était ensemble ça cousine c'est mariée et elle lui a dit tu viens mais pas avec elle 😒 moi franchement je m'en foutait je me fais une soirée avec ma fille c'était pas plus mal ! Bon courage
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi vu que la date limite n est pas dépassé si j'ai bien compris c'est à vous à trouver une solution sur une autre table. Ça m est arrivé aussi et finalement je l ai mis ailleurs en regardant s'il pouvait avoir un point commun avec qqn
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais c’est pas grave ça moi j’ai mélangé tout le monde et la plupart ne se connaissent pas bien au contraire je trouve ça bien
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c est quils ne connaitront personnes sur les autres tables puisque ce sont des membres de nos familles :/
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc il faut que tu le mettes sur les tables de huit ou de 10 et pas en table d’honneur. Je pense que tu vas bien trouver une solution je m’inquiète pas pour ça
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest un ami de monsieur faisant partis d un groupe d ami où tous les autres nous on repondus il y a bien longtemps si ok avec ou sans +1
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest une table de 16 et nous sommes 16 :/ à cette table (table d honneur)
    Les autres sont des tables de 8 ou 10 max
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est délicat de dire non si vous avez dit oui à tous les autres invités ☺️ C’est quelqu’un de proche pour vous ?
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai tout dépend de la relation que tu as avec cet invité. Si c'etait mon frère j'aurais dit ok mais tu abuses de prévenir au dernier moment. Si c'est un cousin éloigné j'aurais dit non pas prévu de rajouter les n+1
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut que tu la rajoute à sa table en la mettant il y a toujours une place en plus moi c’est ce que je dois faire en principe c’est les tables de huit et je ferai une table de neuf .Ou bien tu fais des plus petites tables
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tu l'acceptes mais tu le change complètement de table pour qu'il soit avec sa fiancée quitte à ce qu'ils se retrouvent avec des gens qu'ils ne connaissent pas.
    Tu n'as pas une table où il reste 2 places ou une ou tu peux déplacer une personne pour remettre les deux?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, moi j'aurais dit que j'invite.que des personnes que je connais.
    Ma soeur se mari samedi dans sa liste d'invité elle a invités des personnes sans leur moitié car elle ne les connais pas et au prix de 70€ le repas il est hors de question qu'ils viennent
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Et bien je dirais que puisque cette personne vous répond dans les délais et que vous vous mariez en septembre, vous allez devoir revoir votre plan de table.
    Je ne me verrais pas refuser sa fiancée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration