Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sofia
Nouvelle Mariée août 2025 Bouches-du-Rhône

Aide service et présentation weeding cake

Sofia, le 15 Juillet 2025 à 11:11 Publié dans Banquets 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'aurai un weeding cake pour mon mariage mais le traiteur ne le prend pas en charge. La pâtissière va nous l'emmener et finaliser le montage à 18h. Nous comptons le servir à minuit. Un ami de la famille s'en chargera.

Je me demande quel support utiliser pour le gâteau ? Est-ce qu'on le présente sur une desserte en inox car dans la salle je n'aurai pas de place pour le poser. Peut être acheter un support pour qu'il soit élevé. J'envisageais de prendre des feux d'artifice sur le gâteau. Avez-vous des recommandations sur la présentation du gâteau ?

Je ne sais pas si je dois le servir devant les invités ou il va le couper dans une autre salle et disposer les parts sur le buffet pour que les gens se servent sachant qu'il y a trois saveurs différentes.

Merci

4 Réponses

Activité récente par Sofia, le 15 Juillet 2025 à 16:02
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La découpe du gâteau c'est plus simple en cuisine pour que la personne ai la bonne luminosité et un évier pour nettoyer le couteau régulièrement
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour ton retour.

On pense emmener le gâteau sur une desserte en inox car on a pas de place pour le mettre quelque part.
    Peut être le découper à l'arrière pour plus de faciliter et les invités viennent de servir un part au buffet car plusieurs goûts différents.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'avoue que c'est bien que tu te poses ces questions parce que nous on y a pas pensé du tout Smiley xd bon du coup le traiteur la mis sur la table des enfants qu'il avait au préalable débarrassé. Le traiteur a coupé le gâteau devant les invités une fois que nous l'avions "montré"

Le mien était en hauteur puisque c'était une pièce montée. Je pense qu'il faut que tu ai un support où il peut être un peu surélevé pour que tout le monde puisse le voir.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration