Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juillet 2016 Nord

Aïe...

Aedp59, le 27 Juin 2016 à 22:13 Publié dans Beauté 0 11
Sauvegardé
Répondre
Nous sommes à deux semaines du mariage et ce matin je me réveille avec la paupière supérieure de l'oeil gauche hyper gonflée et douloureuse... Je ressemble à Casimodo... :'-( Je suis donc allée en vitesse chez le médecin qui m'a diagnostiqué un chalazion...traitement antibiotiques et soins de la paupieres 4 fois par jour !Par contre ça peut prendre des semaines à guérir !J'ai le moral dans les chaussettes...

11 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 30 Juin 2016 à 21:47
  • A
    Mariée Débutante Mai 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le seul truc qui avait marché pour que ça parte (ça a duré 2 mois! ) c'était: faire chauffer un bout d'oignon au micro onde qques secondes et le mettre dans une feuille d'essuit tout. Tu poses sur ton oeil (attention il faut que ce soit chaud mais fait pas se brûler non plus). La chaleur permet au chalazion de se liquéfier et l'oignon à des propriétés antiseptique!
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2016 Nord
    Aedp59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai la paupière beaucoup moins gonflée il fait dire que je met le paquet pour que ça se soigne rapidement ! homeoptahie, lavage régulièr de la paupière, lunette en permanence ! Fait que je sois présentable pour Samedi, nous faisons notre claquage de pétard! Et samedi suivant notre grand jour....! Noooonnn je ne stress pas! --'
    • Répondre
  • Yana
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Congo (Brazzaville)
    Yana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre ça va mieux j'espère? Moi à 16 jours du big day aussi, je l'ai eu avec monsieur y a 2 semaines environ mais c'est fini dans les 3 jours, au moins au visuel. après ca gratte encore quelques jours mais ça ira je crois!

    • Répondre
  • Gonzales
    Mariée Confirmée Août 2017 Hérault
    Gonzales ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa m'arrive régulièrement sa me fait peur aussi de l'attraper le jour du mariage
    • Répondre
  • Caroline
    Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai déjà fait, au bout d'une bonne semaine tu peux toujours avoir des douleurs mais on ne voit plus rien.

    Si tu suis ton traitement à la lettre et que tu ne touche pas tes yeux, ça devrait aller pour ton grand jour Smiley smile

    Si tu utilise du mascara régulièrement, je te conseille de le jeter, ça peut l'avoir provoqué (et autant ne plus prendre de risque ^^)

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye ( en plus du traitement que le doc t'a prescrit ) l'homéopathie Staphysagria Mon compagnon en a régulièrement ...il n'utilise que ca et c'est hyper efficace
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince... j'espère que ca va vite dégonfler ! Je crois que les filles t'ont donné de bons conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai zappé la photo...

    Aïe... - 1
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent les orgelets et chalazions sont dus à une obstruction lipidique des canaux au niveau des cils... Pas de poussière dans l'œil (ou rarement+)Si tu as tendance à faire ca, meme chose: DACRYOSERUM pour nettoyer tes yeux + massage gant eau tiède sur les paupières!
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si je peux t'aider... Je suis orthoptiste et bosse avec un Ophtalmo...
    Chalazion: fait bien le traitement prescrit sans faute!
    Après pense le matin et le soir à bien nettoyer tes yeux au DACRYOSERUM, et à masser tes paupières avec un gant d'eau tiède! Sinon à la place du gant, tu as des lunettes genre celui de la photo en tiède, pas en froid hein! Ça marche bien!
    Si tu as des lunettes et que tu ne les portes pas beaucoup, met les tout le temps pour bien reposer tes yeux! Au moins jusqu'au mariage!!!
    Voilà, aller fait bien ca et ca devrait aller!!!! Sinon tu retournes voir ton Oph et il adaptatera le traitement!!!
    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Experte Septembre 2016 Cagliari
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de me faire un google images "chalazion" (j'ai peur de rien lol) et ça ressemble beaucoup aux "orgelets" qui m'est déjà arrivé de faire "à cause d'une poussière rentrée dans l'oeil", d'après les pharmaciens. C'était très impressionnant le 1er jour et le matin au réveil toujours plus gonflé que le soir mais c'est à chaque fois parti en une semaine voire moins. Je croise les doigts pour toi, ça y ressemble beaucoup!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration