Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Addicte Septembre 2022 Ain

Alcool fort ou pas pour l'après repas ???

Fanny, le 26 août 2022 à 13:56 Publié dans Banquets 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté 🤗

Mariage dans 15jours....outchhh le stresse monte !!!! Bon en sois tout est plutôt bien gérer et réglée... Ça fait 2ans de préparation, un nouveau baby au milieu qui va avoir 9mois, une grande de 2ans et demi... Il nous fallait que tout sois carré 😜MAIS !!!! Une question' subsiste.... Alcool fort ou pas pour la soirée dansante ??? Je pense à ruhm, whisky, gin, vodka.... Plus soft... Ou on reste au vin ??? Je suis perdu !
Pas d'enfants au mariage, 116 adultes, un gros cocktail avec punch, cremant, tireur à bière, Ricard, whisky, soft... Et pour le repas assis et servit à table, vin rouge, vin blanc, puis blanc de blanc pour le dessert, et café. Et un peu d'eau plate et gazeuse biens sur 🤣😜
Merci de votre retour 🥰

31 Réponses

Activité récente par Manuella, le 27 août 2022 à 00:54
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous se sera bière ou soft
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vraiment ça t'inquiète, ne prend pas le risque alors. Ne te rajoute pas du stress, on en a déjà assez comme ça sur la préparation du mariage 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah tu m'étonnes !
    Je suis loin d'y être mais je suppose que j'aurai aussi peur de manquer de quoi que ce soit et surtout d'alcool 🤪
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévus quelques alcools forts pour après le repas oui. Beaucoup dorment sur place donc on va surveiller les autres et les éventuels abus …
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement l'alcool restera au vin d'honneur, j'ai peur que certain abusent et fasse des bêtises
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous que biere et vin ou pétillant. L alcool fort peut faire des catastrophe car certains seraient capables de pas savoir s arrêter
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Fanny, Nous avons fait le choix de ne pas proposer d'alcool fort apres le repas pour éviter les débordements; De plus j'aurais trop peur que quelqu'un ai ou provoque un accident (voiture ou autre) Même si au final on peut être dans un état semblable juste avec du vin ou de la bière

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est aussi une bonne idée effectivement :-) Merci Smiley heart

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu souhaites mettre des alcools forts en fin de soirée je n’en mettrais pas au cocktail (whisky, Ricard etc). Nous avions des alcools forts après le repas (Gin, Vodka, rhum, Whsiky), c’était compris dans la formule avec le lieu et il n’y a pas eu de débordements ou autre pourtant les barmans servaient de sacrées doses
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui vous ne rigolez pas avec le cocktail Smiley winking On pense déjà avoir un gros cocktail (bar à pastis, 2 tireuses à bière, marquisette, et peut être rosé), du vin au repas, trou provençal a la farigoule, champagne au dessert, et oui on pense mettre de l'alcool fort pour la soirée (avec les restes de vin et les tireuses toujours dispos). Peut être pas 12 variétés différentes, mais sûrement du limoncello (maison), du get, ce genre de choses.
    Par rapport aux fûts, nous prévoyons 200 invités, 180 adultes. Nous pensons commander au moins 4 fûts de blonde et 4 de blanche (bières de soif, légères) pour le week-end. On a des gros buveurs, et on se dit que le dimanche, même en gueule de bois, ça peut se boire. Et notre fournisseur reprend les fûts non percés Smiley smile
    Enfin bref, à la votre, et à la notre !!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc la même mes femmes peuvent en boire.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est clair ! on a prit de la légère, elle fait 5,2 je crois !

• Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Fanny,
    Pour notre part nous n’avons pas choisi de mettre d’alcool fort de type vodka, gin…
    Nous restons sur du punch/rose/bières et sont au cocktail et vin blanc/ rouge, eau plate/gazeuse au repas, champagne pour le dessert et sûrement des petits digestifs (get, génépi ou limoncello) pour après 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc oui si il y a de bons buveur prends en encore au moins 1. Ça part vite.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben ils me semble oui ^^

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ils n'annoncent pas de canicule, voir même de la pluie mais bon, nos potes sont de bon buveurs !!! mdr !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au pire demande au loueur si il reprenne les fus non ouvert ?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après on a eu très chaud et elle était super bonne et pas forte. Compte que ceux qui boivent de l'alcool.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

AH ouais... donc je suis légère du coup avec mes 3 fus pour 116 personnes le samedi soir et une centaine le lendemain.... ?

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon oui c'est ce qui m'inquiète aussi j'avoue ! ^^

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une quinzaine pendant 4 jours de préparation et une petite trentaine de personnes pendant la soirée dansante, et lendemain.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hihi merci :-) Smiley heart

Ben je me demande si le punch du cocktail sera toujours dispo si les gens en veulent... apres oui ricard, whisky... c'est deja pas mal effectivement ! Il reste des bouteilles non entamées de l'evjg de mon homme qu'on apportera, justement gin, vodka et quelque pack de bières...

le lendemain nous serons aussi tres nombreux au brunch.... bon on a prit bcp de vin, mais si les bouteilles ne sont pas abimées, ils le reprennent, c'est plutot cool.

Ca me tort le cerveau !!! mdr !

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

5 fus ? Whoua ! Vous étiez combien ?

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vi, c'est pas faux, nus avons prévu 3 futs, peut être un prendre un de plus au cas ou ;-)

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous, etant des fans de gin tonic on sortira de quoi faire du gin to et surement whisky coca. sinon les gens resteront avec les alcools deja dispo (vin et champ)

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouhla pas plus je pense. Tu as déjà prévu suffisamment. Je resterai sur tireuse à bière post repas. Mais alcool fort après tout ce que les gens auront déjà bu j'aurais peur des dérapages 😅
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulions pas d'alcool fort on a donc choisi de louer une tireuse à bière pour la préparation, soirée dansante, et après mariage. Tout a été bu ( 5 fus ) .
    L'alcool fort endort les gens, voir même méchant, agressif.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

Nous pour notre mariage, on avait une tireuse à bière qui à fait fureur et on est resté sur des poissions soft, les gens dansent et ils veulent se désaltérer....

• Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey , bravo pour ce joli parcours entre l'organisation du mariage et la famille !
    Pour l'alcool personnellement je ne pense pas mettre des forts , mais ce que tu proposes déjà c'est bien non ? ( Bière,punch , Ricard..)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'alcool fort non plus y aura tireuse à bière, vin, et les reste de digestif.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part pas d'alcool fort après repas je pense que ça va tournée en bière vin et soft après il nous en restera certainement du vin d'honneur si certain en demande pas de souci pour ressortir les bouteilles.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration