Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Aide technique pour ma boite à alliances.

Pauline, le 29 Mars 2023 à 09:12 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous!!

J'ai fait des essais de ma fausse rose dans ma boite en verre avec des bagues lambda.

Aide technique pour ma boite à alliances. 1

C'est exactement ce que je voulais sauf... que la boite ne ferme pas ; la rose est trop haute!!

Du coup je l'ai entièrement démontée pour la reconstruire dans la boite. Elle ferme mieux mais toujours pas en entier, il y a un jour et il n'y a pas d'accroche pour bien maintenir la boite fermée.

Je pensais que ça irait comme sur des roulettes puisque je vois ces boites et ces mises en scène depuis le début de mes préparatifs de mariage mais pas du tout Smiley cry

Avez vous une autre solution? Je ne voulais pas devoir couper les pétales pour réduire en hauteur mais là je ne vois pas d'autres solutions. J'avais eu l'idée de changer totalement, j'y avais mis des perles transparentes en cristal de Swarovski et aussi des perles blanches mais mon Chéri aime vraiment la rose et déteste avec les autres idées.

Vu que nos alliances sont hyper précieuses et que c'est le filleul de 10 ans de mon Chéri qui en aura la charge, je ne voudrais pas qu'un accident arrive.

Merci d'avance!

33 Réponses

Activité récente par Auriane, le 31 Mars 2023 à 23:18
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet 😜 mais bon je suppose que tu auras du soutien, au moins mental, ça va le faire !! Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai mis 3 serviettes pour l'entrainement, une fois que t'as le coup de main c'est facile. Le plus difficile c'est de les récupérer la veille et de devoir en plier 80 le plus vite possible pour tout ramener à la salle Smiley cry pas moyen de les récupérer avant, mon caprice de serviettes bordeaux me coûte plus cher que prévu en santé mentale, hahaha!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula ça a l'air compliqué ça comme pliage pour toutes les serviettes ! Belle motivation 😀
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça c'est pas bête!!! Je sais en faire maintenant puisque nos serviettes seront pliées en forme de rose! A voir si vraiment j'ai trop détruit mes roses Smiley xd

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aurais tenté une coupe sauvage tant pis pour la soudure mais peut-être que je ne me rends pas compte Smiley smile As-tu pensé à refaire une rose en tissu ? Toi qui est couturière Smiley smile

    Bon courage pour tes tests !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiiiii! 🥳🥳🥳
    Je suis trop fière ahaha
    J'espère que tu trouveras une solution. Partages nous les nouvelles ! Gooooood luck Signé : Huggy les bons tuyaux ahaha
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait je ne trouve pas de photos mais elles ont été découpées en une fois, 3 pétales d'un coup donc sont usiner ensembles et indissociables.

    Aide technique pour ma boite à alliances. 2

    Oui j'en ai eu plusieurs de la part des filles, je vais tout tenter!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faudrait réussir à tout couper d'un coup et fixer ça sur un petit support ou au fond de la boite...
    Tu as d'autres pistes moins compliquées peut-être ? Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elles sont conçues par grappe de 3 pétales rattachées par le centre qui est troué une fois déconstruite.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ta bague étoile :p
    Et couper le bas de la rose pour la réduire en hauteur sans abîmer les pétales, ça serait une option ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon but là c'est de la transporter safe jusqu'à nos doigts donc qu'elle soit bien fermée du matin jusqu'à 13h Smiley winking Mais t'inquiète les filles m'ont donné des idées!

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est la même que moi comme tu sais, mais la mienne est en cône sur le dessus, du coup je n'ai pas ce probleme. et sinon tu as pensé à mettre des petits caoutchouc ou perles ou autre sur les joints de la boite? ca la tiendrai un peu ouverte, mais ca peu donner un style non?

    Je ne sais pas si je suis compréhensible ?

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! Ben écoute du tissu c'est pas mal, j'y pensais pas alors que je me suis servi d'un tissu en particulier pour créer la pochette de mes témoins et il m'en reste un peu! Je voulais créer un chouchou pour ma filleule et j'ai su faire le fond aussi de notre cage/urne pour pas que les enveloppes passent au travers! En plus il as des motifs de roses dessus, ce serait raccord à toute notre déco et ça pourrait être un plan C du coup! Tu as été d'une super aide ♥

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique...
    Je te serai pas d'un grand secours je suis naze, 0 pointé, bulle en manuel.
    Tu veux la fermer juste par sécurité ou pour le côté esthétique ? Car sur les photos ouverts c'est plutôt sympa.. Après tu peux peut être décoré la vitre du haut avec une jolie écriture style calligraphie et vos prénoms pour jouer sur le côté "je laisse ouvert" et mettre du tissu pour ne pas la perdre ou mettre la boîte dans une autre boîte juste pour le transport histoire de pas perdre une alliance en route. Bon courage ! Mais je me répète.. J'adore ta boîte
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Outre les propositions des filles
    Peut-être coller un fermoir sur l’extérieur.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle ferme mais avec des fausses bagues dedans qui n'ont pas la taille finale de nos alliances, rien ne retient le couvercle (pas de fermoir ni aimant), il reste un jour donc la boite n'est pas totalement fermée et cela écrase la rose une fois le couvercle maintenu de force.

    En gros, ça ne rend pas du tout comme celle ci (chose que j'aimerais arriver à faire)

    Aide technique pour ma boite à alliances. 3

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si la boîte ferme pourquoi ne pas juste mettre un ruban pour la maintenir fermée en cas d'accident le temps que votre neveu l'amène??
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non je toucherai pas au cœur non plus s'il n'est pas trop haut et n’empêche pas de ferme la boite.

    Je suis contente que tu ai compris, je penser pas avoir été très clair.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas bête! En résumé ne pas toucher aux pétales du fond mais plus celles du dessus (le coeur aussi) et couper le haut du pétale! Je vais tenter! Au pire j'ai une autre rose de secours, j'ai fait tellement de tests ; je savais qu'en achetant un lot de 5 serait utile!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,

    J'ai bien lu toutes les idée, et pour moi il faudrait juste peut-être coupé le bas des pétales les plus haut afin que la boite ferme mais tout en laissant les premiers du fond tel qu'ils sont pour que la modification ne se voit pas.

    Je sais pas si je très claire.

    Sinon les petits bout que tu aura coupés tu les glisse à l'intérieur de façon à avoir le fond complétement en confetti de pétales

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok ! Si elle ferme ça devrait aller. 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi pas, à tenter! Merci!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois oui, j'ai tenté d'éclater le coeur aussi comme le reste des pétales en les détachant une par une et en re formant la rose directement dans la boite mais du coup les alliances ne tiennent plus entres les pétales et glissent simplement dans le fond, sous les pétales...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends. Et j’ai vu que tu parlais aussi de perles Swarovski. Tu pourrais peut-être mettre un fond de perles avec une rose plus petite pour « combler »l’espace.
    Ou alors enlever les pétales les plus gros qui empêchent de fermer la boîte et les reposer tout autour de la fleur comme s’ils étaient toujours accrochés mais en les faisant un peu plus passer sous la fleur. Comme du coup ils seront amovibles tu pourra les « enfoncer » un peu plus. Ou même les recoller un peu plus bas sous la fleur.

    Je ne sais pas si c’est très clair… 🤔🤔
    • Répondre
  • Ilona
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon peut être utiliser un ruban pour la garder bien fermée le temps que les alliances vous soient amenées ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aussi... mais je suis dég car celle ci rempli bien l'espace Smiley cry

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou une fleur plus petite. Ça te coûterai moins cher qu’une boîte peut-être.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouais déjà que ces boites ne sont pas données mais je vois ce que tu veux dire pour le modèle plus haut du coup Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avoue que là tu as cette option ou alors racheter une boîte plus haute! 🫤
    J’espère que quelqu’un aura une idée de génie à te proposer.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en ai déjà enlevé 2/3 épaisseurs + le coeur qui était formé sur un petit cône pointu en polystyrène. Donc à part ratiboiser la hauteur des pétales j'ai pas d'autres solutions pour le moment Smiley sad

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que j'ai fait ; j'ai enlevé 2/3 épaisseurs déjà. Ca ferme mieux mais toujours pas parfaitement.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ton idée est magnifique ! A part enlever des pétales, je vois pas trop 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration