Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tess
Mariée Experte Juin 2024 Isère

Alcool au mariage comment ça se passe ??

Tess, le 1 Décembre 2021 à 10:36 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Mon message peut paraître stupide... Je me marie seulement en 2024 et du coup autant dire que j'ai le temps de me poser un tas de questions... Et celle où je ne trouve aucune réponse est celle là :

Qui sert l'alcool au mariage ? (Nous comptons ramener nos propres boissons) Si c'est un repas servis à l'assiette est ce que ce sont les serveurs qui amènent à la demande des convives attablés ? Si c'est un buffet (où l'on va quand même se rasseoir une fois servi) faut il prévoir une table buffet avec les bouteilles a disposition (servi par des serveurs ou nous même ?) ou serait ce le même service qu'a l'assiette ? Bref comment fait on pour boire en toute tranquillité sans devoir demander toutes les 5min ? Ici on est du genre bonne franquette et si chacun pouvait se servir a sa convenance ce serait bien mieux mais je n'ai aucune idée de la manière dont ça se déroule habituellement... Merciiiiii

14 Réponses

Activité récente par Tess, le 2 Décembre 2021 à 07:50
  • Tess
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 🙂
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou VH service par le traiteur pour le repas que ce soit buffet ou repas assis, les bouteilles sont sur les tables chacun se sert et les serveurs font le réassort si besoin
    • Répondre
  • Tess
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes merci ! Oui c'est des questions qui viennent mais bien trop tôt vu que c'est pour juin 2024... Donc on a encore rien réservé mais ça restait une grande question car aucun sujet là dessus mais je comprends mieux pourquoi haha vu qu'on comptait ramener nous même je m'étais dis autant on nous laisse nous débrouiller ou au contraire on pourra avoir qu'une goutte et attendre 1h pour ravoir un verre... Mais ça va avec toutes vos réponses je suis rassurée y'a bien des possibilités à entrevoir
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut voir directement avec le traiteur c’est plus simple
    • Répondre
  • Tess
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci ça me donne un bon aperçu 😊 restera plus qu'à voir avec le traiteur qu'on choisira
    • Répondre
  • Tess
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah super c'est un peu ce que j'imaginais, buffet chaud mais possibilité d'avoir l'alcool a table donc contente de voir que c'est réalisable merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en fait ça dépend de ton traiteur. Pour mon mariage en septembre dernier c’est le traiteur qui s’occupait de servir l’alcool au VH avec sa serveuse. Il y avait de l’alcool amenait par le traiteur et de l’alcool que nous avons acheté en plus et qu’il a servit aussi.
    Pour le repas c’était le vin du domaine et c’est le traiteur qui s’occupait de voir si il y avait assez de bouteilles sur les tables. Pour le dessert on avait prévu de la blanquette de Limoux et c’est encore le traiteur qui faisait le service. Après le dessert le traiteur est parti c’est mon homme et les témoins qui géraient de sortir des bouteilles pour mettre sur les tables (blanquette, get 27, vieux rhum et vieux whisky)
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,on s’est mariés il y a un mois et on avait choisi un buffet chaud.C’est le même principe qu’un repas classique à table sauf qu’on se levait pour se servir (nos dj avaient eu la bonne idée de faire des animations pour ne pas envoyer tout le monde en même temps).
    Nous avons ramené les vins et le champagne et ce sont les serveurs qui nous les emmenaient à table à notre demande.Nous n’avons pas eu de frais supplémentaires pour ça et tout s’est très bien passé sans gaspillage du coup😉
    • Répondre
  • Tess
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense faire pareil. Si on fait a l'assiette de toute façon ça ne se réfléchit pas car on se lèvera pas juste pour ça et on fera comme au resto mais si on arrive à faire notre buffet souhaité je pense qu'on prendra la même option car on imaginait déjà les serveurs même pour un buffet du coup autant qu'ils s'occupent de l'alcool car effectivement les laisser à porter de tous risque de faire ouvrir beaucoup de bouteilles sans que les autres soient finies je n'y avais pas pensé. Pour le reste de la nuit par contre ça risque de se produire une fois les serveurs repartis avec le traîteur ^^' merci 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Pour le soir nous on fait un buffet bonne franquette et du coup on s'est posé cette questions. On nous a conseillé de prendre des serveurs, rien que pour approvisionner en bouteilles au fur et à mesure et car sinon plusieurs bouteilles seraient ouvertes par des invités alors que d'autres ne sont pas encore finies...
    • Répondre
  • Tess
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a l'assiette ça me semble plus judicieux pour un buffet je me disais que chacun pouvait se servir soi même si on met des seaux de glace a dispo ? Ça ne laisserait aux serveurs qu'à remplir les seaux car en fait on aimerait que tout le monde bouge un peu afin de se connaître davantage et pour l'instant notre traiteur repéré ne propose pas les alcools ce qui nous laisse vraiment du choix sur l'organisation mais le fait d'avoir des serveurs me semble indispensable dans les deux cas rien que pour réapprovisionner puis apporter le gâteau et tout le tralala 😊
    • Répondre
  • Tess
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre 50 et 70 que ce soit au VH ou à la soirée car pas de mariage civil ce jour là on le fera sûrement bien plus tard (oui rien n'est conventionnel chez nous...) Ce sera la cérémonie laïque, celle qui nous tient le plus à coeur (on fera graver nos alliances a ce jour là). On va déjà demander au lieu qu'on a sélectionné si on a le choix entre buffet (où on va se rasseoir) et a l'assiette pour le repas car mon futur aimerait le buffet pour que tout le monde se rapprocher. Je pense que pour un buffet laisser l'alcool pour que nous invités puissent se servir eux même est une bonne idée pour un repas à l'assiette inutile d'avoir a se lever que pour ça donc dans ce cas ton idée de demander au traiteur me paraît judicieuse effectivement 😊😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons avec le traiteur une prestation de service avec ses serveurs.
    Cela évite de devoir demander à nos témoins ou famille de le faire. Mais effectivement cela a un coût supplémentaire
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tess !

Je me suis posée la même question que toi lorsque nous avons pris contact avec les traiteurs pour effectuer des devis. Nous avons un vin d'honneur de 2h et le soir un repas servi à table. Et les boissons ( vins, eau + soft ) sont achetés par nous même. Je ne me voyais pas aller servir tous les invités en boisson pendant le VH ou même le diner ou pire demander aux témoins ou demoiselle ou garçons d'honneur d'aller faire le service à table. Du coup, nous payons la prestation en plus chez notre traiteur. Ce sont les serveurs qui vont servir tous les invités en boissons pour le vh et le repas assis. Tout dépend de ce que tu recherches ; Tes invités peuvent aller se servir à leur convenance quand ils le souhaitent si tu trouves celui plus cool, après vous serez nombreux ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration