Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Octobre 2020 Aude

Aie aie aie

Sab, le 14 Avril 2019 à 07:00 Publié dans Maman 0 17
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles!!

Mariage prevu début janvier je viens d apprendre que je suis enceinte... bebe prevu fin decembre je suis coincée je ne sais pas quoi faire.. bebe aurait quelques jours.... annuler le mariage? Annuler bébé? Aidez moi svp?

17 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 12 Mai 2019 à 00:04
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne oas avancer ou reculer le mariage! Prenez le temps d'en parler avec votre chéri
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Juillet 2019 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas repousser la date du mariage ? Nous c’est ce qu’on a fait ...
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2019 Côte d'Or
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas repousser le mariage de quelques semaines?

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je te souhaite tout de même des félicitations même si cette nouvelle peut être imprévue. Alors pour prendre cette décision il n'y a que toi, est ce que vous voulez des enfants ? As-tu déjà payé quelques choses du mariage ? C'est vraiment une décision que vous devez prendre à deux, nous ne pouvons pas vraiment te dire quel est le bon choix
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Alors avant de prendre une décision trop hâtive je te conseille d'en parler avec ton chéri bien peser le pour et le contre, effectivement un mariage juste après avoir accouché serait franchement source d'anxiété et de fatigue inutile etc ... que ce soit pour toi ou pour le bébé ... si tu veux pour suivre cette grossesse je te conseillerai de décaler ton mariage de plusieurs mois. Pour ce qui est de la grossesse si tu veux la mener à terme ou non, cette décision t'appartient ainsi qu'à ton chéri, prenez le temps d'en parler entre vous et faites ce qui vous semble le mieux.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh félicitations mais c’est une décision à prendre entre vous annuler bébé ?!!!😱 nooooon chaque grossesse et différente tu peux tenter de garde la ligne ou et voir pour repousser le mariage dit toi que ce sont deux magnifiques choses
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sab,


    C'est vraiment une décision à prendre avec ton chéri, au calme.

    Et je ne pense pas du tout que les 2 choses soient incompatibles: vous pouvez avancer ou repousser le mariage pour qu'il tombe avant la naissance (ou un peu plus tard). Mais c'est votre avenir de couple et de famille dont il faut discuter, entre vous.

    Bon courage!!!

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est une décision que vous devez prendre tous les deux, nous n'avons pas notre mot à dire là dessus...

    Ceci dit je pense que l'un n'a aucun rapport avec l'autre. Le bébé soit vous le voulez et vous le gardez. Soit vous n'être pas prêt ou n'en voulez pas du tout et vous entamez un parcours IVG (et je suis d'accord avec mamanmarsu ce n'est pas à prendre à la légère). Le mariage n'a rien à voir là dedans. Si vous voulez vraiment ce bébé, ça ne vous posera pas de problème de décaler le mariage avant ou après la naissance. Ce sera la première concession que vous ferez pour lui en tant que parent mais certainement pas la dernière pensez-y!

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si monsieur veut les deux comme dis mamanmarsu tu devrais soit reculer le mariage soit l'avancer...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas à nous de demander conseil mais tu dois en discuter avec ton chéri ! C'est un choix de couple.

    Et vu que tu veux "annuler bébé" comme une simple chose sans importance pour ton mariage je crois que le choix est vite fait pour le bien de cet enfant ! Si tu n'est pas capable juste de repousser ton mariage pour un être humain qui devrait être tout et ta priorité ce n'est pas la peine de le mettre au monde !
    Franchement ta discussion est une honte à lire je suis choquée que l'on puisse avoir te tels propos et pensées...
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un mariage tu peux le faire plus tard ton foetus un fois parti il reviendra pas! alors si ce bébé te tiens à coeur c'est ton mariage qui devra passer après ou tu peux aussi l'avancer! comme ça tu seras mariée avant d'avoir le bébé.

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Aude
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur veut les deux....
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Aude
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ma phrase est mal tournée jai ecri sous le cou de l emotions je sais que ce choix m appartient mais y a t il une maman / mariee qui s est retrouvee dans cette situation?
    quelque soit la décision je sais que je vais regretter... je suis reellement dans une impasse
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du soutient!

    • Répondre
  • Ma1208
    Mariée Addicte Août 2017 Indre-et-Loire
    Ma1208 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement du même avis...
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis un peu choqué par ta phrase "annulé bébé" c'est pas un simple rendez vous c'est un bébé dont tu parles! donc tu "annule pas un bébé " tu fais un IVG est ça se prend pas à la légère!!!! TU peux me croire sur parole quand je te dis que c'est pas anodin. Tu c'est tout un parcours qui n'est pas de tout repos et après tu dois assumer ton choix chaque jours. Moi quasi 1 an après j'y repense encore.

    MAis il est vrai que se marier avec un bébé de quelque jours est impossible! Si tu veux se bébé alors repousse ton mariage si le bébé n'est pas un priorité alors parle en avec ton chéri car cela ne regarde que toi et lui! et cette décision peut pesait sur votre avenir quelle qu' elle soit.

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c’est un choix que tu dois faire avec monsieur !
    Je suis désolée de ne pouvoir t’apporter de réponse si ce n’est de communiquer avec lui sur cela ... cela reste votre avenir de couple !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration