Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Confirmé Septembre 2017 Finistère

Aidez-nous ! Jolie ecriture sur du bois

Sandy, le 16 Juin 2017 à 23:59 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
On essaye désespérément d'écrire sur une malle en bois (pour notre rituel de cérémonie laïque) avec une belle écriture mais on y arrive pas! On a testé une technique avec du vernis colle qu'on a vu sur internet (une cata !) Et là on a imprimé notre texte,découpé toutes les lettres pour faire un pochoir et ça bave de partout!Je vois beaucoup d'entre vous faire des belles écritures pour des panneaux directionnels, ou autre, comment vous faites??

12 Réponses

Activité récente par Maïté, le 23 Janvier 2023 à 21:59
  • Maïté
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, alors avez vous essayer la technique du papier sulfurisé ?
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2017 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous! On va tester la technique du calque qu'on repasse dessus, on verra bien!!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà ce que ça donne une fois fini. Il manque quelques décoration mais déjà tu peux voir ce que ça donne.

    Panneau bienvenuePanneau bienvenue


    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre panneau on a imprimé en miroir l'écriture souhaité sur du papier sulfurisé qu'on l'on avait un peu scotché à une feuille A4. Ensuite tu déposes ta feuilles de papier sulfurisé sur ton support avec un règle tu "maroufle" puis tu repasses avec un feutre directement, les feutres POSCA sont très bien .

    Je te mets une photo de notre panneau sur mon

    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A main levée, tu peux faire un calque si tu ne te sens pas sûre du coup mais... La calligraphie se fait a main levée :/
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Vaucluse
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai trouvé ça je vais essayer ce week end Smiley winking http://www.stephaniebricole.com/archives/2014/08/17/30431356.html
    • Répondre
  • Marionss
    Mariée Addicte Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marionss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te compliqué pas la vie. A l'ancienne tu imprimes ( j'ai pas d'imprimante alors je décalque même direct sur l'écran de mon vieil ordi) du calque pour les contours et après tu peux faire ce que tu veux, feutre, peinture,...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseille d'imprimer ce que tu souhaites écrire ensuite avec du papier carbone tu fais les contours et après tu écris par dessus au feutre posca..ca marche très bien 😉
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Juin 2018 Dordogne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai utilisé du papier vinyl adhésif vendu en rouleau en magasin de bricolage. 1) j'imprime mon texte sur papier (a la bonne taille)2) je superpose le texte imprimé sur papier sur mon vinyl3) je découpe au cutter le contour de chaque lettre sans déborder, j'obtiens le contour de mon texte (un pochoir adhésif personnalisé)4) je colle le vinyl sur mon support5) je peins à la bombe en évitant les surdoses de peinture (qui baveraient)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que pour la plupart des belles écritures ce sont des stickers!
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas encore fait pour le mariage, mais j'utilise très souvent la technique du calque. J'imprime ce que je veux via ordi, ensuite je mets du crayon de papier bien gras (genre 4B) au dos, puis je repasse sur le texte et ça dépose le guide sur le support. Y'a plus qu'à peindre. C'est un peu long mais efficace.
    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis!!t'as essayé de peindre juste le tour,d'enlever le pochoir et finir l'intérieur au petit pinceau?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration