Bonjour à toutes et à tous.
Je commence à prévoir les boissons pour notre évènement et nous ne savons pas si nous comptons les prestataires dans nos chiffres pour avoir le nombre de bouteille, l'alcool notamment.
Leurs repas, encas, hydratation et boissons soft nous ont paru évidente à prévoir, on a prévu une salle spéciale pour eux pour leu pause, mais pour le reste...
On se pose véritablement la question.
Pour le contexte, je ne bois pas (par goût, c'est pas mon truc), mon conjoint, peu et très occasionnellement, nos proches sont plutôt bière et un peu vin rouge.
Au départ avec mon conjoint, nous ne souhaitions pas forcément servir du champagne ( nous n'aimons pas, ni l'un ni l'autre) - mais nos parents, qui nous ont proposé de nous offrir cette parti là, sont d'avis que le champagne et les bulles c'est hyper attendu pendant un mariage - du coup, on leur a dit ok pour le champagne mais de prévoir aussi des bulles fines est plus sucrés ( type Clairette de Die), ce qui convient mieux à notre "Gôuter d'Honneur" uniquement sucré.
En nous rendant en exploitation pour faire un choix, le gérant nous à forcément demandé le nombre de personnes - par automatisme, nous avons donné le nombre d'invités - sans les prestataires ( 6 en tout). Et ils nous a fait la réflexion qu'eux aussi (sous entendu les prestataires, serveurs etc) allez vouloir leur coupette et l'accompagnement lors du dîner.
Mes beaux-parents approuvent, ils pensent que cela serait inapproprié de ne pas compter les prestataires et de ne pas leur laisser le choix. L'augmentation du chiffre de bouteille ne les déranges pas.
Nous par contre, on est pas ok à l'idée que nos prestataires boivent pendant notre évènement.
Dans notre idée, ils sont là pour travailler, pas profiter de la soirée et du bar... Et de mémoire, jamais nous n'avons vu les prestataires boire à un mariage, où en tout cas, pas ouvertement devant les invités, ni les mariés.
Avez vous prévu vos prestataires dans les quantités d'alcool, ou pas du tout ( étant d'un avis similaire au notre) ?
Merci pour vos retours.