Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Annaelle
Mariée Curieuse Juillet 2024 Ille et Vilaine

Ajout de personne non invité au départ

Annaelle, le 18 Mai 2023 à 22:27 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Bonjour,


J’ai ma demi sœur qui m’a demandée si son copain pouvais venir pour notre mariage, il n’est pas invité de base puisque nous ne le connaissons pas. Nous ne nous voyons pas lui dire un non catégorique en revanche étant donné que nous ne le connaissons pas et qu’il n’est pas initialement invité pensez-vous que nous pouvons lui demander une participation pour le repas étant donné qu’on a déjà notre liste d’invités bouclé et que le traiteur est prévu en conséquence. pour le coup on se voit pas payer un repas supplémentaire pour quelqu’un que nous ne connaissons pas.c’est pas dans nos habitudes de réagir de la sorte mais la on estime que c’est déjà un budget et que si on commence comme ça on va jamais en finir et que notre budget risque d’exploser, mais que malgré tout c’est quand même délicat de dire non à un conjoint. Du coup on se demande si notre démarche est légitime.

22 Réponses

Activité récente par Marie, le 19 Mai 2023 à 10:27
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement ! Si tu penses qu'elle ne sera plus avec lui dans peu de temps, tu comptes un plus un donc tu ne la vexes pas et tu te laisses jusqu'au délai limite du traiteur pour ajouter quelqu'un ou pas.
    Comme nous sommes beaucoup à l'avoir dit, en un an, ton budget va bouger ! Pour le nôtre, nous devions être 80 au VH et 50 au repas. A 85 jours du mariage, nous serons 60 au VH et 48 au repas.
    J'ai une amie qui a rajouté des gens à J-2, car elle a eu des désistements de dernières minutes et que le traiteur facturait obligatoirement 70 couverts.
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si dans un an ils sont toujours ensemble... C'est qu il n'est pas de passage. 😉



  • Annaelle
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas une question prestataire c’est une question budget perso et la demi sœur fait la girouette avec les garçons, j’ai pas envie d’inviter un gars de passage étant donné que je n’aurais pas l’occasion de faire connaissance avec lui avant le mariage!
  • Annaelle
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne mens pas mon traiteur est réellement bouclé, niveau budget.
  • Annaelle
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très compliqué ils habitent très loin de nous et la demi sœur a 19 ans j’ai pas envie d’inviter quelqu’un de passage
  • Annaelle
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma demi sœur a 19 ans ça fait 1 mois qu’elle est avec lui et elle habite à Marseille nous nous sommes en Bretagne
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Vous le temps de faire connaissance avec lui.
    Après vous verrez 😉
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme votre mariage est dans plus d un an, je pense qu il faut l inviter. Ça vous laisse le temps de faire sa connaissance si vous ne le connaissez pas.
    Votre demi soeur est en couple avec lui depuis peu? Ne vous offusquez pas de sa demande d invitation, c'est certes votre mariage mais c'est votre demi soeur. Pas la cousine de la fille de tonton😉Offrez lui son repas.Et puis si dans un an , ils ne sont plus ensemble, vous économiserez un repas 😂Allez, un mariage c'est le partage de l amour. Y assister en couple est quand même un pur bonheur alors qu y assister seul c'est un peu tristounet.
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ici juillet 2024 il y aura beaucoup de monde qui va répondre négativement à votre invitation, difficile de boucler la liste d'invités - avec réponse - 14 mois à l'avance.


    À votre place je prendrai le temps de le connaître, vous avez largement le temps, et j'éviterai de mentir sur l'histoire du traiteur.
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre mariage étant dans 1 an vous aurez le temps d'avoir des annulations et des ajouts.
    Non ça se fait pas de faire payer un seul invité dans le lot. En 1 an vous avez le temps de le connaître.
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis du même avis que les autres FM.
    De plus, il faut toujours compter en couple quand vous estimez le nombre d’invités quitte à retirer des personnes en fonction des réponses. Je ne trouve pas ça très correct de refuser sa présence ou même de lui faire payer son repas.
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins beaucoup d'avis, il reste un an pour connaître cette personne et l'inviter en bonne et due forme.
    Je ne vois pas pourquoi le traiteur serait bloqué 1 an avant alors qu'en général c'est entre 3 mois et deux semaines avant la date.
    Et puis sincèrement, je n'ai jamais vu un prestataire refuser un paiement supplémentaire...
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne trouverai pas normal de faire participer qui que ce soit. Je ne te juge pas mais je trouve que les mariages sont aussi l'occasion de connaître des gens. Nous sommes plutôt dans cette démarche, on sait qu'on va se retrouver avec des copains de copains, le mettre maire, et je ne sais qui d'autre. Et c'est chouette 🥰
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est déplacé.

    Si vous ne voulez pas, dites le lui directement, si vous acceptez, il faut assumer et payer.. un "invité" est, par conséquent "invité".

    J'imagine ce pauvre garçon qui n'a rien demandé, et qui se retrouve à payer son repas, c'est pas très cool pour lui.

    Sinon, organisez vous une rencontre avec lui et votre demi soeur, si c'est le fait de ne pas le connaitre qui vous gêne?

    En tout cas personnellement, je pense que si ça vous gêne de payer, il faut simplement refuser.

    Le traiteur, bouclé 1 an à l'avance... c'est impossible lol, mon mariage est dans même pas 2 mois et nous n'avons pas encore bouclé.

  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est malhonnête votre réaction !
    On ne demande pas à un invité de payer, soit il est invité ou pas invité.
    Et je ne comprends pas votre excuse du traiteur, je me marie en mai 2024 et le traiteur à une estimation du nombre d'invité et on doit dire exactement le nombre 7 jours avant.Donc ne gros vois votre réaction autant pas l'inviter Et puis dsl mais une personne en plus c'est pas un budget conséquent
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors un peu pareil que les autres je pense que ce n'est pas correct de le faire payer. Je pense que le mieux que vous puissiez faire est de dire : "OK on l'invite mais à condition de le rencontrer avant le mariage." Ça paraît être un bon compromis.
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre mariage étant l'année prochaine une personne de plus ça ne va pas tt chamboulé vous avez le temps de faire plan de table, prévenir le traîteur ect. Je ne le ferais pas payer et d'ici là vous avez le temps de le connaître. Vous allez connaître tous les conjoints de chaque personne à votre mariage ? Pourquoi ne l'avez vous pas invité à la base, autre que nous ne le connaissent pas ? c'est récent leur relation ? Soit vous restez sur votre position de non on ne l'invite pas soit vous l'invitez ou alors que de cérémonie VH et/ou bal... Mais étant donné que le mariage est dans un an le nous ne le connaissons pas vous avez le temps d'ici là à apprendre à le connaître.
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce n'est pas très correct de faire payer le repas. En revanche ça ne me choque pas du tout que vous ne l'invitiez pas (surtout s'il ne l'etait pas à la base) ☺️
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello demander à un invité de payer son repas c'est quelque chose de très très très très incorrect.
    C'est quelque chose de très mal vu.
    Quand on invite quelqu'un, on paye pour cette personne. C'est la règle de base.... L'idéal est d'essayer de rencontrer cette personne avant le mariage, comme ça vous la connaîtrez. Et c'est mieux de l'inviter au mariage, c'est pareil ça se fait pas trop de dire non...
  • N
    Mariée Addicte Juin 2023 Meuse
    Nas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que ça ne se fait pas de demander à un invité de payer son repas. Et d'ici l'année prochaine vous aurez sûrement le temps de faire sa connaissance.
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut


    Je ne trouve pas ça correct de lui faire payer le repas de son conjoint surtout qu’un traiteur peu adapté un plat en plus …Et d’ici ton mariage tu as largement le temps de faire connaissance avec lui
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Petite question: pourquoi n’avez-vous pas invité son conjoint au départ ?

  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement je n’aurais pas demander de payer 🙈. Votre mariage est l’année prochaine peut être que vous pourriez faire connaissance d’ici là 😅

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration