Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Débutante Avril 2022 Hérault

Alcool fort ramené par les invités

Alice, le 22 Janvier 2022 à 08:53 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je ne pensais pas me poser ce genre de questions mais est ce qu'il arrive que des invités ramènent leur bouteille d'alcool fort (rhum, whisky...) si ils savent que nous n'en proposeront pas ?

On se tâte à proposer un bar à cocktails pour la soirée, mais géré et dosé par le traiteur, parce que certains amis nous glissent la demande, mais si ça ne tenait qu'à nous on n'en ferait pas.
Mais sachant qu'il n'y aurait peut être rien d'autre que le vin, le crémant et une tireuse à bière, une amie m'a dit "nous on s'amènera notre petite bouteille de rhum alors, parce que Monsieur n'est pas très vin ni bière"...Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est une pratique fréquente ? Que devons nous faire ? Laisser les gens faire ça ? L'interdire expressément ? Et comment, sans froisser les gens ?Merci pour vos conseils...

27 Réponses

Activité récente par Plume À Paillettes, le 4 Février 2022 à 15:09
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes comme vous, nous voulions un peu trop tenir compte des avis de tout le monde.
    Au final il n’y aura pas d’alcool fort, j’avoue que c’est mon chéri qui a tranché.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison Le plus important c’est vous deux ! 💪 💪💪
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Avril 2022 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos nombreuses réponses qui nous confortent dans notre choix. Je pense que nous nous attardons un peu trop sur ce qui va plaire ou ne plaire, et on commence à s'oublier un peu dans tout ça...

    Heureusement que cette communauté bienveillante de marié(e)s est là pour nous aider ! Smiley smile

    Bon courage à tou(te)s celles et ceux qui se marient cette année pour la fin des préparatifs ! 😘

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Avril 2022 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Iris,

    Merci pour ta réponse.

    Au vin d'honneur, nous avons prévu une soupe de champagne, du vin blanc et du vin rosé.

    Pour le repas, vin rouge et vin blanc.

    Et pour le dessert, crémant.

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas d'alcool fort pour nous non plus, et je n'accepterai pas que quelqu'un en amène.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alice,

    C'est ton mariage alors la décision de proposer de l'alcool fort te revient ! 😉 Quant aux invités qui pensent amener leur propre bouteille, je te conseille de leur dire que cela est interdit par ton lieu de réception.

    Quel vin vas-tu servir ? Du vin blanc, rouge ou rosé ? 🍷

    Voici un article qui pourrait t'intéresser : Quelles boissons pour le vin d’honneur ? 😘

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est ma hantise. Pour mon premier mariage, mon ex beau frère l'a fait, il était complètement bourré, plein de jeunes aussi. Du coup ça s'est ajouté à la longue liste des catastrophes du jour. Il est monté voir le DJ, lui a arraché le micro des mains et a tenté de dire un truc, inaudible et incompréhensible évidemment, c'était un moment très gênant. J'ai dans l'idée d'en prévoir avec mon homme, les potes savent se tenir donc même s'ils se font plaisir dans la soirée, je pense, j'espère qu'il n'y aura pas de débordement. Auquel cas je serai très énervée
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors personnellement ramener de l'alcool à mon mariage c'est un grand non. Déjà parce que ma salle l'interdit puisque nous avons le traîteur et les boissons compris. Ensuite parce que je trouve que ça ne se fait pas du tout. Si je vais quelque part et que les alcools ne me conviennent pas, je bois de l'eau et je ne fais pas de réflexion ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà vu des invités à un mariage allaient boire dans le coffre de leur voiture... Je trouve ça choquant en effet mais tu ne pourra ms pas les en empêcher si ils ont choisis de boire... Je déteste ce genre d'invité irrespectueux
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A y’a place je ne leur dirais pas ce qu’il y a ou n’y pas. Je trouve ça dommage que les gens ne puissent pas se passer d’alcool fort à un mariage si c’est un souhait des mariés. Je trouve déplacer de leur part personnellement je n’aurais pas aimé qu’ils le fassent, pour nous la question ne s’est pas posée il y avait des alcools fort dans notre formule avec le lieu pour le gros mariage. Pour le civil il y avait vin et champagne et ça bien suffit
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est ton mariage c’est à toi de décider s’il y aura de l’alcool fort ou non. Personnellement je n’accepterais pas, c’est un mariage, les gens ne sont pas là pour se mettre une cuite… si c’est pour qu’après il y ait des dérapages non merci ☺️ A vous de voir ce que vous souhaitez, après il y a des gens qui boivent de l’alcool fort mais à petite dose et il n’y a aucun problème 😊 Ça dépend toujours des invités 😄
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous n'aurons pas d'alcool fort au mariage car nous ne souhaitons aucuns débordements. Si certains en apportent soit, on s'en rendra peut-être pas compte, on va pas faire la chasse.. mais on ne changera pas de position c'est sur
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je vais aller ds le sens des autres FM, et en même tps pas entièrement.
    Oui c’est franchement déplacé de vs dire qu’ils amèneront leur alcool, et de le faire, et je trouve que ça l’est encore plus de vous demander de VOUS adapter à leur consommation d’alcool. C’est votre mariage et vs proposez ce dont vous avez envie. Par contre, la présence d’alcools forts ne signifie pas non plus que la soirée va obligatoirement dégénérer. On avait mis au vin d’honneur une bouteille de whisky et du Ricard à dispo, parce qu’on sait que certains de nos invités ne boivent que cela par goût. On avait aussi prévu des alcools forts pr la fin de soirée, en laissant libre à chacun de se gérer. On est des adultes responsables. On savait aussi que tt le monde sait se tenir (on a tous plus de 40 ans, on se connaît suffisamment et on n’est plus forcément ds les mêmes envies que des plus jeunes), il y a juste une amie dont le mari est border avec l’alcool. On l’a briefé, il a compris et ça s’est très bien passé. Pas de débordements, pas de comportements irrespectueux, pas de malades à gérer. On a passé une excellente soirée, couchés 7h du matin et prtant il y avait des alcools forts.
    Vous connaissez vos invités et savez si ça peut déborder ou non. Maintenant, si par goût personnel vs ne souhaitez pas mettre d’alcool fort pr votre mariage c’est votre droit le plus strict, et vos invités doivent le respecter.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Niel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à votre place je mettrait un stop directement. Si chacun commence a ramener sa bouteille cela peux finir en cérémonie d’ivrogne. Les gens sont là pour vous pas pour la boisson normalement. Si vous avez restreint la boisson peut être ne voulez vous pas de gueule mur à votre mariage et j’entends bien cela. L’alcool peut parfois gâché des fêtes. Je serait à votre place je m’imposerai en disant que non on ne ramène pas sa boisson.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien mon avis rejoint totalement celui des autres FM, c'est d'un manque de respect et un comportement puéril de leur part. C'est votre mariage, à vous de l'organiser comme bon vous semble. Ils ne souhaitent pas choisir leur menu aussi ? 😆
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça déplacé également. Je l’ai déjà vu lors du mariage d’une amie, des amis du marié qui buvaient du whisky pendant qu’on prenait les photos au domaine. J’ai trouvé ça très mal élevé. Pour ma part, je ne donne pas trop de détail sur le mariage car je n’ai pas envie que les gens y mettent leur grain de sel sinon on n’en fini pas et au final à force de contenter tout le monde ce ne sera pas le mariage que nous voulions …
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui, c’est fort possible, on a été à un mariage sans alcool, et tout le monde aller aux voitures pour boire
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est vraiment gonflé de la
    Part des invités de demander de l’alcool fort ! Ils sont invités point barre ! Ce n’est pas une soirée pour picoler mais pour célébrer l’amour de deux personnes !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Bon... ma maman aussi a dit qu'on aurait pas assez d'alcool fort... Du coup je l'ai fourni, avec un droit de bouchon assez élevé. Mais c'etait plus pour marquer le coup et pour la tradition de mon pays... En meme temps je pense que meme si tu leur sers cet alcool, s'ils ont envie d'en apporter, ils le feront... ce qui est assez troublant. Je dirais qu'ils fassent ce qu'ils veulent, mais c'est un peu un manque de respect...

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début nous ne voulions pas de tireuse a bière car on trouvait que ça ne correspondait pas à notre mariage mais au final vu que l'on ne veut pas que les gens emmènent en cachette des packs un de nos invités à proposé de ramener la sienne propre et des fûts mais il nous a de lui même dit j'en ramène deux et pas plus car le but est pas que les gens soient ingérables a un mariage. D'autres nous ont parlé aussi d'alcool fort mais clairement c'est non et j'espère comme toi qu'ils vont pas en ramener
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins les fm, je trouve ça déplacé que les invités apportent de l’alcool en plus et si tu as déjà tout prévu il ne faut pas vous forcer à ajouter des choses que vous ne souhaitiez pas, et niveau budget on ne s’en sort plus. Je pense que tu peux l’expliquer de manière sympa mais ferme !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pratique fréquentes je ne pense pas et heureusement après malheureusement tu ne pourras pas tt gérer et certainement que certains ramènerons. Est ce qu'il faut l'interdire... Je ne sais pas, car je pense qu'ils ramèneront qd même mais vous avez le droit de dire que vous n'êtes pas d'accord. Je ne rajouterais pas cette dépense en tt cas.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins les précédentes réponses, nous on a prévu pour le VH 2 sortes de cocktails avec des softs, et pour le repas du vin et au dessert le champagne, il n’y aura pas d’autres alcools, dans notre cas si on prend en compte ce que chacun préfère il va falloir un bar avec beaucoup de choix et nous préférons limiter autant les mélanges ce qui risque des dérapages mais aussi respecter notre budget… bon courage c’est pas facile comme situation mais moi je ne changerai pas nos décisions
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je rejoins toutes les précédentes réponses... Je trouve ça déplacé et je refuserai. Personnellement nous avons prévu un cocktail unique ainsi qu'une tireuse à bière, nous ne voulons pas d'alcool fort justement pour éviter l'excès d'alcool et les mélanges.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ça un peu déplacé … un de nos invités nous l’a demandé mais on a refusé. Nous ne voulons pas un excès d’alcool qui risquerai de tout gâcher !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins Laure je trouve ça un peu déplacé et choquant.. c'est comme ci le repas que tu leur servait ne plaît pas alors ils vont ramener leur gamelle 🙄.. moi je n'accepterais pas durant.pls qu'on va pas a un mariage pour se défoncer la tronche....
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis assez choquée que les gens te disent que les alcools proposés ne suffisent pas et qu’ils vont ramener de l’alcool…
    Si vous n’aviez pas prévu de bar et que ça ne vous dit pas, ne vous rajoutez pas ces frais. C’est sûr que ça a l’avantage que la quantité d’alcool servie est gérée par les baristas, mais ça représente un budget pour vous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration