Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Juillet 2021 Hérault

Alcool

Souk, le 25 Septembre 2020 à 11:35 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Combien de temps avant le jour j vous vous êtes pris pour acheter l’alcool, le vin etc ?

Merci

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Septembre 2020 à 10:39
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Voici un article qui pourra t'aider dans tes recherches : Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

    Tu en es où dans les préparatifs ? 😘

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour certaines boissons, plus d'1 an avant
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, on a profiter du Salon du mariage pour le champagne, environ 4 mois avant. Et le vin, dans ces eaux là aussi. Mais au final, le mariage est repoussé à l'année prochaine donc. On dit que le bon champagne se conserve en tout temps.. 😅 À voir.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors nous avons pris chez un caviste, il gère les quantités et reprend ce qui na pas été consommé, on paye à la fin, ce qui a été bu. Du coup 2 ou 3 mois avant on avait fait devis et dégustation pour valider pour le jour J 😊
    • Répondre
  • Hacheley
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Hacheley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part mariage prévu pour le 12 décembre et nous avons casiment tout nos caisse de champagne il ne reste plus qu'a acheter le vin 😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous on est pas un bon exemple mais on a acheté le vin seulement à 2-3 semaines du jour J (on avait pas pris le temps avant)

    Le champagne nous a été offert par le père de mon chéri, il l'avait commandé en mai pour septembre. Le champagne se garde un an maximum.

    Si tu veux profiter de la foire aux vins tu es dans les temps largement, du moment que tu as de quoi le conserver et le stocker

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on les as acheté environ 2 mois avant le mariage, ce qui était très large parce qu'on savait déjà ce qu'on voulait. Mais comme il fallait tout acheminer de diverses régions de France (le crémant venait de chez mes parents en Alsace, le Blanc de Touraine où vit mon beau père et le rouge de Bordeaux...), on a bien eu besoin de ces 2 mois. Par contre, on vit dans un 30 m2 et autant dire qu'une fois que le vin était arrivé, on n'avait plus trop de place....
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu es complètement dans les temps 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2021 Hérault
    Souk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je voulais profiter de la foire aux vins aussi 😉 et le mariage est prévu le 17 juillet je pense que ça pourrait le faire ! Merci
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi je viens de les acheter (foire aux vins) et le mariage est prévu pour décembre. Mais le vin se garde bien, si tu veux les acheter 1 an à l'avance tu peux, à partir du moment où tu es sûre de ton menu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration