Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Super Mariée Septembre 2021 Drôme

Alcool

Jennifer, le 17 Mai 2020 à 16:59 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM voilà mon vin d’honneur sera composé d’un Punch avec et sans alcool et d’une Marquisette. Je voulais savoir qu’est-ce que je peux rajouter comme alcool je pensais à whisky pastis bière mais surtout en quantité en sachant que je ne veux pas d’alcool à volonté et je ne veux pas que mes invités soit ivre. C’est un choix personnel.... Il y aura environ 50 adultes merci 😊

18 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 18 Mai 2020 à 07:23
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si jamais je propose des alcools fort oui en effet se sera juste durant le vh mais au vue des réponses je proposerais les cocktails et des bières
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas d’alcool pendant la partie dansante sauf s’il ya des reste et les bières on en prendra beaucoup 😊 pour faire en sorte qu’il y en ai pendant la soirée
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est parce que tu as parlé de whisky que je parlais des alcools forts Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne proposez pas d’alcool pour la soirée dansante ? Nous aussi c’est vin + champagne au repas 😊 Mais puisqu’on voulait, comme toi, éviter que nos invités soient ivres on a choisi de ne pas prévoir d’alcools forts 😉 C’est un choix qui nous appartient !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord Sarah merci pour ton message 😊 pour nous yaura de l’alcool seulement au vh sinon ce sera vin au repas et champagne au dessert
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a opté pour la bière! On trouve que c’est trop tôt pour le whisky !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message non pas d’alcool fort en fin de soirée il yaura des vins et champagne au repas et dessert sa suffira je pense. Je rajouterais des bières je penses au vh
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah sa me rassure 😊merci
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc jenn merci pour ton message en effet il y aura vins au repas et champagne au dessert je pre d note de tes remarques
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait beaucoup, surtout si tu veux rajouter des alcools forts... A choisir, je rajouterai de la bière (mais parce que beaucoup de nos invités en boivent, dont moi), mais c'est tout. C'est bien suffisant pour le VH Smiley smile. Si tu penses que tes invités préfèrent le pastis, préfère ce choix, mais je pense qu'un seul est bien suffisant !

    Tu peux aussi proposer eau/eau gazeuse ?

    Si tu veux, tu peux proposer un peu d'alcool fort, mais en fin de soirée, plutôt (en tout cas c'est ce que je ferai ^^).

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement je trouve que cela faut déjà pas mal de choix et de mélange .... apres tu ne pourras pas satisfaire tout le monde.
    Nous nous avons fais le choix de juste proposer du punch ou bière pour éviter les mélanges et les invités ivre des le VH
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, pour notre mariage, nous aurons différents types d'alcool pour le VH.

    En toute honnêteté, entre ma famille guadeloupéenne, et ma belle-famille portugaise, un VH avec juste un punch et de la bière, c'est inconcevable ...lol!

    Mais c'est "culturel"...alors je comprends l'avis des autres FMSmiley smile !

    Nous avons l'habitude de faire la fête tous ensemble, et personne ne fait de mélange car chacun connaît ses limites, et est raisonnable!

    Nous faisons le choix de mettre différents types d'alcools parce-que les goûts de chacun sont différents; certains préfèrent de la bière fraîche, d'autre du punch ou du whisky, d'autres sont plutôt méthode champenoise ou porto etc....

    Nous voulons satisfaire les goûts de chacun dans la mesure du possible Smiley winking


    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour 50 adultes je trouve que tu veux mettre bcp trop. Surtout si tu veux que tes invités sont raisonnable. Peut être juste un fut de bière en plus du punch et marquisette et voilà. Après il y aura du vin au repas je suppose ? Et si vraiment tu veux mettre whisky et pastis une seule bouteille suffit.
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien. Je pense que tout ce que vous avez prévu est bon. Pour les enfants pas la peine d'en rajouter. le sucre risque de les exciter encore plus !


    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup il y aura également citronnade orangeade avec eau plate et multi fruit pétillant pensez-vous qu’il faut rajouter pour les enfants ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je suis d'accord avec le commentaire de Marion. Il vaut mieux éviter les mélanges..

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion oui puis yaura les vins pendant le repas et le champagne
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !! Je serai toi, je ne rajouterai rien de plus. Déjà avec le punch, ça peut en assommer plus d'un !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration