Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leanna
Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique

Alcool

Leanna, le 6 Décembre 2022 à 11:35 Publié dans Banquets 1 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM et déjà mariées,

Bon nous avançons bien depuis quelques jours, l'alcool est commandé, je me suis fiée aux aides de quantités qu'on trouve sur internet mais malgré ça j'ai quand même des doutes,

Sur une base de 80 adultes et 10 enfants,

Nous avons prévu -->

Pour le VH : 1,5L de Ricard, sirops Monin, 40 bouteilles de vin pétillant freixenet brut, 16 litres de punch et softs à volonté (eaux, soda, jus de fruits)

Pour le repas : 36 bouteilles de vin rouge (moitié boisé de 2014 et moitié fruité de 2021) et softs à volonté

Pour le dessert : 24 bouteilles de clairette de die (moitié tradition moitié brut) pour le dessert + toujours les softs bien sûr et digestif pour ceux qui en veulent.

Pour l'après 00h jusqu'à la fin de la nuit : Alcool fort, bière, quelques Mister cocktail sans alcool et softs,


Qu'en pensez-vous par rapport à ce que vous avez prévu pour un nombre similaire d'invités ou pour celles déjà mariées avec +ou- 80 invités ?


Je sais qu'entre les gens qui ne boivent pas et ceux qui boivent ca s'équilibre toujours a peu près, mais j'ai peur de manquer, surtout pour le VH et le vin rouge à table,


Belle journée la commu,

15 Réponses

Activité récente par Julien, le 9 Janvier 2023 à 07:57
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Leanna

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julien merci pour ton retour,
    Effectivement nous allons augmenter un peu le vin rouge
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me parait bien sauf pour le vin rouge qui me semble juste, je serai parti sur une 60aine de bouteilles.

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment pas évident :/
    Même si je pense qu’a la finale ça s’équilibre tjrs mais bon
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laura, merci beaucoup pour ta réponse, ça aide !
    Je pense prévoir une dizaine de plus de rouge alors, il y a quelques bons buveurs mais aussi une dizaine qui ne boivent pas du tout donc ça devrait s’aligner mais il vaut mieux avoir quelques bouteilles en plus que pas assez, donc je vais en ajouter 10.

    Top pour le vin d’honneur, j’avais aussi peur que ça soit juste, donc on laisse comme ça pour cette partie,
    Merci encore
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve aussi, c'est super dur de savoir ce que les gens vont boire !

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, sur le repas nous avions 36 bouteilles de vin rouge pour 100 et il restait 2 bouteilles à la fin mais nous avions mis la même quantité en blanc pour l’entrée et 24 ont été consommées donc en soit presque 60 bouteilles pour 100, il faudrait que tu prévois 48 bouteilles si on compare. Après j’avoue que dans mon entourage il y a de bons buveurs surtout à table avec les plats donc tu peux peut être réduire si ce n’est pas ton cas. Pour le VH tu es large par contre c’est plus que ce qu’on a écoulé pour 100 déjà.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ça me rassure vous avez toutes l’air de trouvé ça correct niveau quantité ^^

    Je n’ai pas pris avec un caviste, nous faisons le punch nous même, le freixenet que nous aimons beaucoup est un pétillant espagnol qui se trouve en grande surface et nous avons aussi pris le champagne en promo chez Leclerc, et le vin sur internet (c’est un gros coup de poker, les avis étaient très bien sur ce qu’on a choisi, mais peut qu’il y ai un goût de bouchon, on va les tester des qu’elles arrivent)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça me paraît plutôt bien, tu auras du rab ☺️
    Penses à te chercher un caviste qui récupère les bouteilles non entamées 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Ille et Vilaine
    Cece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Leanna,

    J'ai lu des articles aussi pour me faire une idée de la commande à effectuer.

    Sur une base de 116 adultes maximum et connaissant leurs habitudes, j'ai commandé:
    Cocktail: 42 bouteilles se Champagne, 30L de bière qui serviront aussi à la soirée
    Repas: 30 bouteilles de vin blanc, 48 bouteilles de rouge
    Dessert: 24 bouteilles de crémant
    Digestif: Get 31, Baileys
    Soirée: bière, vodka, gin, whisky, tequila etc.

    Je pense que cette commande suffira. Si ce n'est pas le cas, il y aura de l'eau 😅

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa me parait bien

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,
    Je vais y réfléchir mais effectivement je vais peut être prendre quelques bouteilles supplémentaires
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que vous avez prévus suffisamment, nous avons à peu prés le même nombre d'invités et nous auront à peu prés les même quantité.

    Mais si tu as peur de manqué, prévoyez un peu plus

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Auriane,


    Oui j’avoue que ça fait plaisir, car le mariage est pour début avril ça va vite venir et je trouve qu’on est pas mal en retard,
    Merci pour tes remarques, effectivement il n’y a pas que ça à boire, c’est ce qu’on se dit, mais ça serait trop bête de tomber en panne, Normalement on a déjà du rabe puisqu’en comptant une bouteille de rouge pour 3, 27 bouteilles auraient suffit et nous en avons pris 34 au total soit 7 en plus, mais peut-être que c’est plus secure d’en ajouter 4-5 🤷🏼‍♀️, les quantités d’alcool c’est définitivement une des choses les plus galères je trouve…
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Que de bonnes choses !
    J'avoue que pour le vin on a toujours peu aussi de manquer. En théorie 36 bouteilles pour 80 ça suffit, nous on préfère toujours prendre une marge mais bon... Il n'y a pas que ça à boire !

    En réalité je pense que c'est suffisant mais je pense qu'à ta place j'aurais pris quelques bouteilles en plus (à garder ou offrir après si jamais !).

    Le reste m'a l'air top Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration