Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2020 Côte d'Or

Album photo voyage pour déco table?

Laetitia, le 4 Février 2020 à 19:24 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon mariage qui aura lieu en juillet sera sur le thème du voyage. J'avais envie de faire un table par pays visité et je me suis dit que cà pouvait être sympa de faire un album photo du pays en question sur chaque table. Et çà fera voyager nos invités Smiley smile c'est toujours sympa de voir des photos de voyage en attendant le repas.

Je pense m'être trop précipité à cause des offres alléchantes de Photobox sur le site Vente Privée et j'ai commandé 8 albums en format A4 paysage.

Sauf que maintenant j'ai des doutes et regrets qui m'envahissent:

- est-ce que le format n'est pas trop grand? J'ai peur de ne pas arriver à le disposer sur la table sachant que ce sont des tables rondes de 8 personnes et on pensait faire une déco type champêtre (nappe blanche, chemin de table en toile de jute, rondin de bois avec vase à fleurs et bougies, un menu type carte postale de chaque pays sur un petit chevalet en bois).

- les invités risquent de salir l'album même si je pense qu'en général ils font attention mais on n'est jamais à l'abri d'un verre renversé.

Votre avis?

Est-ce que certaines d'entre vous ont utilisé des albums photo pour leur déco de table lors du repas ? Avez-vous des photos?

9 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 5 Février 2020 à 11:28
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos avis effectivement je voulais commander un format carré mais chéri préférait le format paysage qui met plus en valeur les photos. Bon sur le principe il a pas tort mais maintenant j'espère que ce format "allongé" va rentrer sur la table ;( En le mettant debout çà devrait peut être aller.

Et oui bonne idée pour le retirer au moment du repas. Par contre en général combien de temps y a-t-il entre le moment où les invités s'assoient et le 1er plat ? Histoire de leur laisser le temps de regarder l'album Smiley smile

J'avais pensé éventuellement retirer les albums des tables et les mettre toutes sur la table où il y a le livre d'or comme çà tout le monde peut y jeter un oeil quelque soit la destination

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ton idée est génial je trouve ça très original ! J'aurai surement pris un format plus petit mais c'est mon avis perso. Je pense que pour éviter d'avoir des albums tachés etc il faudrait les retirer durant le repas car en effet on est pas à l'abris d'un verre renversé ou autre !

• Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est super sympa comme idée et très original!
    Nous avons le thème du voyage mais ne pas de plan de table. Nous pensons mettre des guides de nos précédents voyages un peu partout, (déjà achetés et utilisés donc pas grave si ils sont salis 😇)
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'album sur les tables
    Mais c'est une bonne idée les adultes vont y faire attention je pense
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l'idée est top ! Smiley smile Je rejoins Lexane, ils pourraient peut-être être retirés au moment du repas ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le format j’aurais peut-etre choisi un poil plus petit mais puisque c’est fait, ça ne devrait pas être trop grave! Smiley smile
    Profitez en pour en faire une partie intégrante de votre décoration de table et customisez-le, non?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore l'idée 🙂 Par contre j'aurai peut-être pris un format plus petit mais ça ce n'est que mon avis. Effectivement il faudrait trouver un moyen afin que les invités ne puissent pas les salir ou les mouiller avec le vin ou l'eau. Peut-être les retirer pour le repas ou les mettre légèrement en hauteur sur des petits chevalets...
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une bonne idée mais il faut être sûr que les invités sur la table aient le temps de voir les photos avant le premier plat Smiley winking

Et le format paysage a4 ne vous semble pas trop grand pour mettre sur la table? Avec les autres éléments de déco, les assiettes, bouteilles de vin eau, verres...

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je trouve que l’idée est bonne et je pense que vos invités feront attention mais vous pourriez peut-être demander aux serveurs de les retirer lorsqu’ils emmènent le premier plat pour être sûrs qu’ils ne soient pas abîmés?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration