Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouveau Marié Septembre 2023 Pyrénées-Orientales

Alcool pour vin d’honneur et après le repas

Sebastien, le 19 Juin 2023 à 22:50 Publié dans Mariages.net 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à tous j’ai besoin d’aide s’il vous plaît 🙏🏼. Voilà nous somme 110 personne pour l’apéro et 80 au repas j’aimerais avoir des avis sur quoi prendre pour l’apéro et quoi prendre pour après le repas en alcool et surtout la quantité s’il vous plaît je vous remercie par avance

4 Réponses

Activité récente par Virginie, le 20 Juin 2023 à 12:44
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Marie t'as déjà fourni tout les indispensables pour les quantités en boisson
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sebastien !

Ces articles devraient aussi t'aider : La réception

Vous ferez votre VH en extérieur ?

Bons préparatifs 😊

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Voici des infographies qui pourraient t’aider pour la quantité. À ajuster en fonction des habitudes de tes invités (ceux qui boivent pas du tout, un peu, beaucoup etc). Mais déjà ça te donne une petite idée.
    Mais ça tu peux aussi voir avec ton traiteur si tu en prends un. Ils ont l’habitude et sont de bons conseils. Alcool pour vin d’honneur et après le repas 1
    Alcool pour vin d’honneur et après le repas 2
    Alcool pour vin d’honneur et après le repas 3
    Alcool pour vin d’honneur et après le repas 4
    Pour ce qui est du VH cela dépend de ce que vous et vos invités aiment boire. Pour te donner un exemple la plupart de mes invités hommes sont amateurs de bière. Donc on prévoit plus de bière que le reste. On sait que les femmes aiment les alcools comme le muscat et le vin blanc. Il y aura aussi du porto car mon homme est portugais donc forcément Porto. 😄Et on n’a que deux invités qui boivent du whisky donc ça on n’en achètera pas mais on prendra la bouteille que l’on a la maison. Et après on fera aussi un punch.

Il y a possibilité aussi de proposer du champagne dès le VH ou alors de le garder juste pour le dessert.
    Je suis allée à un mariage où il n’y avait que très peu de bière car les invités n’aimaient pas forcément ça. Par contre il y a avait plus d’autres choses. Donc c’est à voir avec les préférences de vos invités.
    Pour ce qui est du repas cela dépend de ce qu’il y a à manger. Si tu as une viande rouge: vin rouge. Pour du poisson ce sera du blanc.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour le VH je dirai des cocktails type sangria, punch, mojito et dans vos invités ou même vous même aimer pourquoi pas un peu d’alcool type whisky ou rhum. Niveau quantité je dirai de compter 2 verres de cocktails/personnes et 1 bouteille d’alcool pour 10/20 personnes. (Vous avez un visuel sur Pinterest pour les quantités très bien fait.)
    Pour le repas, du vin. C’est à peu prêt 1 bouteille pour 6.Pour après, le champagne ou des bulles pour le dessert et des digestifs type Get 27, Bailey’s, Sheridan, liqueur, etc en fonction de vos goûts. Et là je dirai même quantité que pour les alcools fort.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration