Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire

Aimez vous l'idée ?

Pauline, le 19 Juin 2024 à 20:13 Publié dans Décoration 0 45
Sauvegardé

Aimez vous l'idée ? 1

Aimez vous l'idée ? 2
Bonjour à tous, je souhaiterai faire une soirée sans téléphone pour que nous partagions tous un moment ensemble loin de nos ecrans. J'ai donc créer une boîte à téléphone.

Oui

41%

35 votes

Non

58%

49 votes

45 Réponses

Activité récente par Karine, le 28 Juin 2024 à 17:53
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne le ferais pas pour divers raison dont la principale, peut-être que des parents seront présents à ton mariage et que leurs adolescents ne seront pas présents et s'il veulent joindre leurs parents ou des enfants en bas âges qui sont gardés par des amis Smiley smile

    De plus, tu as beaucoup d'invités qui vont profiter de leur téléphone pour prendre des photos et c'est toujours ça de gagné pour ton album !!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas trop pour car tu peux agacer des gens en leur empêchant d'être libre de choisir de le prendre ou non.
    Tu n'es peu être pas au courant que les parents de machin ne vont pas bien et risquent d'avoir besoin en urgence et la personne devra t'en parler pour justifier son choix alors qu'elle aurait envie d'éviter de parler de ça pour une journée joyeuse.
    Tu peux avoir aussi des invités qui ont fait gardé des enfants ou autre. Le téléphone peut permettre aussi de prendre des photos un peu fun et les envoyer aux mariés ultérieurement.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis hyper fan de l'idée meme si je suis accro à mon portable, mais c'est votre mariage et je crois qu'il est important que les invités jouent le jeu

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non parce que les invités ne sont pas tous équipés d’appareil photo.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends la démarche mais je ne suis pas fan. Je me sentirai infantilisée. Le téléphone peut être utile aux invités. Je n'aime pas les règles aux mariages. Je pense que les gens conviées sont des personnes de confiance. Sinon tant pis pour eux s'ils loupent des trucs. Ça reste mon avis, bien sûr il faut faire comme vous le sentez.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée est surtout de faire comprendre que c'est ce que nous souhaitons
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, dans nos invitations nous allons précisé que tous les enfants sont les bienvenus. Les téléphones seront accessibles à tout moment pour prévenir tous les problèmes
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée. Mais pour des raisons pratiques, je ne laisserai pas mon téléphone. J'ai un bébé et je dois pouvoir être disponible à tout moment s'il y a un problème. En laissant mon téléphone, le stress serait si important que je ne pourrai pas profiter de la fête

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui dans l'idée, c'est vrai que quand les gens sont trop sur leurs écrans c'est agaçant

    Mais perso, je ne laisserais pas mon téléphone dans une boîte

    Et puis effectivement, tu peux louper quelques pépites au niveau des photos

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime l'idée, même si j'aurai du mal à faire sans ^^

    En plus, ta phrase est très bien, elle n'oblige en rien mais ça incite quand même, c'est bien tournée Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'ils sont capables de faire sans
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime , j'avais trouvé un truc dans ce genre sur internet (mon chéri m'a dit tu crois vraiment que les gens vont savoir faire sans sortir leur téléphone? ) mais j'aime trop cette idée moi j'ai envi de faire un truc comme sa aussi en plus je vais prendre ma photographe pour 10 heures donc des photos ils en auront.
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur l'idée oui je suis d'accord car c'est ennuyant de voir les invités sur leur téléphone mais des fois cela peut être utile. En cas de problème urgent, un truc tout bête, un enfant vient a chuté ou quelqu'un fait un malaise vous devez appeler les pompiers en urgence ou quelqu'un doit partir en urgence, le temps de faire le code et récupérer son tel c'est problématique.
    Ensuite je vois dans ma famille on se voit pas souvent car très éloignés géographiquement, du coup quand on se voit des fois je montre des photos de mes enfants ou si l'on parle d'un voyage etc on se montre des souvenirs et ça reste des bons moments
    Et ensuite comme les autres personnes les photos des fois des téléphones reste les plus belles.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est très originale et je l'aime beaucoup mais j'ai voté non parce que je pense que les invités peuvent aussi prendre de très belle photos qu'il serait dommage de rater
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vécu un mariage dernièrement et c'était horrible car beaucoup de personnes étaient sur leur téléphone. Je ne sais pas comment c'était a la table des mariés
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai deux personnes qui sont passionnés par la photo qui pourrait s'en charger et je me dis que le plus important c'est le moment que nous passons ensemble et non le fait de l'immortaliser. Si nous le vivons vraiment alors les images resteront dans nos têtes.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis oui car l'idée ne me dérange mais comme dit plus bas les téléphones servent aussi d'appareils photo. Si ton photographe couvre bien le mariage de A à Z et que tout est calé avec lui pour qu'il prenne bien en photo chaque moments importants, chaque invité alors oui à 100%. Pour nous ça serait impossible car pas de photographe pro.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée originale mais en vrai les téléphones permettent d’avoir plein de clichés malgré la présence d’un photographe pro.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le principe, je trouve que c’est une chouette idée. Après j’ai voté « non » car comme Claire, pouvoir récupérer plein de photos de tous les invités sur Wedshoots c’était vraiment cool ! 😊 Je ne sais pas comment c’était aux autres tables, mais je sais qu’à la table d’honneur avec nos amis, personne n’avait son téléphone
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai voté non car je suis trop contente d'avoir les photos de nos invités par Wedshoot en plus de celle de notre photographe et du photobooth.
    De toute façon s'il y a de l'ambiance à la soirée les invités n'utiliseront pas leur téléphone 🥳
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est devenu une addiction. On vit dans un monde parallèle
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui !
    Tu sais je suis infirmière et tu es en train de faire les soins et là tu dois t'arrêter car les patients répondent aux téléphones.
    Et je m'agace ! Je dis non mais le téléphone peut attendre 5 min.Dimanche dernier j'ai été à un match d'attraction, une mère était avec sa fille sur un manège ( un tracteur qui fait un petit tour ). Et ben la mère était sur son téléphone dans l'attraction côté de sa fille Non mais j'hallucine.Une fois j'ai été au resto, et une famille avec 2 enfants.La mère était sur son téléphone après le père aussi Et la mère était en train de manger sa glace avec le téléphone dans la main 😱😱😱
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai proposé a tous les parents d'emmener leurs enfants. J'ai prévu une table pour eux avec des activités. ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça et je trouve ça dommage. On perd dans nos relations
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée géiale, je n'y aurais pas pensé !
    Bon juste si je vais à un mariage sans mes enfants par exemple, j'aurais peur qu'il y ait un souci avec eux et que je ne puisse pas être prévenue... sinon top !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis mega POUR
    Je n'ai pas eu mon téléphone de la journée de mon mariage !
    Et puis tu vois quand je suis invitée ou que je reçois des gens qu'est ce que je ne supporte pas de voir les téléphones sur les tables !! Franchement on est devenu trop accro
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée d’une soirée déconnectée mais, comme ça a déjà été dit, personnellement je ne laisserais pas mon téléphone dans une boîte toute la soirée (peur d’un possible vol, d’un oubli ou d’une casse)😉
    Je pense qu’il faut faire une affiche ou dire une petite phrase pendant un discours pour que les gens jouent le jeu et le laisse dans leur poche ou sac ! Mais dans tous les cas très chouette idée, c’est toujours plus agréable pour tout le monde de profiter vraiment de l’instant et pas à travers un écran !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera l'une de mes filles d'honneur qui gérera la boîte lors de la dépose des téléphones. La boîte aura un cadenas dont nous serons les seuls avec mon compagnon à détenir le code.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'était très important pour moi
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui promis avec grand plaisir plus de 50% de ma déco va être du diy
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu en fais une j'espère que tu nous l'enverra 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime bcp l idée et tu as entièrement raison.
    Ceux qui veulent joué le jeu le feront avec plaisir.
    Au top ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration