Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Addicte août 2022 Finistère

Alcool

Celine, le 30 Octobre 2021 à 13:06 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,
On vient de réserver le traîteur avec mon futur. Toutefois on se posait la question de l'alcool pour le mariage. Je ne bois pas du tout donc je ne sais pas vraiment quoi prendre et à quel moment et mon futur boit de manière très modérée. Est ce que si l'on prend du champagne pour le VH et du cidre (mariage en Bretagne ^^) au moment du dessert c'est suffisant ? Est ce qu'il faut absolument prévoir de l'alcool pendant la soirée, le repas et plus de variété pendant le VH ? Le traîteur nous a dit qu'on a juste à dire la quantité de bouteilles qu'on voudrait de quel alcool et qu'il ne ferait payer que les bouteilles ouvertes
Merci d'avance pour vos avis Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Celine, le 1 Novembre 2021 à 15:20
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais qu'il n'y a pas vraiment de codes. Maintenant vu que je ne bois pas d'alcool je ne sais pas vraiment quelle quantité/variété est nécessaire. C'est un peu un inconnu pour moi, autant pour le repas c'est sûr que je ne prendrais pas ce que je n'aime pas mais là... C'est difficile de dire qu'il y a zéro alcool parce que je n'aime pas ça xD

Merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de code tu fais vraiment comme tu veux . Moi au VH ça sera champagne , Punch dans des bombes en verre , tireuse à bière et soft . Repas vin blanc et rouge , dessert champagne et digestif .
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ton mariage !!!!!
    Alors fais comme tu en as envie 🤗
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci. Il faudrait vraiment qu'on varie les alcools vu l'ensemble des réponses des FM ^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, nous avons opté pour une méthode champenoise avec framboise fraiche pour le VH mais aussi avec divers alcools. Et champagne pour le dessert .

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les quantités ! Ouai on est peut être parti sur un nombre et variété trop peu élevée ^^'
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces informations. On a peut être envisagé trop peu d'alcool, va falloir qu'on revoit notre copie
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous on a opté pour crémant au vin d'honneur, une bouteille pour 3 personnes, vin rouge (1 pour 3) et vin blanc (1 pour 6) au repas, champagne au dessert (pas encore quantifié) et 50 litres de bière (2 fûts ouverts en différé ce qui permet de n'en percer qu'un si nécessaire). Le tout pour 100 au vin d'honneur et 80 au repas. C'est une consommation dite traiteur 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    VH nous ça sera un pétillant et vin blanc ou rosé. Au repas vin rouge et blanc. Au dessert champagne. Au café ou y a le digestif ça sera menthe pastille/Bailey ou donjon. Pendant le bal bière pression, rosé ou blanc.
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup Smiley smile Je vais regarder pour prendre un autre alcool en plus pour le VH vu les différents avis Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je dirais au moins 2 alcools pour le VH, tout le monde n'aime pas le cidre.
    On avait prévu punch et crémant, les gens n'ont pas touché au crémant
    Pour le repas: vins rouge et blanc sont amplement suffisantPour le dessert : un truc avec des bulles selon vos envies (champagne/ crémant/clairette de die...)Pas besoin de plus.
    On a eu juste droit au trou normand en plus, car beau père normand et offert par ces soins.
    Pour la fin de soirée, les gens ont bu soit crémant, soit du vin on avait pas dautres d'autre alcool plus fort 😉
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oups oui j'avais pas pensé à ceux qui aimaient pas les bulles ^^' Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux ^^' ma question était plus dans la diversité des alcools et les moments où il faut en prévoir. Merci pour ta réponse oui ça donne des idées Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains n aiment pas les bulles donc juste prévoir champagne et cidre, c est difficile, je mettrais un vin en plus ou autres

Lors du repas, oui du vin en fonction de chaque plat
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon j’avais pas fini ! Pendant le repas nous avions de l’eau , coca et jus de fruit et limonade. Vin rouge blanc et rosé qui provenait du domaine. Pour l’arrivée de la pièce montée on a choisi de la blanquette de Limoux car nous sommes de la région et pour le reste de la soirée on avait des alcools un peu plus fort qui ont étaient bu modérément comme le jet 27, du vieux rhum et du whisky et il y avait toujours les softs et du café voilà si ça peut vous donner une idée
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas laisser le traiteur gérer si vous payez que ce qui a été consommé?

Pour notre mariage au VH on avait de la sangria blanche, de la marquisette, du punch, du porto du pastis et une tireuse à bière et des softs. De tout a été consommé pourtant nous étions que 28 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration