Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais

Alcool

Melanie, le 6 Septembre 2021 à 21:41 Publié dans Banquets 2 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


Ne buvant pas d'alcool, je suis un peu perdu pour l'achat des vins et champagnes. Pouvez-vous me conseiller de bon vins blanc et rouge et champagne svp ?Pas plus de 30 euros la bouteille si possible. Et petit mariage de 30 invités donc pas de commande en gros.
Merci pour votre aide 😘

21 Réponses

Activité récente par Didie, le 8 Septembre 2021 à 20:43
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur fait une soupe de champagne mais avec du mousseux/cointreau. Et du mousseux au gâteaux. Beaucoup me disent que le champagne leur retournenr le cerveau lol. On va partir sur du Vouvray ou du crémant d Alsace 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà. Je vais pas trop prévoir de vin de toute façon car ils sont plus alcool fort (whisky, vodka)
    J'ai peu de famille mais beaucoup d'ami et donc de jeune lol 😅
    Eh oui, même à notre mariage on pense aux autres au lieu de nous c'est plus fort quee nous ça 😅
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉 oui c'est tjs compliqué a prévoir ap si tu n'as pas de gd buveur tu prevois et quand ya plus ya plus point et puis cest votre mariage !! On s'évertue tjs à faire au mieux pr tt le monde quitte à s'oublier mais des critiques yen aura tjs 😉😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j'ai demandé et ils en boient peu donc ne savent pas 😅
    Oui on m'a conseillé d'acheté du mousseux mais aussi du champagne pour le gâteau 😅
    Rolala c'est compliqué l'alcool mdr
    Ah super merci, le traîteur m'avais donné des quantités approximatives 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alcool 1
    Voici un petit guide qui m'aide à calculer les quantités 🙂
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux peut-être demander conseil aux personnes proches (parents, frères, soeurs..) qui boivent un peu, connaissent ton budget et pourrons voir ca avec vs. Pour te donner une idée budget nous on va acheter du vin entre 7 et 10 euros la bouteille, et pas de champagne mais du mousseux (Freixenet, JP CHENET) moins cher et nous on le préfère au champagne mais tt est une question de goût bien sur 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais en général y'a personne dans les rayons 😕
    On m'a conseillé de prendre du mousseux pour la soirée et champagne pour le gâteau m, j'espère ne pas avoir fait d'erreur car le mousseux est pris 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Oui merci 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    D'accord merci beaucoup pour ton aide, je vais en chercher un 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci beaucoup pour ton message et on aide.
    Je vais chercher si j'en ai par chez moi.
    Oui le vin c'est plus pour ma famille, mes amis ne boient pas de vin lol donc j'ai à peine besoin de 6litres 😅Merci pour l'astuce 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui j'ai visé le max car je prend à peine 6l, peu en boient 😅
    Ah super je ne l'ai pas entendu. Merci 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord merci. Mais quel prix mettre pour savoir si il est bon ou pas ?
    Car si je met un petit prix et qu'il n'est pas bon, la honte 😕
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine.
    Ah d'accord, je vais voir directement avec lui alors.
    Oui on est peu et comme je ne m'y connais pas je ne sais pas le prix d'un bon vin 😅Ah je suis du 62 dommage pour le champagne. Merci de ton aide en tous cas. Bon préparatifs à toi aussi 😉
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou soit tu peux aller chez un caviste où sinon la personne du rayon vin fait bon son job aussi. Je travaille dans un supermarché et mon collègue m'a fait la liste de bons vins par rapport à mon repas. Pour nous pas de champagne.. On préfère choisir un bon crémant (Alsace) ou Vouvray qu'un Champagne. 😉
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le mieux est d'aller chez un caviste, il vous conseillera et vous pourrez déguster vous ou un autre personne.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Comme Emma, je dirai d'aller chez un caviste ! Il y a toutes gammes de prix, et il saura vraiment te conseiller par rapport à tes plats !

    Pour le rouge, le blanc, et le vouvray pétillant, on a pris en gros dans des domaines que l'on connaît déjà. Mais pour le rosé, ou il nous faut peu de bouteilles (en plus, on n'en boit pas, donc on ne s'y connaît pas), nous sommes allés chez un caviste !

    Pour les accords, on en avait également parlé avec notre traiteur. Qu'elle nous donne son avis, avoir son aval.

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour 30 invités si c’est des adultes exclusivement et tous « buveurs » avec modération bien entendu 😂 il faut compter une bouteille de vin pour 2.
    Ce qui peut être intéressant avec un caviste c’est que certains reprennent le surplus non consommé après le mariage ! Il vaut mieux prendre un peu plus et ramener ensuite plutôt que d’être limite dans la soirée 😊
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Le mieux reste de voir avec ton traiteur ou avec un caviste si tu as déjà ton menu de choisi.
    Un bon caviste saura te proposer des vins en fonction du type de viande blanche ou rouge, s’il y a du poisson etc Il ne vaut mieux pas s’aventurer à choisir soi-même si on est pas connaisseur ! Pour nous par exemple nous avons du veau avec une sauce verveine pour le plat principal, et si on avait pris un vin rouge qu’on apprécie en temps normal il aurait totalement effacé le goût du plat car trop fort 😅Et caviste ne veut pas du tout dire plus cher que les grandes surfaces. Justement tu vas pouvoir choisir des références moins « commerciales ». Une bouteille dans les 8 à 12 euros tu trouves des vins très très bons ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne m'y connais pas non plus mais 30 euros la bouteille, ça me parait énorme.

    Tu devrais t'en sortir je pense Smiley laugh

    En ce moment, c'est la foire au vin en plus, c'est le bon moment

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi aller en grande surface surtt pr un petit mariage, dans le rayon des vins a côté de chaque bouteille tu trouves souvent avec quoi ca s'accorde (viande poisson dessert...) nous c'est ce qu'on fait 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie ☺️ !
    Le plus important c'est l'accord entre ton vin et ton plat. Tu peux choisir une bonne bouteille mais si elle ne va pas avec ton plat, elle risque de ne pas être appréciée.
    Je te conseille de te rapprocher de ton traiteur pour t'aider. Le nôtre nous a conseillé des vins adaptés et appréciés du plus grand nombre. Et 30 euros / bouteille c'est un budget très confortable ☺️Pour le champagne, nous avons choisi le producteur Champagne Dravigny Robaille à Chamery (51) (15€/bouteille).
    Je sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider mais en tout cas bon préparatifs ! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration